Bach on Stick

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Bach on Stick

Messagepar Catbasse » 26 Mai 2016, 10:30

Salut à tous,
Un beau travail mais quel son de merde ce Railboard. Moi pour avoir un son comme ça je préférerai acheter l'épinette de la mère de Youyou [emoji6]




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bach on Stick

Messagepar grozeil » 27 Mai 2016, 01:30

Une superbe interprétation et un gars extra, d'autant plus remarquable qu'il est vraiment débutant sur cet instrument.
Pour le son, je n'ai pas été convaincu par le Railboard quand je l'ai essayé (ergonomiquement, c'est par contre étonnant : je ne dirai pas que c'est mieux, c'est juste différent et ça mérite essai). Mais bon, on peut avoir un son de merde avec un vrai Stick en bois : il suffit de le brancher en direct dans une table de mix et la sentence est immédiate : c'est moche. Raison pour laquelle je ne joue jamais sans mon petit préamp, histoire d'arrondir les angles.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bach on Stick

Messagepar Olvétique » 27 Mai 2016, 06:24

grozeil a écrit: il suffit de le brancher en direct dans une table de mix et la sentence est immédiate : c'est moche.


Pas si le clou est équipé d'un ACTV2. Cela dit, le railboard peut en effet sonner très bien mais la bestiole est lourde et froide. Je préfère de loin le bois et le bambou ou le graphite. Allez, j'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bach on Stick

Messagepar grozeil » 27 Mai 2016, 19:53

Olvétique a écrit:
grozeil a écrit: il suffit de le brancher en direct dans une table de mix et la sentence est immédiate : c'est moche.


Pas si le clou est équipé d'un ACTV2. Cela dit, le railboard peut en effet sonner très bien mais la bestiole est lourde et froide. Je préfère de loin le bois et le bambou ou le graphite. Allez, j'y retourne.


Bah justement, avec un ACTV-2, c'est pire je trouve. Les aigus font terriblement crin crin sans un coup d'eq. Et je sais - malheureusement - de quoi je parle, j'en ai eu un pendant 8 ans : merci les gars de ne pas m'avoir dit que j'avais un son de merde pendant toutes ces années :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bach on Stick

Messagepar Olvétique » 28 Mai 2016, 12:54

grozeil a écrit:. Les aigus font terriblement crin crin sans un coup d'eq.


Meunon, pô du tout!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bach on Stick

Messagepar Alain » 29 Mai 2016, 05:23

Olvétique a écrit:Pas si le clou est équipé d'un ACTV2. Cela dit, le railboard peut en effet sonner très bien mais la bestiole est lourde et froide. Je préfère de loin le bois et le bambou ou le graphite. Allez, j'y retourne.

Si mes souvenirs sont bons, tu as eu un railboard que tu as revendu au prix payé ou presque. J'ai été surpris par ta décision quand tu l'as vendu mais je comprend un peu mieux pourquoi aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bach on Stick

Messagepar Olvétique » 30 Mai 2016, 07:44

C'était aussi parce qu'il m'en aurait fallu deux pour les concerts importants et que l'espacement des cordes des deux blocks n'est pas le même que sur mes bambous. Donc trop de paramètres à gérer quand il faut déjà jouer, chanter, se souvenir des paroles et ne pas oublier d'écouter le batteur. :D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bach on Stick

Messagepar Alain » 31 Mai 2016, 16:43

Olvétique a écrit:C'était aussi parce qu'il m'en aurait fallu deux pour les concerts importants et que l'espacement des cordes des deux blocks n'est pas le même que sur mes bambous. Donc trop de paramètres à gérer quand il faut déjà jouer, chanter, se souvenir des paroles et ne pas oublier d'écouter le batteur. :D


Je te suis très bien dans ton raisonnement. Je joue quelques instruments et je n'aime pas beaucoup les mélanger dans une même soirée. L'espacement entre les notes d'un cello et d'une guitare ne sont pas identique. Je dois avoir la mémoire aiguisée lorsque je passe de l'un à l'autre car la distance est presque similaire mais ne l'est pas. Surtout quand je reviens au cello qui est un instrument fretless...ça ne pardonne pas si la concentration n'y est pas.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bach on Stick

Messagepar Youenn Landreau » 18 Juin 2016, 12:31

L'épinette de ma mère n'est pas à vendre !!!
C'est ça que tu voulais me faire dire, Olivier ? Gagné...
Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit sur le Railboard. Depuis Majorque où il y en avait plusieurs, je n'aime définitivement pas du tout, surtout la sonorité. Et j'ai l'impression que chez SEI tout sonne comme ça maintenant.
Vive le Stickup ! L'ACTV2 ne passera pas, même avec le 49.3 !
Et concernant Rodrigo, c'est un sacré musicien.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Bach on Stick

Messagepar Olvétique » 20 Juin 2016, 07:43

Dans les milieux autorisés, on remarque des tensions entre les progressistes du front de libération de l'ACTV2 et les conservateurs de l'alliance du Stickup.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron