Olvétique a écrit:grozeil a écrit:C'est d'autant plus incroyable que le gars joue sur les marchés en Californie. Enfin, en même temps, c'est pas le premier musicien à ne pas jouer autant qu'il le devrait (je pense notamment à Guillermo Cides)
Aux USA, Bob joue huit heures par jour sur des marchés. Enfin, c'est pas des marchés. C'est d'une part des "Art Fairs", grands rassemblements d'artisans babas ou post-babas (brûle parfums, cristaux, céramiques, ponchos, chamanisme minute et autres délires mystico universels) et d'autre part des "Shopping Malls", centres commerciaux aussi climatisés que monstrueux.
Sur ces sites, Bob vend CDs et DVDs par tombereaux. L'homme n'est donc pas à plaindre. D'ailleurs il ne se plaint pas. C'est lui qui m'a raconté ce qui précède.
Même terrain de chasse pour Heartstrings (le duo de stickistes qui avait commencé par écumer les mariages. Sur stickist.com, Matt raconte comment ils vendent 350 CDs en un samedi.
C'est vrai que c'est pas les foules en délire et le jet privé mais ils arrivent à en vivre et rien que ça mérite le respect (en plus d'une stupéfaction toujours aussi considérable quand on voit Bob s'emparer de son stick).
Oui, sauf qu'entre les deux, il y a un fossé. Des artistes de cette trempe, à la Bob, à la Guillermo, peuvent prétendre jouer dans des vrais salles, pour de vrais spectacles et non pour des consommateurs qui achètent son disque entre une boîte de beurre de cacahouètes et un pack de Coca
Je sais bien qu'il ne s'en plaint pas et que ça le fait bouffer, mais je pense que faire des plans comme il a pu le faire en Europe notamment (Allaire et autres) est autrement plus valorisant, d'autant plus que le gars en a passé des heures sur son instru... Je suis beaucoup plus dubitatif avec Heartstrings, mais on a déjà parlé ici je crois
Je sais que le gars a pété une durite sur stickist.com, pleurant de la non-reconnaissance de ses pairs. Bon, je m'arrête là, je vais encore être désagréable.