Bruno alias Grozeil live

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Re: Bruno alias Grozeil live

Messagepar grozeil » 04 Septembre 2013, 09:33

Bah disons qu'on est dans un format chanson et que la difficulté est de n'occuper que la juste place et pas plus, la "star" devant rester la chanteuse ;)
Sur certains titres, je suis un peu plus en avant, je joue quelques thèmes et impros. Après une de mes difficultés est que cette musique ne me parle pas forcément au départ. Il y a pas mal de tournes reggae et c'est une musique que je ne sais pas vraiment jouer. J'ai bien essayé de brancher une fuzz mais bon, ça a pas déclenché d'enthousiasme général... :D
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bruno alias Grozeil live

Messagepar mcoconut » 04 Septembre 2013, 11:18

Avec du phaser , tremolo, flanger et chorus tu devrais t'eclater dessus , et je suis d'accord avec Olive Ethique , le stick avec un groupe est une super aventure , et dans n'importe quel style , bon par contre le côté Ruscoff c'est une autre histoire , le tout c'est de s'eclater .... ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Bruno alias Grozeil live

Messagepar Catbasse » 04 Septembre 2013, 11:33

Moi , c'est surement mon coté bassiste qui parle, mais je me concentrerai plus sur la partie basse.Vu qu'il y a déjà une guitare c'est assez simple de trouver des trucs qui fonctionnent bien avec à la main droite (des accords plaqués, des nappes, quelques arpèges ..... comme tu le fais d'ailleurs)
Comme ça tourne un peu reggae visiblement (ou autre) par contre au niveau de la basse, du groove , de la tournerie tu as de la place et de l'espace. Je ne l'ai pas entendu à la batterie mais vu ce qu'il fait au caron le batteur ça a l'air de le faire donc tu as de quoi t'amuser ..... sans bouffer l'espace mais en faisant pulser l'histoire et en faisant bouger les fesses de la donzelle ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bruno alias Grozeil live

Messagepar grozeil » 04 Septembre 2013, 12:28

Bon définitivement, faudrait que j'écoute un peu de reggae pour voir le placement des basses... Mais sinon, oui, je suis d'accord et c'est d'ailleurs ce que je fais déjà plus ou moins.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bruno alias Grozeil live

Messagepar Catbasse » 04 Septembre 2013, 13:37

La basse et le reggae c'est une histoire d'amour.
Ecoutes la rythmique de Marley , ou celle de Sly Dunbar et Robbie Shakespeare. Ce sont toujours des parties hyper simples mais super bien construite, très imbriqué l'une dans l'autre. Et avec des super placements (un riff simple mais qui va commencer sur le 2 ou sur le contretemps) et surtout un groove hyper assis, très au fond du temps.
Bon t'es pas obligé de fumer autant des pétards qu'eux pour y arriver ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Bruno alias Grozeil live

Messagepar grozeil » 04 Septembre 2013, 13:44

Mmmmmh, je vais regarder ça de plus près ce soir, tiens... Merci!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bruno alias Grozeil live

Messagepar Alain » 04 Septembre 2013, 14:42

Catbasse a écrit:La basse et le reggae c'est une histoire d'amour.
Ecoutes la rythmique de Marley , ou celle de Sly Dunbar et Robbie Shakespeare. Ce sont toujours des parties hyper simples mais super bien construite, très imbriqué l'une dans l'autre. Et avec des super placements (un riff simple mais qui va commencer sur le 2 ou sur le contretemps) et surtout un groove hyper assis, très au fond du temps.
Bon t'es pas obligé de fumer autant des pétards qu'eux pour y arriver ;)

Bien visée ton explication du reggae. Je n'aime pas tellement y jouer la guitare mais la basse est vraiment tout un esprit différent. Je dirais même que c'est le bassiste qui a le plus de plaisir dans ce style de musique. Tout comme pour la salsa (qui n'a rien à voir dans le sujet...désolé) où le jeu de basse est superbe...sans la basse dans ce style, ce n'est plus de la salsa.

Me souviens plus qui le suggérait (car on ne voit pas les autres messages en écrivant le nôtre)...la distortion n'est pas l'effet à utiliser mais d'autres effets (surtout pour le bloc guitare) sont très utilisables...le reggae est une musique de fumeux de pot...le reverb, le chorus et le flanger sont très présents. La Jamaïque au complet est un pays de fumeux de pot...lol...ils ne se privent pas trop merci. Les effets nommés ici (par mcoconot...j'ai ouvert une autre page web pour voir qui l'avait écrit...lol) accompagnent bien les effets de la petite bouffée...lol.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bruno alias Grozeil live

Messagepar grozeil » 12 Décembre 2013, 23:58

Ce soir, je matais des vidéos de Stick, histoire de faire une petite mise à jour ;) et je tombe sur une vidéo de Bob Culbertson. Mon fils regarde avec moi.
Je lui dis : "il est fort quand même non?". Lui : "oui, mais tu es plus fort, toi". Moi : "ah bon, je crois pas...". Lui : "oui, parce que toi, quand tu joues, tu bouges pas dans tous les sens, tu bouges pas du tout". :lol:

Trop fort. A moins qu'il ait un accès de gentillesse en prévision du passage du père Noël? :mrgreen: :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bruno alias Grozeil live

Messagepar Alain » 13 Décembre 2013, 00:46

Kataway a écrit:
Catbasse a écrit:Excuse mon anglicisme Kataway ........ au fait Kataway c'est pas vraiment vieille France comme surnom :lol: :lol: :lol:


Kataway...je crois que ça doit avoir des références amérindiennes. En fait c'est le nom d'un lac où j'ai habité pendant 4 ans.

Le lac Kataway à St-Michel des Saints. Je te répond très tardivement...j'avais vraiment passé tout droit... :roll:
http://showmystreet.com/#rsvwn_-1829mq_f
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Bruno alias Grozeil live

Messagepar Yannick » 13 Décembre 2013, 09:33

En même temps...
grozeil a écrit:tu bouges pas du tout
...je ne sais pas si c'est un compliment pour un gars qui fait de la miouzik ! Shake your booty man! :mrgreen:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

PrécédentSuivant

Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron