Trioscapes

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Trioscapes

Messagepar Patrick » 04 Septembre 2014, 20:39

Salut à tous,
je reste scotché sur ce trio en ce moment, et je voulais partager ça avec vous.

Nous avons le bassiste:

le batteur:


ce qui donne avec le sax:


le passage à 3:55mn est trop bon.

bon bref, à +.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Trioscapes

Messagepar Yannick » 06 Septembre 2014, 08:43

c'est vrai que c'est du bon !
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Trioscapes

Messagepar Alain » 06 Septembre 2014, 16:56

C'est fou comme ça ne me parle pas...mais bon...chacun ses goûts. C'est performant par contre...à souligner quand même.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Trioscapes

Messagepar Patrick » 06 Septembre 2014, 19:43

oui, je comprends que ce n'est pas "easy listening". Mais à mon avis, c'est la musique de demain! (gros son, destructuration, mesures impaires (disparition des mesures à 4 temps), beaucoup de mises en place/arrangements etc.) :lol:

un autre clip, tiré du 1er album "Separates realities" de 2012:

c'est bon à 3mn 20sec

Dans le même genre, ZU, groupe italien, une référence dans le genre (attention les oreilles!):
https://www.youtube.com/watch?v=3pERtURhAXw&list=PLABB6ED2A6F948756 pour écouter l'ALBUM "Carboniferous"! Enjoy! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Trioscapes

Messagepar Alain » 07 Septembre 2014, 16:24

Patrick a écrit:oui, je comprends que ce n'est pas "easy listening". Mais à mon avis, c'est la musique de demain! (gros son, destructuration, mesures impaires (disparition des mesures à 4 temps), beaucoup de mises en place/arrangements etc.) :lol:

J'ai quand même beaucoup écouté du gros jazz rock dans ma vie musicale...John McLaughlin et son Mahavishnu Orchestra était assez spécial...mais bon...je suis passé à autre chose.

Ce qui me fait décrocher n'est pas tant la qualité musicale (car elle est présente...j'en conviens à 100%)...c'est plutôt le montage de difficultés et non le moment présent. Ce montage est excellent mais je suis à peu près sûr que d'un soir à l'autre ça reste un produit identique. Je suis tellement un adepte de l'improvisation que j'adore quand ça change d'une soirée à l'autre. C'est tout simplement une question de goûts musicaux qui ont changé pour moi à travers les années. Je peux écouter des choses très rock (très heavy comme on dit ici) et ça ne me dérange pas du tout. Les structures à la Gentle Giant (c'est un exemple) ne me disent plus grand chose alors que plus jeune j'en raffolais...Mais...je le répète...ces musiciens sont excellents...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Trioscapes

Messagepar bruno pitch » 07 Septembre 2014, 21:43

Chapeau ! même s'ils n'ont rien inventé (est-ce encore possible ?) , ils ont quand même leur propre univers, et arrivent à démontrer qu'on peut faire du péchu sans guitare, là ça devient très fort !
c'est marrant, je trouve que le bassiste a un petit air qui me rappelle Grozeil ;)
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Trioscapes

Messagepar grozeil » 08 Septembre 2014, 22:35

J'ai écouté et je me suis emmerdé, même si ça joue du feu de dieu. Par contre, ce sont des musiciens issus du métal (comme quoi) ;) et signés d'ailleurs sur un respectable label métal. Bref, c'était pour la minute culturelle.
Mais c'est vrai que ça envoie du pâté sans guitare (je n'avais même pas fait gaffe à vrai dire, c'est vrai que c'est étonnant) et ça suit une tendance actuelle où quelques groupes plutôt violents expérimentent ces dernières années avec du sax dans leurs compos.
Sinon, en voyant le bassiste, je me suis aussi dit qu'il me ressemblait! Bien vu pitch!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Trioscapes

Messagepar Olvétique » 08 Septembre 2014, 22:45

C'est vrai que c'est aussi chiant que bien joué, ce qui prouve une fois de plus que la technique seule ne peut pas donner une âme à la musique.

Suffit d'ailleurs d'écouter un vieux bluesman édenté pour réaliser que 3 accords bruts de décoffrage avec une voix bien patinée par les alcools forts et les galères te foutent quatre fois plus les poils que les plans tordus à 1000 à l'heure.

Je préfère les gens qui mettent leurs tripes sur la table.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Trioscapes

Messagepar Youenn Landreau » 08 Septembre 2014, 23:01

Hi hi !!!
Je n'ai rien à ajouter à vos commentaires, les gars...
Patrick, c'est cool de te voir dans le coin !
Bise à toi. Je partage l'avis de mes petits camarades, mais ça mérite une bise !
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Trioscapes

Messagepar Alain » 09 Septembre 2014, 00:53

Je n'aime pas trop déblatérer sur les musiciens...bon...je disais que ça ne parle pas beaucoup. Mais...c'est un style de musique qui peut plaire à bien du monde. La performance a encore sa place chez plusieurs auditeurs. En vieillissant (et c'est mon cas :roll: ) on recherche autre chose. Ces musiciens seront de grands représentants musicaux...plus tard. Ils sont jeunes et cherchent à faire leur place. Je leur lève mon chapeau pour ça. Je ne déteste pas...loin de là. Et pour ce qui est de la musique du futur...bon...ça s'est fait aussi dans les années passées. J'ai moi-même beaucoup joué dans les rythmes impairs. Les 5/4, 7/4 et autres du genre m'ont longtemps passionné et il m'arrive encore d'en abuser. Là n'est pas toute cette musique. Le mot qui me revient à l'esprit est la performance et surtout la recherche de celle-ci...à un point tel qu'on en oublie la musique. Mais...ils sont bons...rien à redire sur ça. J'irais même jusqu'à dire que c'est un trip de drummer cette musique. En plusieurs points. Et le drummer sonne superbement bien.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Suivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron