Pur bonheur

pour toutes les discussions sur le temps qu'il fera demain, les théories de dédoublements, les tailles des chaussettes de greg howard etc...

Pur bonheur

Messagepar Alain » 03 Septembre 2012, 14:12

Bonjour à tous,

je n'ai pas été très volubile depuis quelques temps. Faut dire que les évènements ont bousculé ma vie dernièrement...je vous raconte un peu...mais avant...juste pour vous dire que hier soir je me suis retarpé le stick après un arrêt d'environ un mois et que c'était du bonheur à l'état pur. Je me sentais flotter...les yeux fermés à renouer avec l'instrument...c'était divin. Pourquoi cet arrêt d'un mois?

Il y a une petite bibitte qu'on appelle cancer qui a décidé de me visiter dernièrement. Et mon corps de bientôt 61 ans en a pris pour son rhume. Ce serait long de tout vous raconter mais depuis 5 ou 6 mois que je visitais des médecins et qu'on ne trouvait pas le problème. Et puis l'un d'eux a décelé ce cancer qui me grugeait de l'intérieur...aux amygdales. Mais il commençait à se propager à la langue et au cou...tout ça côté gauche. Long processus d'examens de toutes sortes et finalement l'opération énorme au cou. Je ne mettrai pas de photos mais imaginez vous un Frankeinstein bien recousu...lol...

Chirurgie faite le 11 août et je ne pouvais lever le bras gauche depuis. Finalement j'ai essayé hier soir avec le stick...wow...je me sentais revivre. L'histoire n'est pas finie. Je dois avoir des traitements de radiothérapie, etc, etc, etc...mais bon...je vais m'en sortir et je vais continuer à gratter cet instrument qui me fait vibrer au plus haut point.

Merci de m'avoir lu amis stickistes...
Dernière édition par Alain le 04 Septembre 2012, 14:14, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Pur bonheur

Messagepar Catbasse » 03 Septembre 2012, 14:32

Bon courage à toi l'ami et que le Stick soit ton bâton de berger dans l'épreuve que tu traverses ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Pur bonheur

Messagepar grozeil » 03 Septembre 2012, 21:24

Bon courage, mais la musique aide vraiment en ces temps durs! ;)
Profite en pour nous poster encore des vidéos!!!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Pur bonheur

Messagepar Alain » 04 Septembre 2012, 04:21

Un gros problème ici les amis est qu'on sent (surtout pour les étrangers...les gringos quoi) qu'on est considéré comme des clients par les médecins et non des patients. Je suis un peu fatigué de cette approche et j'ai décidé de me rendre au Québec pour être considéré comme un être humain et non un client. Je verrai par la suite ce qu'il en advient. Je ne vous compterai pas toute l'aventure car ça ressemble à un cauchemar...lol...

Je redonne des nouvelles plus tard...il se pourrait que ce soit dans quelques semaines...désolé...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Pur bonheur

Messagepar Philippe Courtois » 07 Octobre 2012, 14:53

Ami, bonjour !

Prends soin de toi ! 8-)
Philippe Courtois
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Octobre 2010, 11:54

Re: Pur bonheur

Messagepar Alain » 08 Octobre 2012, 15:11

Merci de vos commentaires...je suis de retour au Québec depuis le 21 septembre et je dois avouer que j'avais vraiment froid en revenant. Mais tout ça se replace. Ce qui me dérange le plus est que cette opération au cou (on m'a coupé des nerfs) me handicape un peu. J'ai de la difficulté à supporter une courroie de guitare sur mon épaule. C'est moins compliqué au stick mais encore là...la position de mon bras gauche me cause des ennuis si je le garde dans la même position trop longtemps. Je vais commencer bientôt des traitements de physiothérapie et je crois que ça aidera.

Pour les autres traitements...radiothérapie et peut-être chimio...hum...je dois attendre au mois de décembre car j'avais perdu mes droits en santé. Ça prend 3 mois avant de récupérer le tout. Ça va car le cancer a été enlevé en grande partie suite à l'opération.

Je ne veux pas trop me plaindre mais j'ai hâte d'être de retour en bonne forme. J'aime jouer et j'ai l'habitude de le faire à tous les jours et pour de nombreuses heures. C'est une façon de vivre dans mon cas. J'ai toujours été comme ça. Je n'appelle même pas ça de la pratique. C'est plutôt comme respirer dans mon cas...j'en ai besoin. Et là je suis un peu privé de mon "air" musical. Je dois rester à ne rien faire mais c'est plus fort que moi...je joue...mais le jour suivant j'en paie le prix...lol...en espérant donc que le retour à la normale se fasse bientôt. Mais je suis réaliste...ce sera long. Je m'attend à un 6 mois d'enfer. J'ai une mentalité de bagarreur et je vais m'en sortir...

Sur ce...j'aime vous lire. J'espère que le forum restera actif. On voit une baisse mais je souhaite qu'il reste bien en vie.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Pur bonheur

Messagepar Catbasse » 08 Octobre 2012, 16:25

Que te dire de plus que ....... bon courage ........ tiens bon ..... mais visiblement vu ton caractère ça a l'air d'être le cas.
Même si tous les jours ne doivent pas être rose.
Quand à ton commentaire sur le "jeu "quotidien je me transpose dans ta situation et je serai bien malheureux de ne pas avoir ma "dose" quotidienne de pratique et de musique ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Pur bonheur

Messagepar Youenn Landreau » 15 Octobre 2012, 21:30

Salut Kataway.
Vu ta façon de parler de la musique, je parie qu'elle sera ton meilleur soutien, même si le fait de jouer te pose provisoirement des problèmes.
Je pense bien à toi.
Keep on !
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54


Retourner vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron