Bob Culbertson

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Re: Bob Culbertson

Messagepar Olvétique » 24 Novembre 2017, 12:57

Catbasse a écrit:surtout si tu n'as pas le stage de Yoga qui va avec.


[emoji48][emoji23][emoji48][emoji23][emoji48][emoji23]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bob Culbertson

Messagepar Alain » 24 Novembre 2017, 14:11

Ils sont très bons ces tapocheux sur les deux vidéos que tu as mises ici Cat. Dans la première je dirais que c'est un des meilleurs joueurs de la planète. S'il avait à jouer une seconde pièce, je pense qu'on serait dans la même tonalité...c'est ce que je reproche un peu (beaucoup) à cet instrument, qui est bien fascinant au départ.

Dans la deuxième vidéo...ah bon...le type en a deux...voilà qui confirme ce que j'écris sur le sujet. Je crois que le prix de cet instrument ne cesse d'augmenter...je parle de l'original fait en Suisse...car il est possible de trouver d'autres fabriquants qui y ont vu un potentiel commercial. Si on parle d'au moins 4 à 5 coupoles du genre pour arriver à ses fins, ça commence à faire cher de la note... :roll: Le Stick est bon marché à côté de ça...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bob Culbertson

Messagepar Catbasse » 24 Novembre 2017, 14:48

Le couple Suisse créateur du Hang original à visiblement péter les plombs depuis quelques temps. Questionnaire à remplir pour savoir si on est digne de jouer de leur merveille, arrêt de la production en décrétant qu'il y avait assez de joueurs dans le monde (puis reprise parce qu'il faut bien manger) etc... etc ....
Pour ceux que ça intéresse demandez à Laurent pour les anecdotes.
Tout ça pour vendre une soupière à 3000 boules.
À côté notre Emmett adoré est un modèle d'ouverture et de tolérance [emoji41]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bob Culbertson

Messagepar Olvétique » 25 Novembre 2017, 09:47

Des Suisses, en somme... [emoji23]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bob Culbertson

Messagepar grozeil » 25 Novembre 2017, 13:49

Très beau le Sam Maher. Après, impossible de tenir une heure de ce genre de musique sans un chromatisme ou un triton de l’enfer!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bob Culbertson

Messagepar Alain » 25 Novembre 2017, 15:47

grozeil a écrit:Très beau le Sam Maher. Après, impossible de tenir une heure de ce genre de musique sans un chromatisme ou un triton de l’enfer!

Oui, il joue bien le type. Pour ta remarque sur le chromatisme et les tritons. Cet instrument me semble avoir une approche plutôt diatonique et non jazzée. Pour les tritons on doit donner un coup d'oeil du côté des accords de dominante...les 7è mineures autrement dit. Ça ne semble pas être la tasse de thé des concepteurs de ce type d'instrument. C'est une autre avenue en fait. Même si c'est plus difficile à contrôler, je préfère et de loin le stick. Soit dit en passant...je n'ai pas encore vu le dernier que j'ai acheté. Il est au USA pour l'instant, chez un ami. Une autre connaissance va l'apporter à Mtl bientôt. Pour ma part ça va aller en mai prochain car je suis dans le sud jusqu'à la fin avril. J'ai des photos...wow...il est beau...un railboard (bleu)...et je joue de plus en plus avec la basse avec un mélange de lignes et d'accords...exactement là où je voulais en venir. C'est long comme apprentissage et il y a encore des erreurs...après 7 ans quand même...mais je vois des progrès...c'est encourageant.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bob Culbertson

Messagepar bruno pitch » 25 Novembre 2017, 19:42

Les gars, si ça vous intéresse, j'ai des casseroles en intox à vendre (moins de 3000 euros), par contre il faudra me fournir un CV avec lettre de motivation et extrait de casier judiciaire vierge ainsi qu'une lettre de recommendations d'un chef étoilé paraphé par la préfecture en 3 exemplaires...

En tout cas ce joueur (Sam) est excellent, belle découverte, merci !
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Bob Culbertson

Messagepar grozeil » 25 Novembre 2017, 20:56

On te voit venir avec tes casseroles en intox !! Escroc va!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bob Culbertson

Messagepar Olvétique » 26 Novembre 2017, 11:01

Mort de rire!
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Bob Culbertson

Messagepar grozeil » 18 Janvier 2019, 13:42

Fallait bien qu’il y en ait un qui s’y colle...

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

PrécédentSuivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron