Diabète et stick c'est galère =(

pour toutes les discussions sur le temps qu'il fera demain, les théories de dédoublements, les tailles des chaussettes de greg howard etc...

Diabète et stick c'est galère =(

Messagepar Frederic » 28 Avril 2010, 22:04

Juste un petit cri primal pour dire que d'être obligé de se faire des piqûres dans le bout des doigts 4 fois par jour :evil: , sur le stick ça fait super mal dans les doigts quand on joue les cordes aigües. Sur les cordes basses ça va.

Moi qui envisageais d'essayer de passer en tirant médium c'est raté je crois...

J'espère juste réussir à m'habituer à ce mauvais trip (au moins si un jour je cherche un nom de scène, je verrais bien un truc du genre "finger stinger" :lol: faut bien prendre ça positivement, mais bon, trêve de geignardises (je ne m'appelle pas Damien Saez :lol: ))

Ou alors trouver un accordage différent avec des cordes plus grosses (donc plus basses, mais je ne vais jamais dans le haut des aigus, ou presque).

Quelqu'un aurait des idées en matière "d'accordages à coucher dehors" ? Je cherche aussi des idées de mon côté (ma prochaine commande de cordes va être un arrachage de cheveux ;) )
Frederic
 
Messages: 82
Inscrit le: 22 Avril 2009, 21:28
Localisation: 78 Carrières sur Seine

Re: Diabète et stick c'est galère =(

Messagepar grozeil » 29 Avril 2010, 00:22

Bah essaie de voir du côté du Dual Bass Reciprocal. Youenn en a un accordé comme ça, tu pourras essayer si tu viens à Nantes!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Diabète et stick c'est galère =(

Messagepar Youenn Landreau » 29 Avril 2010, 13:24

L'est plus en Dual Bass, le 10 cordes graphite, je l'ai remis dans l'accordage d'origine de Denis, en deep matched reciprocal.
L'instru fera partie des clous prêtés aux stagiaires découverte Stick.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Diabète et stick c'est galère =(

Messagepar Frederic » 29 Avril 2010, 14:57

Ca commence à aller un peu mieux, sauf pour l'annulaire droit (et quelle que soit la corde en fait) qui a plus morflé que les autres, j'essaie de le laisser tranquille quelques jours on verra bien.

En tout cas le dual bass reciprocal a l'air bien intéressant, merci pour l'idée. Je suis allé voir un peu sur Youtube, je suis déjà convaincu d'essayer :) .

Je vais rester en standard au moins jusqu'au festival pour suivre les cours, et en rentrant j'essaie ça.

Je vais déjà commander un ou deux jeux de cordes DBR.

Yes yes yes, moral regonflééééé. Vivement le fest'. 8-)
Frederic
 
Messages: 82
Inscrit le: 22 Avril 2009, 21:28
Localisation: 78 Carrières sur Seine

Re: Diabète et stick c'est galère =(

Messagepar Obélix » 20 Janvier 2014, 08:00

Pourquoi ne pas piquer un doigt de pied ou ailleurs? (tsss, tsss, j'en imagine déjà avoir des idées scabreuses à cause de mon avatar)
Plus de tap-guitar jusqu'à ce que les finances le permettent à nouveau :(
Avatar de l’utilisateur
Obélix
 
Messages: 56
Inscrit le: 19 Janvier 2014, 07:25
Localisation: Metz 57000

Re: Diabète et stick c'est galère =(

Messagepar Frederic » 29 Janvier 2014, 23:50

Salut :)
En fait avec le temps mes doigts ont durci et ça ne me fait plus rien ^^
Mais c'est vrai qu'au début on panique ;)
Frederic
 
Messages: 82
Inscrit le: 22 Avril 2009, 21:28
Localisation: 78 Carrières sur Seine


Retourner vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron