Kai Kurosawa

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Kai Kurosawa

Messagepar Patrick » 09 Décembre 2009, 22:30

Kai Kurosawa's myspace

En même temps, il annonce le "Seattle Touch-style Guitar Seminar" pour le 16, 17 & 18 avril 2010
Avec Trey Gunn, Paul Edwards, Jim Wright, Randy Strom, Kai Kurosawa et special guests Dave Bunker and Mark Warr. Concerts de Thom Catts, Paul Edwards, Jim Wright, Randy Strom, Kai Kurosawa and Dino Haak.


--------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Kai Kurosawa

Messagepar Frederic » 10 Décembre 2009, 21:41

Pas mal, la Big-Mama Bear :)
Frederic
 
Messages: 82
Inscrit le: 22 Avril 2009, 21:28
Localisation: 78 Carrières sur Seine

Re: Kai Kurosawa

Messagepar grozeil » 29 Novembre 2014, 10:30

Il est en train de mettre en ligne des vidéos pour discuter de diverses techniques. Je n'aime pas trop le son qu'il a, la partie basse est vraiment "boueuse", mais il a une approche de l'instrument super intéressante et il essaie de repousser les limites de l'instrument. Sur cette vidéo notamment, il explique comment faire pour gratter les cordes à la manière d'un guitariste, chose que j'ai toujours trouvée frustrante sur le Stick. Bon, ça a l'air plus facile à dire qu'à faire :roll: :shock:

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Kai Kurosawa

Messagepar Alain » 29 Novembre 2014, 16:00

grozeil a écrit:Il est en train de mettre en ligne des vidéos pour discuter de diverses techniques. Je n'aime pas trop le son qu'il a, la partie basse est vraiment "boueuse", mais il a une approche de l'instrument super intéressante et il essaie de repousser les limites de l'instrument. Sur cette vidéo notamment, il explique comment faire pour gratter les cordes à la manière d'un guitariste, chose que j'ai toujours trouvée frustrante sur le Stick. Bon, ça a l'air plus facile à dire qu'à faire :roll: :shock:

Quand je vois une vidéo comme celle-ci je me dis que les limites n'en ont plus justement. C'est assez fou ce que certains musiciens imaginent. La basse...bon...ça semble être fretless et se pourrait-il qu'il utilise des cordes en nylon ou autre composante...boyau ou je ne sais quoi. Il a un son qui se rapproche plus de la contrebasse que de la basse électrique comme on a l'habitude d'entendre sur un stick. Pour ma part j'aime bien cette sonorité.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Kai Kurosawa

Messagepar grozeil » 29 Novembre 2014, 16:10

Oui, je pense que c'est nylon. Ça me déplaît pas, mais il y a vraiment trop peu de sustain et ça jure vraiment par rapport au bloc mélodique.
Par rapport à l'artiste, j'aime assez son groupe en trio, ça joue terrible quand même!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Kai Kurosawa

Messagepar bruno pitch » 29 Novembre 2014, 19:58

Kai est non seulement un super musicien mais en plus un gars super sympa qui aime partager ses connaissances avec les autres, je garde un excellent souvenir de ses cours lors du séminaire en Belgique.
Il est vrai qu'il a un son de basse assez particulier, très bien pour le jazz, bien feutré, mais surement moins polyvalent que les basses d'un Stick, dans d'autres univers musicaux
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Kai Kurosawa

Messagepar grozeil » 29 Novembre 2014, 20:46

Oui, il a l'air vraiment cool, et la démarche est plus que sympa. J'aimerai vraiment bien le rencontrer et prendre quelques cours avec lui. Il est abonné chez Schell, non?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Kai Kurosawa

Messagepar bruno pitch » 29 Novembre 2014, 21:17

Oui pour le voir en Europe, c'est souvent au séminaire belge
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Kai Kurosawa

Messagepar Catbasse » 03 Décembre 2014, 09:35

Intéressant. J'ai mal au petit doigt rien qu'en regardant mais intéressant 8-)
Je m'en va l'essayer !!!
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Kai Kurosawa

Messagepar grozeil » 03 Décembre 2014, 10:46

Ah bah moi, j'ai essayé dans la foulée et je comprends pas bien comment il fait, c'est injouable pour moi... J'imagine que Madame doit être contente de Monsieur avec une agilité pareille :)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron