Introduction au monde du Stick

pour toutes les discussions sur le temps qu'il fera demain, les théories de dédoublements, les tailles des chaussettes de greg howard etc...

Introduction au monde du Stick

Messagepar PurplePachyderm1 » 04 Novembre 2012, 19:04

Bonjour tout le monde !
Je suis en train de découvrir le fabuleux monde du chapman stick et j'aimerais savoir si il y a des cours en France, dans la région Rhone-Alpes et combien coûte un stick
Merci !
PurplePachyderm1
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Novembre 2012, 18:59

Re: Introduction au monde du Stick

Messagepar grozeil » 04 Novembre 2012, 20:36

Hello

Question 2 : cher neuf (autour de 2000 euros selon les options) et d'occase, tu dois pouvoir trouver ça autour de 1000 euros.
Il existe des pseudo-Stick low-cost (le Ziggy) et bientôt un nouveau de Stick va sortir qui devrait être moins cher. Attends quelques semaines encore ;)
Question 1 : pas de cours à ma connaissance, mais des joueurs sur Lyon, j'en connais un (Julien Fayolle, qui passe rarement ici), mais je crois qu'il y en a quelques autres (Yannick pourra probablement te donner des infos)

Question 3 non posée : Oui, on va organiser un séminaire/rencontre, auquel des gens comme toi sont les archi-bienvenus!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Introduction au monde du Stick

Messagepar PurplePachyderm1 » 04 Novembre 2012, 23:28

Merci bien l'ami !
Je tenterais de venir au séminaire !
PurplePachyderm1
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Novembre 2012, 18:59

Re: Introduction au monde du Stick

Messagepar grozeil » 04 Novembre 2012, 23:30

Si jamais tu te mets à réellement chercher un Stick d'occase, cherche d'abord sur le forum et n'hésite pas à nous demander, y'a pas mal de joueurs ici qui peuvent te dire si c'est du bon matos et un rapport qualité=prix acceptable. Bonne recherche!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Introduction au monde du Stick

Messagepar Yannick » 05 Novembre 2012, 12:26

Il y a certains joueurs qui donne des cours, comme Antoine Ratel...mais il est à Paris :?
Je crois que certains seraient prêts à donner des cours à distance, via Skype par exemple.

Pour les joueurs les plus prêts de chez toi il y a cette page : http://www.afstg.com/_oldsite/membres.php

grozeil a écrit:Question 3 non posée : Oui, on va organiser un séminaire/rencontre, auquel des gens comme toi sont les archi-bienvenus!

Cool, c'est quand et où ?!! :D
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Introduction au monde du Stick

Messagepar grozeil » 05 Novembre 2012, 20:02

Quand je serai secrétaire! :lol:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Introduction au monde du Stick

Messagepar PurplePachyderm1 » 05 Novembre 2012, 21:24

Et le Ziggy ça vaut quoi ?
PurplePachyderm1
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Novembre 2012, 18:59

Re: Introduction au monde du Stick

Messagepar Yannick » 06 Novembre 2012, 09:43

Je n'ai pas eu le temps de le tester vraiment (la première fois c'était pendant les premières folies tapping en 2010 et, en tant qu'organisateur, j'avais bien d'autres trucs à gérer !).
Mais je pense que ça peut être un très bon produit pour commencer.

Tu te situe où exactement ? parce que la région Rhône-Alpes est très grande quand même :-) Si c'est en Haute-Savoie, par exemple, il y a au moins un joueur : Jacky Mouvillat à Chamonix. Et la Suisse n'étant pas loin, il se trouve que nous avons un Helvète (Underground ?) parmi nous.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Introduction au monde du Stick

Messagepar PurplePachyderm1 » 08 Novembre 2012, 00:01

Je suis dans la Drôme ( 26 )
Combien coûte un Ziggy ? Où en trouver ^^ ?
PurplePachyderm1
 
Messages: 5
Inscrit le: 04 Novembre 2012, 18:59

Re: Introduction au monde du Stick

Messagepar Catbasse » 08 Novembre 2012, 11:08

Ou ça dans la Drôme ?
Parce que moi je suis dans les Alpes de Haute Provence (et y' a des coins de la Drôme qui ne sont pas loin mais c'est grand la Drôme ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Suivant

Retourner vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron