Japhlet Bire Attias

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Japhlet Bire Attias

Messagepar Yannick » 05 Novembre 2016, 10:54

Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo sur Stickist.com mais je la trouve très bien cette reprise de Yann Tiersen :
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Japhlet Bire Attias

Messagepar Yannick » 05 Novembre 2016, 10:56

Elle a été retenu pour un concours organisé sur le site de Yann Tiersen : http://yanntiersen.com/videocompetition ... deo_id=684

Je vous invite à aller voter pour soutenir ce joueur de Stick !
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Japhlet Bire Attias

Messagepar Olvétique » 05 Novembre 2016, 16:45

En fait, quand tu votes, ça te redirige vers l'album de YT sur iTunes. C'est donc de la pub sous couvert d'un concours. Mais où va le monde?[emoji48]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Japhlet Bire Attias

Messagepar grozeil » 05 Novembre 2016, 18:59

Très chouette, avec le delay sur la main gauche qui va bien pour grossir le son et y rajouter du groove. J'ai souvent du mal avec la musique de ce joueur, mais sur ce coup, je trouve ça super ;)
Pour ce qui est de la compo, je connais mal Tiersen, mais le peu que j'ai entendu de lui, ça frise l'auto-plagiat.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Japhlet Bire Attias

Messagepar Alain » 05 Novembre 2016, 20:07

J'aime bien ce que fait en général ce Japhlet.

En ce qui concerne la remarque de Olvétique...hum...disons que j'ai vécu ça de près au cours des dernières semaines.

Il y a un type qui utilise de la musique j'ai faite avec un ami sur le net et ça redirige le tout vers son site où il vend en ligne de la musique sur différentes plateformes. Il mentionne notre nom sur la page qui fait vitrine mais le lien qu'il écrit sur nous ne mène à nulle part. Il y a plus de 1,5 millions d'écoutes de cette musique et nous ne retirons rien de tout ça. Admettez que l'industrie de la musique devient déprimante avec les années. C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=1qX-0pjxQHI

Oups...excusez le doublon...je viens de me rendre compte que j'en avais parlé sur un autre message...Rien à voir avec le stick...désolé...frustrant quand même...lol.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Japhlet Bire Attias

Messagepar Olvétique » 05 Novembre 2016, 23:34

Kataway a écrit:Il y a un type qui utilise de la musique j'ai faite avec un ami sur le net et ça redirige le tout vers son site où il vend en ligne de la musique sur différentes plateformes. Il mentionne notre nom sur la page qui fait vitrine mais le lien qu'il écrit sur nous ne mène à nulle part. Il y a plus de 1,5 millions d'écoutes de cette musique et nous ne retirons rien de tout ça. Admettez que l'industrie de la musique devient déprimante avec les années. C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=1qX-0pjxQHI


Hello Alain,

Je suis allé voir sur youtube et j'ai vu que cette musique était publiée sur youtube sous licence "creative commons". J'ai lu quelques articles sur le sujet et j'ai l'impression que ces licences-là sont une belle arnaque, à voir leur définition, qui dit ceci:

"Les licences Creative Commons fournissent aux créateurs de contenu une méthode standard permettant d'autoriser une autre personne à utiliser leur contenu. Les utilisateurs peuvent marquer leurs vidéos YouTube avec une licence Creative Commons CC BY. Les autres utilisateurs peuvent ensuite y accéder pour les intégrer, même à des fins commerciales, dans leurs propres vidéos, via l'application de montage de vidéos de YouTube."

Si je comprends bien, une telle licence est en fait la cession par l'auteur du droit à quiconque de faire n'importe quoi avec l'œuvre dudit auteur. DOnc non content de publier votre musique sans vous verser un sou, le bonhomme le fait sous une pseudo licence qui n'en est pas une.

Mériterait un bon procès, celui-là!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Japhlet Bire Attias

Messagepar Alain » 06 Novembre 2016, 06:23

Olvétique a écrit:
Kataway a écrit:Il y a un type qui utilise de la musique j'ai faite avec un ami sur le net et ça redirige le tout vers son site où il vend en ligne de la musique sur différentes plateformes. Il mentionne notre nom sur la page qui fait vitrine mais le lien qu'il écrit sur nous ne mène à nulle part. Il y a plus de 1,5 millions d'écoutes de cette musique et nous ne retirons rien de tout ça. Admettez que l'industrie de la musique devient déprimante avec les années. C'est ici: https://www.youtube.com/watch?v=1qX-0pjxQHI


Hello Alain,

Je suis allé voir sur youtube et j'ai vu que cette musique était publiée sur youtube sous licence "creative commons". J'ai lu quelques articles sur le sujet et j'ai l'impression que ces licences-là sont une belle arnaque, à voir leur définition, qui dit ceci:

"Les licences Creative Commons fournissent aux créateurs de contenu une méthode standard permettant d'autoriser une autre personne à utiliser leur contenu. Les utilisateurs peuvent marquer leurs vidéos YouTube avec une licence Creative Commons CC BY. Les autres utilisateurs peuvent ensuite y accéder pour les intégrer, même à des fins commerciales, dans leurs propres vidéos, via l'application de montage de vidéos de YouTube."

Si je comprends bien, une telle licence est en fait la cession par l'auteur du droit à quiconque de faire n'importe quoi avec l'œuvre dudit auteur. DOnc non content de publier votre musique sans vous verser un sou, le bonhomme le fait sous une pseudo licence qui n'en est pas une.

Mériterait un bon procès, celui-là!

C'est mon ami, Michel Fortin, qui a mis cette pièce dans ces archives américaines et il ne veut pas essayer de récupérer quoi que ce soit. Je n'ai pas le goût de mettre temps et énergie à essayer de le faire seul car on a fait le travail à deux. Reste que c'est frustrant. Je me suis adressé à la Socan (un organisme d'ici pour les droits d'auteur) mais il semble bien que ce soit impossible de ce côté non plus. J'ai réussi à savoir qui était derrière cette vidéo. C'est un ukrainien avec lequel j'ai échangé quelques courriels mais rien de plus. Je n'ai plus le goût de mettre des choses gratuites sur le net. J'en ai mis sur bandcamp et même si ça ne rapporte pas beaucoup, c'est déjà mieux que ce qui se passe sur la vidéo en question.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Japhlet Bire Attias

Messagepar Olvétique » 06 Novembre 2016, 15:09

Je comprends. N'empêche que c'est malhonnète et que les coupables s'en tirent en toute impunité. [emoji53]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Japhlet Bire Attias

Messagepar Alain » 07 Novembre 2016, 16:43

Olvétique a écrit:Je comprends. N'empêche que c'est malhonnète et que les coupables s'en tirent en toute impunité. [emoji53]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

T'as tellement raison...et je dois avouer que ça me choque un peu que mon ami saxo ne m'appuie pas dans une démarche possible pour faire respecter nos droits. En même temps, il a droit à son opinion et je ne peux rien faire contre ça. J'ai l'impression que les commentaires écrits lui donnent satisfaction. Et, de mon côté, je n'ai pas tellement le goût de me battre contre tout ça...surtout rendu à 65 ans. J'aime mieux placer mon énergie ailleurs. Encore une fois les gens malhonnêtes s'en tirent bien. En fait, ce que je trouve de malhonnête est l'utilisation de notre musique pour en promouvoir d'autres. Le lien qui conduit à l'endroit où se trouve notre musique est obsolète...il ne mène nulle part, sauf à un message d'erreur. Quand j'ai mis sur son site les vraies références...bon ok, j'ai quelque peu abusé car j'ai répondu à presque tout le monde...j'ai reçu un avertissement de Google sur mes actions et des menaces de fermeture de mon compte. J'étais tout-à-coup le coupable et non le fraudé. Bof...on tourne la page...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Japhlet Bire Attias

Messagepar bruno pitch » 13 Novembre 2016, 12:27

En tout cas super beau travail de ce Japhlet, ça va permettre à des tas de gens de découvrir le Stick à travers ce cover.
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10


Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron