Alex Nahas & Bright Brown

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar grozeil » 03 Septembre 2013, 00:33

En remontant un peu le fil de la discussion, j'en suis revenu à rlire l'interview que j'avais faite du gazier... C'était bien ces petites interviews, faudrait que je m'y recolle tiens :oops:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar Olvétique » 03 Septembre 2013, 06:13

grozeil a écrit:Peut être pas si simple que ça, de jouer ce qu'il fait en chantant ;)


T'as essayé? Je crois qu'il est temps de bousculer une légende tenace. Chanter en jouant du Stick n'est pas plus compliqué que de chanter en jouant du piano. Je ne dis pas que c'est facile mais il suffit de s'y mettre pour s'apercevoir que les circuits qui dirigent le chant ne sont pas les mêmes que ceux qui s'occupent des mains et des doigts. J'ai eu mille fois plus de difficultés à dissocier la main gauche de la main droite qu'à dissocier le chant du jeu des mains.

Yodelioooo :D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar Alain » 03 Septembre 2013, 14:09

On en revient à l'indépendance des mains...lol...pas facile. J'essaie souvent de comprendre ce mécanisme si difficile et d'arriver au but pour finalement prendre plaisir à jouer.

J'aimerais que vous fassiez un petit exercice qui semble facile mais qui en dit long sur ce qui se passe au cerveau. Vous prenez une feuille de papier et un crayon. Vous vous appuyez sur le bord d'une table prêt à écrire mais auparavant vous faites tourner votre jambe droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite tout en continuant ce mouvement circulaire de votre jambe, essayez d'écrire le chiffre 6 sur votre feuille. Vous m'en redonnerez des nouvelles. La plupart du temps votre jambe va se mettre à tourner en sens inverse.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar grozeil » 03 Septembre 2013, 14:35

Ayé testé... Et non, tout va bien ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar Yannick » 03 Septembre 2013, 15:28

grozeil a écrit:Ayé testé... Et non, tout va bien ;)

C'est justement parce que tu as l'entrainement avec le Stick :P

Moi aussi j'y arrive ;)

En fait, pour l'indépendance des mains, il faut s'entrainer à d'abord faire de la coordination des mains. Un petit truc sur une mesure ou deux (main gauche, main droite, les deux en même temps, gauche, droite, droite, les 2...). Une fois que c'est fluide, en le jouant on arrive à focaliser son esprit sur ce que fait une main, puis l'autre. En tout cas c'est comme ça que je commence à y arriver...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar Catbasse » 03 Septembre 2013, 17:51

Je suis d'accord avec Olive c'est pas si terrible de chanter avec le Stick, comme avec le piano. Tu as vraiment une vrai partie d'accompagnement (rythmique/harmonique/mélodique) et souvent le chant est complémentaire avec une des parties (souvent la basse)
Il faut coordonner 3 parties (basse/mélo/chant) et des fois c'est mieux d'essayer de faire tourner les trucs (avec le temps ça finit par marcher) plutôt que d'essayer de séparer et d'analyser chaque partie.
Par contre une fois que tu as le truc en gros c'est souvent là que je décortique chaque partie pour être tout à fait précis.
Mais tu as déjà acquis le groove et l'esprit du morceau.
Mais peut être que pour certain d'entre vous la première difficulté est de chanter ........ tout simplement ;)
Et là une fois de plus la meilleur des solutions c'est ....... la pratique encore et toujours.
En essayant d'assumer son organe ...... quel qu'il soit.
C'est fou comme c'est difficile d'assumer sa voix ....... les premiers enregistrements sont souvent une vrai souffrance mais ........ on s'habitue :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar grozeil » 03 Septembre 2013, 18:36

Je suis d'accord avec vous, c'est pas plus dur qu'avec n'importe quel instrument. C'est juste qu'avec ce titre, il assure un joli groove qui ne ressemble pas à un simple moteur en chantant de manière super naturelle je trouve.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar Catbasse » 03 Septembre 2013, 19:05

La pratique ..... la pratique .......... les neurones, les doigts, les muscles ont une mémoire ...... faisons la travailler ;)
Bon j'ai l'impression de radoter un peu :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar Alain » 04 Septembre 2013, 00:33

Yanlep a écrit:
grozeil a écrit:Ayé testé... Et non, tout va bien ;)

C'est justement parce que tu as l'entrainement avec le Stick :P

Moi aussi j'y arrive ;)

En fait, pour l'indépendance des mains, il faut s'entrainer à d'abord faire de la coordination des mains. Un petit truc sur une mesure ou deux (main gauche, main droite, les deux en même temps, gauche, droite, droite, les 2...). Une fois que c'est fluide, en le jouant on arrive à focaliser son esprit sur ce que fait une main, puis l'autre. En tout cas c'est comme ça que je commence à y arriver...

Je fais ce qu'on appelle ici des "rudiments" qui normalement sont pour les batteurs...ces fameux exercices dont tu parles sont inclus dans la façon de faire.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar Youenn Landreau » 05 Septembre 2013, 23:13

Oui, Morphine, je connais, excellent !
Alex Nahas, c'est le genre de zicos que j'adore, je suis jaloux de son côté pop cool et torturé à la fois. Je suis sûr que le Monsieur a de très solides bases musicales, c'est propre et très en place, mais il privilégie la musicalité et son discours artistique général.
En fait il fait de la musique et il ne cherche rien à prouver.
On veut le voir en vrai !
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Précédent

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron