Bass Magazine

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Bass Magazine

Messagepar grozeil » 02 Mars 2011, 17:35

... juste pour vous dire que dans ce magazine ma foi... quand même pas terrible terrible, il y a un article sur Tony Levin, avec la photo réglementaire au Stick (mais ça s'arrête là hein, on est pas un magazine de stickistes, non mais). On y apprend... pas grand chose, sauf que le sieur fait une tournée européenne avec les Stickmen et en ce qui concerne la France, passe à Nice (et je sens que je vais me faire avoir en allant les revoir jouer) :roll: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bass Magazine

Messagepar grozeil » 14 Mars 2011, 14:59

Ben pas convaincu par cette nouvelle mouture, le père Levin prend toute la place et on n'entend que peu le petit nouveau :

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bass Magazine

Messagepar Alain » 14 Mars 2011, 17:18

Une affirmation qui n'engage que moi...

J'ai écouté dernièrement un album double de Levin et...comment dire...pas terrible. Il joue très bien de la basse mais on repassera pour le gros bâton. Et moi qui ne suis qu'au début de l'apprentissage...comment puis-je me permettre un tel commentaire? C'est simple...je suis musicien. Et le type ne m'impressionne pas du tout. J'ai l'impression qu'il se sert du stick comme outil de promotion pour sa propre personne....oups...je suis dans le procès d'intentions ici...je m'en fous, c'est l'imression que j'ai. Bref, j'ai entendu ici des gens qui participent au forum et qui jouent autrement mieux que ce Levin. Voilà, c'est dit.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bass Magazine

Messagepar grozeil » 14 Mars 2011, 18:00

Kataway a écrit:Une affirmation qui n'engage que moi...

J'ai écouté dernièrement un album double de Levin et...comment dire...pas terrible. Il joue très bien de la basse mais on repassera pour le gros bâton. Et moi qui ne suis qu'au début de l'apprentissage...Et le type ne m'impressionne pas du tout. J'ai l'impression qu'il se sert du stick comme outil de promotion pour sa propre personne....


Je crois que tu es pas le seul à penser ça ici. J'aime bien sa façon de jouer globalement (de la basse, du Stick...) mais ses albums solos sont assez... euh... comment dire... :oops:
Et encore, il faut distinguer les Stickmen (ya à boire et à manger, des trucs bons et des trucs pas terribles) et son propre groupe, le Tony Levin Group, où là, c'est carrément pas bon. Je me souviens avoir vu sur Youtube une vidéo de Elephant Talk où j'avais l'impression que c'était un truc de la série "xxxx shreds". Et beh non.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bass Magazine

Messagepar grozeil » 14 Mars 2011, 18:01

les "xxx shreds, c'est ça" : :mrgreen: :mrgreen:

grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bass Magazine

Messagepar grozeil » 14 Mars 2011, 18:04

Elephant talk, version King Crimson...



Ca a de la gueule hein?

Maintenant, la version Tony Levin Group :


:? La première fois que j'ai entendu ça, j'ai failli m'étouffer. Mâchez bien et avalez votre morceau avant d'écouter hein!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bass Magazine

Messagepar Sarqueboute » 15 Mars 2011, 00:13

Ben dit donc :)
Je pense que Levin a de très grandes qualités de musicien : la souplesse, la négligence, le sens du jeu, la spontanéité qui va parfois très loin et souvent nulle part, une forme de f'menfoutisme achevée, et puis une grande capacité à faire monter la sauce avec certains de ses petits camarades. Bref : à part KC et un peu de Gabriel (voir les videos de 78 si vous trouvez I don't remember), son premier album solo est une pure merveille (World diary, des impros en duos enregistrées dans des chambres d'hôtel en tournée) son 2e est très audible (In the cave of the iron mountain, enregistré live au fil de l'eau sur une rivière souterraine). Après... c'est plus compliqué. J'attends d'album en album qu'il se reprenne, mais j'ai confiance :)
Et puis à revoir l'Elephant Talk de 82, il est clair que Levin joue un rôle majeur : c'est avec Belew la partie incontrôlable qui zizague autour de Fripp et Bruford — pas trop prévisible lui-même. On sait comment Frippounet peut être chiant quand il ne joue qu'avec des gens trop polis...
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Bass Magazine

Messagepar Catbasse » 15 Mars 2011, 17:18

Moi ce que j'aime dans la version de Crimson (à part la musique ......... y'a pas photos) c'est que Fripp ressemble à Mr Bean et Belew a des airs de Fabrice Lucini :lol: :lol: :lol: :lol:
Sinon par rapport à Levin mon jugement (quel vilain mot) a toujours été assez mitigé. Grand respect pour la démarche et la longévité musicale. Grand fan de Gabriel j'ai toujours adoré son travail de bassiste (et de stickiste) dans ce contexte. Après pour le reste...................... dubitatif (et non pas éjaculateur précoce comme dirait Desproges) World Dairy est dans l'étagère de CD depuis au moins 5 ans et tout ce que j'ai entendu de Stick Men me passe au dessus de la tête. J'avais acheté le CD,j'avais oublié. Bon maintenant c'est la figure médiatique du Stick (même s'il n'en est pas le meilleur représentant) mais bon il est là, par une forme de talent, et il sert à sa façon LA CAUSE ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bass Magazine

Messagepar grozeil » 15 Mars 2011, 18:58

Quelque part, c'est notre Skippy à nous. :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bass Magazine

Messagepar Catbasse » 15 Mars 2011, 19:35

Mais c'est vrai que son "vrai" talent est dans la basse. Ahhhhhhhh MusicMan !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon


Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités