Nouvelle compo

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Nouvelle compo

Messagepar bruno pitch » 13 Novembre 2016, 20:37

Une nouvelle composition, plus en longueurs que d'habitude, mais c'est totalement volontaire malgré moi...

Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Nouvelle compo

Messagepar grozeil » 14 Novembre 2016, 00:11

Une mélodie qui rentre dans le crâne pour ne plus en ressortir dans la journée, une :lol:
J'aime beaucoup! La mélodie principale est super chouette, d'autant plus quand la deuxième partie module et change temporairement de tonalité. Et je trouve l'utilisation des effets en arrière plan bien pensée (ça sonne comme du Eventide, j'ai bon?)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Nouvelle compo

Messagepar bruno pitch » 14 Novembre 2016, 08:07

Je confirme que la mélodie m'a bien pris la tête ces derniers jours.
Cette fois pas d'Eventide au menu, j'ai utilisé la fonction "scrub" du logiciel Reaper qui permet de faire joujou avec la tête de lecture comme avec un magneto à bande, Reaper possède également une fonction d'enregistrement en temps réel, donc j'ai pu enregistrer mes triturations pour les réutiliser ensuite sur une nouvelle piste.
Sinon le signal du Stick est envoyé vers 2 Bus de Reverb différents dont l'un comporte un pitch d'1 octave réglé par Simonie.
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Nouvelle compo

Messagepar Olvétique » 14 Novembre 2016, 08:15

Très joli. J'aime bien ces effets qui vivent leur vie là-derrière. Bien joué![emoji41]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Nouvelle compo

Messagepar Alain » 14 Novembre 2016, 20:29

Excellent...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron