Ian Ethan Case

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Ian Ethan Case

Messagepar Yannick L » 12 Septembre 2017, 07:51

Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Yannick L
Administrateur

Re: Ian Ethan Case

Messagepar Kataway » 14 Septembre 2017, 04:23

Excellent.
Kataway

Messagepar grozeil » 14 Septembre 2017, 20:18

En effet, c'est super. En général, je suis pas fan de tous ces guitaristes qui font tout en même temps, les percus, la mélodie, les harmonies et le café. Mais là, le son est super consistant je trouve, et puis le morceau sympa comme tout.
Mais même si c'est moins flashy, je reste quand même sur le maître, Preston Reed.
grozeil

Messagepar Kataway » 15 Septembre 2017, 15:44

Il y a tellement de bons guitaristes (et dans tous les styles inimaginables) qu'on ne pouvait connaître vraiment avant l'arrivée du web. C'est fascinant et ça nous fait voir en même temps que l'on doit rester humble devant tout ce qu'on découvre. Il y a des choses que j'aime moins mais je me dis qu'il y a toujours une somme de travail assez hallucinante en arrière de tout ça. Pour ma part j'aime mieux quand les progressions d'accords sont plus développées mais ça ne plaît pas à tout le monde non plus. Quand on voit du tapping comme les exemples ici mentionnés j'y vois un exemple de tout en un...rythme, mélodie, accords, etc...Mais les progressions sont toujours très simples. Ça n'enlève rien au produit...c'est juste différent. J'aime bien au fond...
Kataway

Messagepar bruno pitch » 16 Septembre 2017, 07:55

Hello les gars, excellent en effet, à propos de toute cette abondance de de gens talentueux sur le net, j'ai vu ça cette semaine :
un projet qui consistait à ré-enregistrer le premier album de Van Halen au Sunset Studio à Hollywood (le studio qui est à l'origine de cet album) en 1 journée avec des... ados !

bruno pitch

Messagepar Kataway » 17 Septembre 2017, 02:11

Juste pour donner une idée qu'on peut aimer des choses simples...peu d'accords mais beaucoup de rythme sur un fond de open tuning...ou...jouer un simple blues en 12 mesures...ou on prend un blues et on l'enrichit avec des substitutions d'accords, des accords de passages, des variations et toutes sortes de chose qu'on acquiert avec l'expérience. Je vous donne un exemple en 12 mesures et donnez-moi vos commentaires. Si c'est pour expliquer le pourquoi d'un accord, pouquoi il est là, etc...je vais essayer de vous donner ma logique...lol...ok...on part.

A7 Eb7 | D7 Ebdim | A7 G7 G#7| A7 Eb7b5 |

D7 Eb7 D7 | Cdim Ebdim | A7 G7b5 | F#7#5 C9#11 |

B7#9 F13 | E7 E7/G# | A7 C7 | B7 Bb7 |

Et je pourrais faire un second et un troisième 12 bars avec des accords différents mais qui seraient toujours dans le ton. C'est ce que j'aime le plus et pourquoi très souvent certaines prestations ne m'impressionnent pas plus qu'il ne le faut. Je trouve l'harmonie souvent fade. Je peux expliquer "pourquoi" chacun des accords ici a sa place et quelle est sa fonction principale. D'un autre côté j'aime le groove des pièces à quelques accords et j'aime les jouer aussi. Je ne suis pas fermé au point de ne faire que des progressions compliquées...lol...à bon entendeur...

Ajout...je viens de faire une correction au point de vue rythmique. J'avais écrit les temps pour chacun des accords mais ça sorti tout croche sur le message...j'ai donc tout enlevé. Quand il y a 3 accords dans une mesure c'est souvent 2 temps sur le premier accord et un temps chacun sur les deux autres...désolé mais le forum ne permet pas les petits détails comme ceux-ci...tout comme des triolets d'accords que j'aurais pu mettre...passons.
Kataway

Retourner vers Joueurs