Alex Nahas & Bright Brown

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar grozeil » 06 Juillet 2010, 12:36

J'ai peut être eu déjà l'occasion de vous parler, en bien, de ce joueur/chanteur que je trouve assez fantastique. Et bien, je viens de mettre en ligne une interview que j'avais faite de lui l'année dernière pour le compte de l'AFSTG (assez courte, car l'homme est assez peu disert à vrai dire) et que j'avais traîné à mettre en ligne. Voilà qui est chose faite et ça se passe là : http://www.afstg.com/tapmag/les-joueurs/article/alex-nahas-bright-brown ;) :)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar Sarqueboute » 06 Juillet 2010, 19:52

Fish scale ???
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar grozeil » 06 Juillet 2010, 21:26

Tu auras noté que j'ai pas traduit, parce que :?: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar Youenn Landreau » 06 Juillet 2010, 22:52

Excellente, cette interview !
Nous avions déjà flashé sur Laughingstock du temps du festival d'Allaire, c'est vraiment cette démarche que je trouve la plus noble en musique et au Stick. Alex Nahas ne recherche pas du tout la virtuosité, mais la musicalité, et ce qu'il produit c'est de la Musique, de la Chanson comme dirait Jo Ruffier.

Bravo pour cette interview, Bruno, c'est la classe.
Il faudra vraiment qu'on rencontre ce quidam un de ces quatre.

Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar grozeil » 06 Juillet 2010, 23:05

Il m'a clairement fait des appels du pied pour venir en Europe. Et franchement, j'aimerai bien le faire venir, je trouve aussi que c'est juste la grande classe : pas de plans de fou au Stick, juste de belles chansons, de belles mélodies et surtout une production à la fois vintage et actuelle (dans la mesure où le vintage est à la mode). Pour moi, ce gars a tout compris dans le cadre d'un "format pop". Ca a l'air d'être un peu un ours niveau communication mais bon, on s'en accomodera :D
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar grozeil » 01 Septembre 2013, 23:00

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar grozeil » 01 Septembre 2013, 23:01

Je kiffe carrément la musique de ce gars, je sais pas pourquoi. :oops:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar Alain » 02 Septembre 2013, 01:12

grozeil a écrit:Je kiffe carrément la musique de ce gars, je sais pas pourquoi. :oops:


J'ai peut-être une partie de la réponse à ton questionnement. Cette musique toute simple (2 accords et un riff qui accroche l'oreille) a l'esprit des années "Peace and Love" du milieu des années '60 et qui a perduré jusqu'au milieu des années '70. Tout était vraiment cool, relax et les questions concernant le retour aux racines (la terre) étaient au cœur de nos préoccupations. Musicalement ça transpirait de partout aussi. Jamais je n'oublierai cette superbe décennie. Ouch...je viens de me trahir sur mon âge...lol...je m'en fous, j'ai adoré cette période. Il y avait la petite fumée dans l'air et ce n'était pas un commerce mais le plaisir de partager une expérience artistique, mystique, philosophique et mettez les qualificatifs que vous voulez pour décrire cette période bénie des dieux.

Ça fait très San Francisco '68-'69.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar Olvétique » 02 Septembre 2013, 22:45

Simple, efficace, impeccable. J'en redemande!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Alex Nahas & Bright Brown

Messagepar grozeil » 03 Septembre 2013, 00:20

Peut être pas si simple que ça, de jouer ce qu'il fait en chantant ;)
Pour le côté 68-59,'s, peut être... je ne l'avais jamais envisagé comme ça. Personnellement, ça me fait penser plus à des groupes indés des années 90, genre Morphine. En tout cas, c'est vachement bien.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron