Peter Gabriel au Zenith de Nantes

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Re: Peter Gabriel au Zenith de Nantes

Messagepar Alain » 09 Mars 2015, 15:09

grozeil a écrit:Mais en fait, à la relecture, je ne comprends pas trop ce que tu as voulu dire, Kataway... C'est quoi une réputation surfaite? Le crédit que lui donne le public te paraît trop élevé? Par rapport à la qualité, la quantité de ses propositions?

À toutes les fois que les gens me parlent de mon stick lorsque je joue dans un endroit public, on me cite Tony Levin. Comme si cet instrument n'était pas joué par d'autres...lol. Sa réputation était faite bien avant que cet instrument fasse parti de sa vie. Il était déjà connu et c'est ce qui fait que les gens l'identifie au stick...C'est donc devant ces affirmations que j'invite les curieux à aller sur Google et taper Chapman Stick afin qu'ils puissent écouter d'autres musiciens qui utilisent le stick dans ses réelles possibilités et non seulement le côté basse de l'instrument. En fait, je dirais que Levin est un peu victime de sa réputation comme bon musicien qui a utilisé un instrument comme le stick. Le vrai bon côté de la chose est qu'il l'a popularisé...ce n'est pas à dédaigner non plus. Imagines-toi que c'est Bob C., supposons que ce soit lui qui ait eu une réputation d'enfer et qui sorte ce jouet pour l'inclure dans un groupe comme King Crimson par exemple...Ça ferait une énorme différence. Mais bon...je ne suis qu'un grain de sable à côté de Levin... :lol:

J'allais oublier...j'ai vu des musiciens à Montréal qui me disait que Levin était pour jouer du stick dans un café étudiant (22$ à la porte ou quelque chose du genre) et qu'ils ne manqueraient pas ça pour bien des choses. Je leur répondais encore qu'ils devraient aller voir un show de Greg Howard. Je leur nommais d'autres stickistes aussi. Ils avaient l'air tout surpris de ça...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Peter Gabriel au Zenith de Nantes

Messagepar grozeil » 09 Mars 2015, 15:18

Ok, je comprends ton point de vue, et j'avoue que je pensais pareil jusqu'il y a peu. Mais mon avis sur TL a changé depuis. Il s'est longtemps cantonné à un jeu de bassiste, c'est vrai, et ça a toujours été un peu frustrant de voir qu'il était plus reconnu que d'autres joueurs qui exploitent l'instrument plus largement. Mais je trouve aussi que depuis quelques années, TL a vraiment développé sa palette de jeu et développé le côté mélodique.
Je trouve définitivement que sa place n'est pas usurpée du coup, d'autant plus qu'en parallèle de sa carrière de sideman, il développe son propre univers (avec Stickmen), chose que peu de joueurs de Stick fait finalement.
Et à titre personnel, je n'ai jamais été attiré par le jeu "over the top" de certains (pardon pour cette Vandammerie), et encore plus en vieillissant. D'ailleurs, je m'en vais créer un sujet... ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Précédent

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron