Tout en douceur

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Re: Tout en douceur

Messagepar Catbasse » 09 Novembre 2012, 23:57

Tout le monde est libre de faire ce qu'il veut et heureusement .......... maintenant c'est vrai qu'à de très, très, très rares exceptions les disques de Stick solo sont souvent très ........ chiant (one more)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Tout en douceur

Messagepar Sarqueboute » 10 Novembre 2012, 17:23

Catbasse a écrit:Un p'tit dernier.
Moi perso j'aime beaucoup (le morceau original et sa version)
C'est cool, poser, nickel ;)


Oui, j'aime bien cette version - pourtant l'original est à chier :twisted:
Bon, il manque une guitare ou un stick en plus, en effet…
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Tout en douceur

Messagepar grozeil » 10 Novembre 2012, 18:10

Sérieux? J'ai découvert cet album il n'y a pas très longtemps (je ne connaissais que le KC des années 80 et 90), et pour moi, Red est un disque référentiel, et notamment ce titre :oops:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Tout en douceur

Messagepar Sarqueboute » 10 Novembre 2012, 19:35

grozeil a écrit:Sérieux? J'ai découvert cet album il n'y a pas très longtemps (je ne connaissais que le KC des années 80 et 90), et pour moi, Red est un disque référentiel, et notamment ce titre :oops:


Je n'ai jamais compris pourquoi tant gens aiment Red :?
Ça sonne comme les chutes de Starless & Bible Black (qui lui est un authentique chef-d'œuvre), mais ça verse dans le kitch et le pathos pire que Islands. Même la guitare est à côté de la plaque, et la gravure (du LP) était foireuse (mais ça arrive souvent chez KC).
Une des raisons pour lesquelles Fripp a toute mon admiration, c'est d'avoir splité sans état d'âme son groupe-dinosaure quand il ne fonctionnait plus.
Bon, après, je suis peut-être intransigeant... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Tout en douceur

Messagepar Catbasse » 10 Novembre 2012, 20:28

Bon, après, je suis peut-être intransigeant... :roll:

Ah bon tu crois ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Tout en douceur

Messagepar Catbasse » 10 Novembre 2012, 20:33

De toute façon tu ne peux pas lutter c'était un des albums fétiches de mon adolescence et vu le nombre de pétard que j'ai du rouler sur le LP je l'aimerai toujours.
De toute façon je suis fan de tout KC des années 70 ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Tout en douceur

Messagepar grozeil » 10 Novembre 2012, 20:49

Ah ben merde, je connais pas bien bien le KC des années 70, mais pour moi, Red est le seul à ne pas jeter... :roll: :oops:








OK, je :arrow:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Tout en douceur

Messagepar Catbasse » 10 Novembre 2012, 21:27

Mais y'a rien à jeter dans les KC des années 70 malheureux :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Tout en douceur

Messagepar Sarqueboute » 11 Novembre 2012, 13:43

grozeil a écrit:Ah ben merde, je connais pas bien bien le KC des années 70, mais pour moi, Red est le seul à ne pas jeter... :roll: :oops:





Mouais… c'est vrai qu'on peut dire que ça a mal vieilli, et que c'était souvent un peu kitch même à l'époque !
Il faut se concentrer sur les bons passages: le premier a étonnamment bien vieilli à mon avis, pourtant c'était pas gagné (mais si on compare avec ELP, UK, Asia, Japan et toutes ces merdes… même les premiers Genesis sont devenus essentiellement inaudibles). Le second sombre dans la grandiloquence, mais il y a quand même Cat Food (inspiration directe d'Aladin Sane, selon toute évidence) ; sur Lizard il y a un bon morceau qui sort mal, c'est Circus si mes souvenirs sont bons. Earthbound est à chier, Islands est une horreur. Lark's tongues est moyen, Starless &BB et USA sont très bien. Parmi les live tardifs, The Night Watch est très bon. Clairement c'est la période Brufford / Wetton qui est la plus intéressante.
C'est pas si mal au total :)
Bon, après, ce que j'en dis... En ce qui me concerne, un album avec deux bons morceaux relève déjà du prodige.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Précédent

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron