Les Mouvements

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Les Mouvements

Messagepar Yannick » 18 Juillet 2014, 10:49

Tapping sur guitare fretless + harpe joué par Christophe Godbille (de Valence) :


une autre :
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Les Mouvements

Messagepar Olvétique » 18 Juillet 2014, 12:39

Sympa. C'est lui qui fabrique l'engin?
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Les Mouvements

Messagepar Alain » 18 Juillet 2014, 13:07

Intéressant. Je me demande comment il fait pour avoir autant de volume sur la partie fretless. Pas évident d'arriver à en avoir autant sans bruit de fond.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Les Mouvements

Messagepar Yannick » 18 Juillet 2014, 15:01

Olvétique a écrit:Sympa. C'est lui qui fabrique l'engin?

Non, un luthier (américain je crois) qui s'appelle Tim Donahue : http://www.timdonahue.com/
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Les Mouvements

Messagepar Alain » 19 Juillet 2014, 14:14

Yannick L a écrit:
Olvétique a écrit:Sympa. C'est lui qui fabrique l'engin?

Non, un luthier (américain je crois) qui s'appelle Tim Donahue : http://www.timdonahue.com/

Je suis sur le site, en train d'écouter un extrait Live à Tokyo et il en joue...un instrumenté fretté cette fois et je trouve les résultat très intéressant. Il semble avoir le système MIDI tout juste installé en dessous de la partie basse. Ça sonne très bien. Je me demande comment il peut faire ses changements d'accords par contre. À moins que les rythmes qui sont très différents nous confondent et que les tonalités restent les mêmes d'une pièce à l'autre. Intéressant quand même. Je corrige un peu...surtout après avoir vu d'autres vidéos...la partie basse ressemble un peu au NS stick...il complète son harmonie de la partie harpe avec sa main gauche...Comme on peut le voir la musique et surtout l'invention de nouveaux instruments repousse les limites encore un peu plus loin.

J'ai écouté la vidéo entrevue et il semble qu'il soit né à Niagara Falls...à moins que je ne me trompe, il devrait être être canadien. Sauf qu'il a étudié à Boston et il s'est promené pas mal...il a peut-être plus d'une nationalité.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron