Les trouvailles du net

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 16 Juin 2020, 15:56

Hello à tous,

Bon, ce forum est en voie de décrépitude avancé, mais je vais quand même partager quelques petites choses.

Depuis quelques temps, je me lance dans une collection de disques avec du Stick dedans. Cette collection est focalisée sur le format vinyle, donc globalement, ce sont des vieux enregistrements qui m'intéressent.
Dans mes recherches, je tombe fatalement sur des trucs étranges ou des choses oubliées. Je les partagerai ici...


Premier extrait : Daniel Schell avec son groupe Cos (fin des 70's, début des 80's)



Je suis pas forcément client de la musique, mais par contre, j'aime beaucoup la démarche un peu foutraque, chose que l'on voit peut être moins maintenant.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 16 Juin 2020, 15:59

Une des premières, sinon la première, participation d'Emmett Chapman a un disque avec le Stick. C'est sur un titre de l'album Three the Charms de James Lee Stanley. On reconnait bien le jeu et le son si particulier d'Emmett, parfois très staccato et avec des lignes hyper fluides de temps en temps (aller tout à la fin pour un mini solo)!

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 16 Juin 2020, 16:03

Ici, c'est Emmett sur un titre avec le violoniste Michel Urbaniak

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar Youenn Landreau » 25 Juin 2020, 22:26

Très étonnant ce morceau de COS avec Daniel Schell... C'est la meilleure prestation que je ne l'ai jamais vu jouer, même si tout ça ne semble pas totalement maîtrisé. Foutraque, c'est le bon terme. La coupe de tifs de Daniel est improbable !
Le titre de l'album de James Lee Stanley est archi ricain. Au moins ça sonne. Il y a un bassiste, un vrai, et le Stick ne fait que de la déco. Effectivement le style Emmett est très reconnaissable à la fin du morceau.
Et le troisième titre, le morceau de Michel Urbaniak, est assez inspiré. Il a un son comme Jean-Luc Ponty. Je ne connaissais pas ce violoniste (et saxophoniste), d'origine polonaise semble-il, une grosse pointure... Le titre est intéressant.

Bravo Bruno pour ces trouvailles.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 21 Août 2020, 11:57

Suis tombé sur ça, je ne savais pas que Stanley Jordan était apparu sur une grosse prod américaine...
Il joue quand même terrible.

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 21 Août 2020, 12:08

Une petite séance de gymnastique? C'est par là...



Jamais entendu parler de ce gars. C'est tellement (les mots me manquent) que ça parait complètement fake.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 21 Août 2020, 16:22

Un titre dance avec une participation de notre Jim Lampi

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 19 Novembre 2020, 18:20

Je savais de longue date que le bassiste de Midnight Oil avait joué du Stick, avec parcimonie, mais voilà enfin une preuve par l'image :

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 19 Novembre 2020, 18:30

Un titre joué au Stick par un groupe que j'aimais (j'aime toujours d'ailleurs), les norvégiens de Bel Canto

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Les trouvailles du net

Messagepar grozeil » 19 Novembre 2020, 18:38

Allez une dernière trouvaille et pas des moindres

Savez-vous qu'un des groupes précurseurs de la musique industrielle, Coil pour ne pas les nommer, avait un stickiste, en la personne de John Balance?
Ce dernier se servait de cet instrument pour produire des sons divers, esthétique industrielle oblige... Il a tourné également avec un autre groupe de givrés, Current93, dont voici un extrait d'archives. Attention, c'est de l'indus hein!

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron