Hotel Room

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Re: Hotel Room

Messagepar Olvétique » 01 Décembre 2017, 09:00

Une fois encore nickel!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Hotel Room

Messagepar Alain » 01 Décembre 2017, 12:22

bruno pitch a écrit:merci, les chambres d'hotels sont des lieux suffisamment calmes pour pouvoir enregistrer dans de bonne conditions,
quoique des fois (comme hier soir), il m'arrive d'entendre quelques échos de voix féminine témoignant d'une certaine activité physique diurne assez prononcée...

Je me serais attendu à nocturne... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Hotel Room

Messagepar bruno pitch » 01 Décembre 2017, 16:41

En effet tu as raison ! , j’ai inversé, en même temps, il n’était pas très tard ce soir là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Hotel Room

Messagepar Alain » 02 Décembre 2017, 03:42

bruno pitch a écrit:En effet tu as raison ! , j’ai inversé, en même temps, il n’était pas très tard ce soir là


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Inversé...si je lis entre les lignes tu as dû entendre les autres renversements aussi... :lol:

Ça me fait penser à l'origine du mot Rock'n Roll...il paraît que ça vient du mouvement de la chaise berçante (rocking chair)...et le rouli-roulant qu'on aime bien faire (en bonne compagnie bien sûr) dans un lit douillet (roll)...Encore là...c'est peut-être de la légende urbaine... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Hotel Room

Messagepar bruno pitch » 08 Décembre 2017, 00:57

Hello, nouvelle petite compo hôtelière...
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Hotel Room

Messagepar Alain » 08 Décembre 2017, 14:57

Sur ce I.C.U.2 (un titre original...lol) j'ai essayé d'exprimer sur le forum américain ce que je voyais...ce sera peut-être mieux en français...lol.

On voit que tu sais exactement où les notes de chacun des blocs se croisent, se rejoignent et comment tu t'amuses à les harmoniser dans un seul tout. C'est vraiment un but à atteindre selon moi sur le stick. Appelons ça des doublons (même si ce n'est pas très flatteur pour l'instrument mais bon...) si nécessaire mais le stick permet de jouer une note voulue là où on veut qu'elle soit jouée. En fait ça existe sur la guitare mais c'est beaucoup plus développé au stick. Ça n'existe pas au piano par contre. Ce croisement de possibilités (qui permettent entre autres des dissonances ou des harmonie plus riches) est difficile à atteindre mais on sent que chez toi c'est de l'acquis. Excellent travail...bravo.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Hotel Room

Messagepar Olvétique » 08 Décembre 2017, 21:37

Bruno, tu transformes le jeu du stick en art martial. Carlos Castaneda t'appellerait certainement le guerrier impeccable du bâton. Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Hotel Room

Messagepar bruno pitch » 09 Décembre 2017, 09:36

Merci beau coup,
Alain : oui j’aime bien exploiter ces possibilités de « doublons », générale ment j’essaye souvent des accords aux hasard et quand ça me plait, je la garde, mon capitaine.
Mais ça n’est pas réfléchi, c’est plus au feeling.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Hotel Room

Messagepar grozeil » 17 Décembre 2017, 18:13

Bon, elle arrive quand l’édition hebdomadaire? (C’est qu’on s’habitue aux bonnes choses hein...)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Hotel Room

Messagepar bruno pitch » 17 Décembre 2017, 19:17

Trop usé la semaine dernière pour produire quelquechose de potable :(
mais je vais peut-être tenter une vidéo la semaine qui arrive avant de bonne vacances de fin d'année (qui en fait seront consacrées au mixage des sessions de batterie du prochain album rock-prog)
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

PrécédentSuivant

Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron