Bob Culbertson

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Re: Bob Culbertson

Messagepar Daniel » 02 Avril 2011, 18:49

Bob est IMMENSE!!!! Une technique superbe et extrêmement polie, il a un son d'enfer (100% bio, il y a un peu de reverb et c'est tout) et il est très musical. Je ne partage pas toujours ses goûts musicaux par contre.
8 heures par jour pendant 30 ans ça paye ;)


Daniel.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Re: Bob Culbertson

Messagepar grozeil » 03 Avril 2011, 00:24

Olvétique a écrit:
grozeil a écrit:C'est d'autant plus incroyable que le gars joue sur les marchés en Californie. Enfin, en même temps, c'est pas le premier musicien à ne pas jouer autant qu'il le devrait (je pense notamment à Guillermo Cides)


Aux USA, Bob joue huit heures par jour sur des marchés. Enfin, c'est pas des marchés. C'est d'une part des "Art Fairs", grands rassemblements d'artisans babas ou post-babas (brûle parfums, cristaux, céramiques, ponchos, chamanisme minute et autres délires mystico universels) et d'autre part des "Shopping Malls", centres commerciaux aussi climatisés que monstrueux.

Sur ces sites, Bob vend CDs et DVDs par tombereaux. L'homme n'est donc pas à plaindre. D'ailleurs il ne se plaint pas. C'est lui qui m'a raconté ce qui précède.

Même terrain de chasse pour Heartstrings (le duo de stickistes qui avait commencé par écumer les mariages. Sur stickist.com, Matt raconte comment ils vendent 350 CDs en un samedi.

C'est vrai que c'est pas les foules en délire et le jet privé mais ils arrivent à en vivre et rien que ça mérite le respect (en plus d'une stupéfaction toujours aussi considérable quand on voit Bob s'emparer de son stick). ;)


Oui, sauf qu'entre les deux, il y a un fossé. Des artistes de cette trempe, à la Bob, à la Guillermo, peuvent prétendre jouer dans des vrais salles, pour de vrais spectacles et non pour des consommateurs qui achètent son disque entre une boîte de beurre de cacahouètes et un pack de Coca ;)
Je sais bien qu'il ne s'en plaint pas et que ça le fait bouffer, mais je pense que faire des plans comme il a pu le faire en Europe notamment (Allaire et autres) est autrement plus valorisant, d'autant plus que le gars en a passé des heures sur son instru... Je suis beaucoup plus dubitatif avec Heartstrings, mais on a déjà parlé ici je crois ;) Je sais que le gars a pété une durite sur stickist.com, pleurant de la non-reconnaissance de ses pairs. Bon, je m'arrête là, je vais encore être désagréable. :roll: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bob Culbertson

Messagepar Alain » 03 Avril 2011, 15:41

Daniel a écrit:Bob est IMMENSE!!!! Une technique superbe et extrêmement polie, il a un son d'enfer (100% bio, il y a un peu de reverb et c'est tout) et il est très musical. Je ne partage pas toujours ses goûts musicaux par contre.
8 heures par jour pendant 30 ans ça paye ;)


Daniel.


Je n'ai pas trop de problèmes avec le 8 heures par jour sauf que ce sont les années qui commencent à manquer...lol...je vais passer le cap de soixantaine en septembre...disons que je fais 4 heures par jour et que ça me suffit pour l'instant...lol...je n'arriverai pas à ce niveau de sitôt...pas bien grave...je m'amuse. Je ne touche même plus à mon instrument principal, la guitare, sauf pour les fois où je joue en public, soit au moins une fois par semaine.

Pour le reste du temps c'est le stick, le cello et le piano...me reste encore du temps...faut dire que je n'ai pas de conjointe ni d'enfants...sinon...ce serait impossible...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bob Culbertson

Messagepar Catbasse » 03 Avril 2011, 15:42

Ses paires de quoi ????? :oops: :oops: :oops: ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bob Culbertson

Messagepar mcoconut » 04 Avril 2011, 10:52

:lol: :lol: :lol: :lol: ah les gosses ...................je sors :arrow: aussi
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Bob Culbertson

Messagepar Catbasse » 04 Avril 2011, 18:13

Et oui les gosses aussi ................. vont par paire :lol: :lol: :lol: (humour québécois)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bob Culbertson

Messagepar grozeil » 04 Avril 2011, 19:44

Bon, les gars, vos blagues sont trop fines pour moi. Alors, je préfère y aller franco : les gars de Heartstrings, on dirait qu'ils ont un balai dans le cul. Voilà, ça, c'est fait. :roll:

Par contre, je sors pas, je reste là :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bob Culbertson

Messagepar Alain » 04 Avril 2011, 22:16

Catbasse a écrit:Et oui les gosses aussi ................. vont par paire :lol: :lol: :lol: (humour québécois)


Ça fait toujours sourire les québécois quand les français appellent leurs enfants des gosses...lol...surtout lorsqu'ils disent qu'ils en ont trois...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bob Culbertson

Messagepar Catbasse » 04 Avril 2011, 22:18

Pour votre culture linguistique personnelle sachez que les gosses sont en Québécois ............. les couilles, les burnes, les testicules quoi . Moi non plus je ne sorts pas :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bob Culbertson

Messagepar Catbasse » 04 Avril 2011, 22:20

Donc si vous avez des enfants ne dites jamais à une Québécoise que vous pouvez lui montrer vos gosses. Ca peut engendrer quelques confusions :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

PrécédentSuivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

cron