Trioscapes

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Re: Trioscapes

Messagepar Patrick » 11 Septembre 2014, 16:56

merci pour les commentaires, ou comment taire.

Pas de bol, le premier morceau de leur dernier album "digital dream sequence" tout juste sorti en aout (voir 1er post) est le moins intéressant et le plus pénible. Tous les autres morceaux sont pas mal du tout! Il y a tout ce que j'aime: energie, précision, technique (!), encore de la technique, toujours plusss de technique, du gros son, des loops, de l'articulation, du phrasé, subtilités, permutations, polyrythmes, grooves, tapping, de la jungle, paysage sonore, des couleurs, unisson, distortion/cassure (du rythme), du 17/4, putain il y a du 15/4, du 11/4.....enfin pleins de choses que les vieux musiciens ne peuvent pas ou plus comprendre?! LOL

Pleins d'influences bien sur, king crimson (70', 80' et 2000), mahavishnu orchestra, zappa, et j'en entends d'autre comme naked city, trey gunn (oui oui) , nomeansno , zu et pleins d'autres de toute façon....

Je ne m'emmerde pas du tout à écouter tout ça, à chaque écoute tout ce chaos devient de plus en plus clair, chaos qui devra être rejoué à l'identique et à la perfection sur scène, quel challenge putain! quel challenge! Pas de place pour l'improvisation ici.

Mais non, c'est pas de la musique tout ça, c'est moins bien que le blues! (et qui écoute du blues encore aujourd'hui?) :idea: :roll:

allez, j'y retourne, il y a un passage sur le dernier morceau que je n'arrive toujours pas à déchiffrer..... :arrow:

Et un petit coucou à Youenn en passant. :P
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Trioscapes

Messagepar Olvétique » 11 Septembre 2014, 18:57

Qui n'aime pas les vieux n'aime pas les bêtes :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Trioscapes

Messagepar Youenn Landreau » 17 Septembre 2014, 09:39

Et vieux motard que jamais...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Trioscapes

Messagepar Patrick » 18 Septembre 2014, 21:04

les vieux.............comme en terre?! arf arf arf! :? :roll:

Image

Bon, c't'album est trop bien, p'tit bémol pour le 1er morceau qui est un peu plus "bruyant" que les autres (quoi que...), sinon plein de chose a écouter, déchiffrer. L'air de rien, il y a une réelle cohésion dans les compos, je veux dire que les tableaux s'enchaînent sans efforts, les mélodies et rythmes coulent d'eux mêmes, c'est très fluide. C'est très bien réfléchi et composé tout ça. Pleins de sons, de couleurs aussi.....
Avec un final tapping basse polyphonique qui tue sur le dernier morceau....
Scape, ça veut dire: paysage, panorama...

le 2eme morceau de l'album:
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Précédent

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron