Pour Mac, et que pour lui...

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Pour Mac, et que pour lui...

Messagepar grozeil » 29 Décembre 2011, 13:39

Le nouveau Bassiste Magazine est sorti, et j'ai encore fait l'erreur de l'acheter :roll:
Un article de Nick Beggs, dans lequel il parle de sa première au Stick avec Kajagoogoo, que voici...



Ca pique les yeux! :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Pour Mac, et que pour lui...

Messagepar Olvétique » 29 Décembre 2011, 13:55

Rôôô, mortels les garçons coiffeurs! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Pour Mac, et que pour lui...

Messagepar Catbasse » 29 Décembre 2011, 15:39

On dirait un personnage d'Antoine De Caunes dans Nulle part ailleurs :shock: :shock: :shock:
Et pis c'est balot il a oublié de brancher son jack :lol: :lol: :lol:
Putain les années 80 ça n'a pas fait que du bien .......... mais ça fait rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Pour Mac, et que pour lui...

Messagepar Alain » 29 Décembre 2011, 16:13

Catbasse a écrit:On dirait un personnage d'Antoine De Caunes dans Nulle part ailleurs :shock: :shock: :shock:
Et pis c'est balot il a oublié de brancher son jack :lol: :lol: :lol:
Putain les années 80 ça n'a pas fait que du bien .......... mais ça fait rire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Mon commentaire sur les années '80...on voulait oublier...

Je m'explique...

Dans les deux décennies précédentes...'60 et '70...il y avait eu une explosion musicale et surtout d'explorations en tous sens...les années d'or du nouveau rock solide...Led Zeppelin, Cream, Hendrix, Janis Joplin, The Doors et plein d'autres qui étaient tous aussi talentueux que progressifs...la dope aidant on s'entend...lol...

Et puis sont arrivées les années '80 et toutes les raisons du monde vouloir "oublier" tout ce qui avait été fait auparavant...en fait, j'oserais dire que le tout a commencé vers '77 avec les Bee-Gees et leur maudit disco plate et terne. Le reste s'en est suivi tout seul...il fallait danser à tout prix et ne surtout pas "penser". Tout ça (penser) avait été réalisé dans la génération précédente...il fallait faire autre chose et c'était danser, ne plus penser, vivre à sa façon, etc...bon...je ne dis pas que tout était plate à mourir car je me souviens de belles pièces...surtout des ballades bien ficellées...mais c'était l'ère du plastique qui venait de naître en même temps, de la mélodie doucereuse et j'en passe...la recette venait de naître elle aussi...le hit, le succès (presque) assuré...

Les années '90 et la première décennie du troisième millénaire non plus. En fait, il faut fouiller et être chercheur pour trouver ce qui se fait de bon musicalement parlant. Car, oui, il se fait toujours de belles choses mais cette belle musique a cédé le plancher aux conneries qu'on voit souvent. Et là, je ne parle même pas de la télé qui nous offre un superbe contenant mais un vide absolu du côté du contenu. Je crois que c'est moins pire en Europe mais ici, de ce côté de l'Atlantique, c'est le vide absolu. Rien d'intéressant ou de quelque peu intellectuel sur la télé...des émissions vides...si bien, que je préfère fouiller sur internet pour visionner ce que je veux voir. La télé est pratiquement toujours fermée chez moi...sauf si j'ai besoin d'un somnifère...je l'écoute 20 minutes et je suis prêt à aller dormir...lol...ça me coûte moin cher que d'acheter les mêmes somnifères pour aller dormir...

Bon...excusez l'incursion un peu négative mais faut bien admettre qu'il faut fouiller et creuser un peu pour voir autre chose que ce que le système en place veut bien nous faire gober à tout prix...

Sur ce...Bonne Année 2012 et de la bonne musique à bouffer...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Pour Mac, et que pour lui...

Messagepar Catbasse » 30 Décembre 2011, 00:27

Mais bon dans les années 80 même si le son "moderne et synthétique" à vieillit très vite (et fait que pleins de trucs sont inécoutables) tout n'est pas à jeter. Rien que dans la musique californienne (Steely Dan, Mickael Franks, Al Jarreau, James Taylor etc...) en terme de composition, d'arrangement, de groove y'à plein de trucs super. Et l'autre jour je me suis fais une aprem Deezer spécial Jazz années 80 (Step Ahead, Chick Coréa 4tet, Michael Brecker, Miles etc ....) et ben putain ça le fait grave comme au premier jour.
Ce qui est sur c'est que quelque soit la décennie, la daube restera toujours la daube. :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Pour Mac, et que pour lui...

Messagepar Alain » 30 Décembre 2011, 06:15

Catbasse a écrit:Mais bon dans les années 80 même si le son "moderne et synthétique" à vieillit très vite (et fait que pleins de trucs sont inécoutables) tout n'est pas à jeter. Rien que dans la musique californienne (Steely Dan, Mickael Franks, Al Jarreau, James Taylor etc...) en terme de composition, d'arrangement, de groove y'à plein de trucs super. Et l'autre jour je me suis fais une aprem Deezer spécial Jazz années 80 (Step Ahead, Chick Coréa 4tet, Michael Brecker, Miles etc ....) et ben putain ça le fait grave comme au premier jour.
Ce qui est sur c'est que quelque soit la décennie, la daube restera toujours la daube. :oops: :oops: :oops:


Oui, c'est vrai qu'il y avait pas que du mauvais...mais il fallait survivre du côté des artistes qui voulaient faire autre chose que du "dance music". Je suis un peu surpris que tu places Al Jarreau et James Taylor dans les années '80...Chick Corea et Michael Brecker aussi...ce sont tous des gens de ma génération (j'ai 60 ans) et en fait peut-être un peu plus vieux que moi...bon...Brecker est décédé mais il était plus vieux. Jarreau a 71 ans, Corea, 70...Taylor est né en '48...ça doit bien lui faire au moins 63...pour Brecker...je viens de regarder sur wikipedia...il est décédé à 57 ans mais il y a presque 5 ans déjà. Pour moi, ce ne sont pas des artistes des années '80...ils ont fait leur marque bien avant ça.

Tout ça pour dire que la fin des années '70 et ce qui s'est passé par la suite a été une succession de choses étranges musicalement parlant. Faut dire que les années '60 et '70 avaient leur musique qu'on nommerait "quétaine" au Québec...kitch en France...mais cette musique n'avait pas le haut du pavé comme aujourd'hui...du moins, ce n'est pas mon souvenir tu temps...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Pour Mac, et que pour lui...

Messagepar Patrick » 30 Décembre 2011, 06:34

Je me souviens que ce clip passait sur Metropole 6, il y a qqs années!!! Bon après, il n'y a que ce titre de "bien" de tous leurs albums. :?




http://www.dailymotion.com/video/xf8ksq_ellis-beggs-and-howards-big-bubbles_news

Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Pour Mac, et que pour lui...

Messagepar Yannick » 30 Décembre 2011, 10:21

Moi, la première fois que j'ai vu Nick Beggs c'était à la Basse et aux choeurs dans le clip "Too Shy" de Kajagoogoo, et je me suis demandé si c'était pas une gonzesse (faut voir sa coupe de cheveux aussi !)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Pour Mac, et que pour lui...

Messagepar Catbasse » 30 Décembre 2011, 13:24

Je suis un peu surpris que tu places Al Jarreau et James Taylor dans les années '80...Chick Corea et Michael Brecker aussi

Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de ses musiciens comme des musiciens des années 80, je parlais juste de la musique qu'ils avaient produit pendant ces années là. Maintenant si tu cherches ceux qu'y ont émergé dans les années 80 il y a ...................... Sting (Police), U2, Marcus Miller ........ on peut en trouver (heureusement)
Je pense que la principale différence avec aujourd'hui c'est la difficulté pour une scène parallèle ou alternative d'exister et de survivre. Moi je le vois à mon petit niveau, ça devient de plus en plus compliqué :roll: :roll: :roll:
Après c'est vrai qu'Internet est en train de tuer le CD (à quoi ça sert maintenant d'essayer de sortir un CD dans le commerce) mais en même temps le Net permet à des centaines de groupes ou d'artistes d'exister.
Tout est bien complexe en ce bas monde , ma brave dame ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Pour Mac, et que pour lui...

Messagepar Alain » 30 Décembre 2011, 15:42

Catbasse a écrit:
Je suis un peu surpris que tu places Al Jarreau et James Taylor dans les années '80...Chick Corea et Michael Brecker aussi

Je me suis mal exprimé. Je ne parlais pas de ses musiciens comme des musiciens des années 80, je parlais juste de la musique qu'ils avaient produit pendant ces années là. Maintenant si tu cherches ceux qu'y ont émergé dans les années 80 il y a ...................... Sting (Police), U2, Marcus Miller ........ on peut en trouver (heureusement)
Je pense que la principale différence avec aujourd'hui c'est la difficulté pour une scène parallèle ou alternative d'exister et de survivre. Moi je le vois à mon petit niveau, ça devient de plus en plus compliqué :roll: :roll: :roll:
Après c'est vrai qu'Internet est en train de tuer le CD (à quoi ça sert maintenant d'essayer de sortir un CD dans le commerce) mais en même temps le Net permet à des centaines de groupes ou d'artistes d'exister.
Tout est bien complexe en ce bas monde , ma brave dame ;) ;) ;)


Bien d'accord avec toi. Police, U2 et d'autres ont été une bénédiction sur ces années un peu "vides"...

Internet est en train de remplacer bien des choses...pour ma part c'est une énorme bibliothèque. Les limites n'existent plus sur ce que je considère comme un outil de travail majeur. C'est sûr que ça peut tuer la vente de cd mais d'un autre côté c'était rarement l'artiste qui en profitait mais plutôt la compagnie de disque. Les studios maison sont remdus très performant. J'ai commencé en '76 pour mon premier studio et c'est rendu très mais très désuet si on compare à ce qui se fait aujourd'hui. J'ai toujours trouvé que les enregistrements (disque vynil dans le temps et cd aujourd'hui) ne sont que des outils de promotion. Il faut en vendre un lot important avant de rêver à vivre de ces ventes. Internet te permet de te faire connaître et de vivre de musique live. Ce que le disque et le cd essayaient de faire auparavant. Pour ma part, j'y vois du positif. Plein de choses à éliminer sur internet aussi, on s'entend...lol...mais au moins on a le loisir de choisir...contrairement à la télé. Je crois qu'elle disparaîtra avec le temps...les vitesses d'internet vont finir par avoir raison de ce médium...enfin...c'est ce que je pense.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Suivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron