3 nouvelles vidéos

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

3 nouvelles vidéos

Messagepar Alain » 07 Février 2016, 19:39

Je sais que quelques uns d'entre vous allez régulìèrement sur le site américain car vous pouvez communiquer en anglais mais j'étais en train d'oublier ceux qui ne le font pas. J'ai mis 3 nouvelles vidéos en ligne. Le but est (je l'espère) de montrer une petite évolution dans mon jeu au stick. Encore des erreurs ici et là. À ma propre défense (même si n'ai rien à prouver), j'essaie de dépasser mes propres limites quand j'improvise et arrive parfois le petit accroc non désiré...mais bof...rendu à presque 65 ans j'ai d'autres chats à fouetter... :lol:

Deux vidéos où le côté percussif domine et une troisième beaucoup plus ad lib dans le jeu...je vous laisse écouter et commenter si vous le désirez...c'est toujours plaisant de lire des critiques positive ou qui vont m'aider à corriger certaines lacunes...merci.





Pour la troisième je vous mets le lien soundcloud car l'effet que je voulais y est inclus


http://soundcloud.com/kataway/ondas

Sinon il y a la version YT mais sans l'effet que j'avais aux écouteurs en l'enregistrant...ça donne un résultat différent...bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: 3 nouvelles vidéos

Messagepar Yannick » 09 Février 2016, 17:31

J'aime beaucoup ce que tu fais, surtout la tournerie de la première vidéo.
Continue !
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: 3 nouvelles vidéos

Messagepar Alain » 09 Février 2016, 20:57

Yannick L a écrit:J'aime beaucoup ce que tu fais, surtout la tournerie de la première vidéo.
Continue !

Ce n'est pas toujours aussi bien réussi que je l'aurais voulu (car je force vraiment la note par moments) mais j'ai essayé de varier le jeu de la main gauche au maximum de mes capacités musicales sur le stick. Cette main gauche fait des lignes de basse qui se ressemblent mais elles varient subtilement d'une fois à l'autre...comme un bassiste le ferait en certaines occasions. Quand je joue de la basse c'est ce que je fais souvent plutôt que de toujours garder la même ligne qui se répète. Merci du commentaire...tu sais qu'on apprécie tous quand on ose présenter quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: 3 nouvelles vidéos

Messagepar bruno pitch » 09 Février 2016, 22:10

Bravo pour ce style de jeu très "rythmique" ! tu semble être bien influencé par les musiques afro-cubaines, en tout cas c'est ce que j'en ressens.
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: 3 nouvelles vidéos

Messagepar Alain » 10 Février 2016, 01:24

bruno pitch a écrit:Bravo pour ce style de jeu très "rythmique" ! tu semble être bien influencé par les musiques afro-cubaines, en tout cas c'est ce que j'en ressens.

J'ai vécu 10 ans en République Dominicaine...je crois que ça vient de là. J'y ai côtoyé des musiciens dominicains, cubains, et portoricains. Je pense que je me suis fait un fond de ce style.

Je viens de retrouver un montuno que j'avais placé ici il y a un an déjà. Toujours aussi difficile d'en jouer...à moins que je le garde tel quel et qu'un autre musicien improvise par dessus. C'est ici: viewtopic.php?f=12&t=1099
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron