Bob Culbertson

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Re: Bob Culbertson

Messagepar Alain » 12 Mars 2014, 03:47

Olvétique a écrit:
Kataway a écrit:
Olvétique a écrit:L'enfoiré, comment qu'il assure grave de sa race... :o

De retour au pays?


Ben oui, parti de +28C, j'ai atterri au rayon des surgelés à -6C après 9 heures d'avion...

Surgelés...en janvier quand je suis revenu de Port au Prince je suis passé de plus 32 ou 33 à moins 25 en arrivant à Mtl...pénible...lol.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bob Culbertson

Messagepar Alain » 12 Mars 2014, 03:49

grozeil a écrit:Je trouve que quand il part en impro, ça le fait encore mieux que quand il propose sa musique écrite.



Par contre, c'est moi ou il a une "sale" gueule? Il parait tellement maigre qu'on dirait qu'il est malade :|

Moi aussi je l'ai trouvé maigre mais il improvise comme un musicien totalement libre...et c'est ce que j'aime le plus faire de mon côté...mais je suis très loin de ce niveau au stick. Il doit y passer ses journées au complet et oublier de bien manger... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bob Culbertson

Messagepar Catbasse » 12 Mars 2014, 11:57

C'est vrai qu'il n'a pas très bonne mine :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bob Culbertson

Messagepar Olvétique » 12 Mars 2014, 13:22

Bob a toujours été très sec. L'éclairage n'est pas des plus flatteurs et comme nous tous, il ne rajeunit pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bob Culbertson

Messagepar grozeil » 15 Octobre 2014, 19:26

Celle-ci a fait surface sur stickist.com récemment, je la trouve hallucinante



En gros, il utilise toutes les techniques connues sur le Stick en un titre de 2 mns, tout en restant super musical.

"Alors, Bob, maintenant, tu vas te lever les doigts du cul et tu engages un agent digne de ce nom pour aller jouer partout dans le monde, parce que là, tu rivalises avec un sacré paquet de musiciens qui font le métier avec moins de talent" :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bob Culbertson

Messagepar Youenn Landreau » 15 Octobre 2014, 21:59

D'accord avec toi Bruno, c'est scotchant...
En plus, ça ne semble pas être une reprise, comme il le fait souvent, mais bien un titre original à lui.
Je suis fan total !
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Bob Culbertson

Messagepar Alain » 16 Octobre 2014, 15:11

On sait tous qu'il y a de très bons joueurs mais ce Bob est une coche au dessus de tous à mon avis. Il en est arrivé à un niveau "pianistique" impressionnant. Rien de "flashé" mais juste de la bonne musique bien pensé et bien exécuté. Quand Bruno parle de trucs qu'il exécute...il y en a un qui a retenu mon attention dans cette vidéo. Remarquez le petit doigt de sa main gauche qui fait un barré alors que les autres doigts de la main gauche sont en position pour un accord. Ce barré lui permet de faire des notes liées de la main droite. La double fonction qu'il adopte avec sa main gauche est quelque chose que je n'avais jamais vu ailleurs chez aucun stickiste. Juste le fait de vouloir l'essayer me donne des maux de tête... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bob Culbertson

Messagepar Olvétique » 16 Octobre 2014, 18:07

Ce Bob me tue... :)
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bob Culbertson

Messagepar bruno pitch » 16 Octobre 2014, 19:56

Excellent en effet, en plus de sa technique il a développé sa propre sonorité,
à ce propos je me permet dans vous en dévoiler le secret :

il parait que lorsqu'il joue, c'est accompagné d'une marionnette de Bert dont il bote le cul,
car c'est ainsi que le cul d'Bert sonne...

Image
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Bob Culbertson

Messagepar grozeil » 16 Octobre 2014, 21:03

Kataway a écrit:On sait tous qu'il y a de très bons joueurs mais ce Bob est une coche au dessus de tous à mon avis. Il en est arrivé à un niveau "pianistique" impressionnant. Rien de "flashé" mais juste de la bonne musique bien pensé et bien exécuté. Quand Bruno parle de trucs qu'il exécute...il y en a un qui a retenu mon attention dans cette vidéo. Remarquez le petit doigt de sa main gauche qui fait un barré alors que les autres doigts de la main gauche sont en position pour un accord. Ce barré lui permet de faire des notes liées de la main droite. La double fonction qu'il adopte avec sa main gauche est quelque chose que je n'avais jamais vu ailleurs chez aucun stickiste. Juste le fait de vouloir l'essayer me donne des maux de tête... :lol:


Ce truc technique est peut être la première chose que j'ai réussi à faire sur un Stick. CCette notion est discutée dans le livre Free Hands d'Emmett. C'est pas forcément compliqué en soi, mais le vrai tour de force de Bob est de le placer et d'enchainer ensuite avec des phrases jouées conventionnellement, car quand on utilise cette technique (là, je parle pour moi), les doigts de la main gauche, qui sont "ancrés", s'enkylosent vite et c'est, pour moi, archi dur, d'enchainer sur autre chose. Et lui fait ça avec une telle fluidité que c'est juste giga-washi-waouh. :shock:

Ce qui m'impressionne le plus dans ce qu'il joue, c'est le coup des coups de pouce main droite joués sur les cordes aigues de la basse, pour donner ce côté percussif et gratter des accords. Putain, j'ai jamais réussi à jouer ce genre de trucs proprement, ça me rend fou.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron