Lighting Forest

Postez un peu de votre musique (audio / vidéo) pour faire profiter aux autres.

Lighting Forest

Messagepar bruno pitch » 02 Février 2014, 17:39

Petits agrégats de couches de Stick avec une pincée de synthé sur un lit de drums loops...


https://soundcloud.com/bruno-pitch/lighting-forest
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Lighting Forest

Messagepar Alain » 02 Février 2014, 19:51

J'attendais et puis j'attendais encore...où est-elle la petite farce habituelle? Et puis elle est survenue à la toute fin... :D

Beau travail. Tes productions sonnent bien. Je ne sais pas sur quoi tu enregistres le tout mais la qualité est au rendez-vous. Comme d'habitude, il y a un travail bien fait, musicalement parlant.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Lighting Forest

Messagepar bruno pitch » 02 Février 2014, 20:10

merci,
pour ce qui est de l'enregistrement j'ai fais toutes les parties de Stick séparément, en direct dans une Presonus Firepod, j'ajoute les effets en dernier, sauf pour certains sons stéréo qui sont issus de l'Eventide Eclipse.
J'utilise depuis peu un préamp Universal Audio LA 610 MK 2, entièrement à lampe il permet d'avoir beaucoup de gain sans abimer le son, de plus il fait très bien ressortir toutes les harmoniques du bloc mélodique.
Par contre je me rends compte que j'ai un peu trop abusé de la compression sur la batterie ; il y a un peu de saturation sur les hautes fréquences...
En général j'utilise aussi des EQ pour couper les très basses fréquences sur la plupart des instruments ce qui permet de gagner en clarté.
Ces morceaux sont pour moi une méthode d'apprentissage au mixage, ça permet de progresser, même si je suis encore très loin de l'objectif que je vise... y a encore du boulot :geek:
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Lighting Forest

Messagepar Youenn Landreau » 02 Février 2014, 22:38

Oui, la petite signature de la fin...
Sacré Bruno !
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Lighting Forest

Messagepar Olvétique » 03 Février 2014, 08:57

Nickelchrome, de A à Z.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33


Retourner vers Showcase

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron