Vitaly Makukin

Un topic par joueur que l'on veut faire découvrir

Vitaly Makukin

Messagepar Yannick » 02 Novembre 2013, 11:26

Sur la boite mail de l'asso. j'ai eu des échanges à propos de ce joueur dont certains avaient déjà entendu parler.
Voici l'info :
Vitaly Makukin est né en Ukraine en 1975. C’est à 4 ans qu’il commence sa carrière de musicien, jouant du piano. Sa première guitare lui est offerte pour ses 10 ans. A 24 ans il découvre le tapping. Cette technique de jeu, popularisée par Stanley Jordan, devient sienne et sa maîtrise en est impressionnante. Celle-ci, mêlée à ses différentes influences, ouvre une ère nouvelle au jeu de la guitare.

Grâce à ses longues études musicales, ses compositions inspirées des styles d’Europe Centrale, Classique et Jazz, sont très structurées et mélodieuses.

Vitaly débute sa carrière internationale de concertiste. Après une première approche sur guitare électrique, il a choisi le son plus naturel et doux des guitares électro acoustique avec grand succès.

Vitaly apporte une autre façon de jouer de la guitare.
Etonnant, séduisant pour tous publics, un artiste complet. Quelques exemples ci-dessous:
Dance du Sabre Katchaturian:


Czardas:


Ambassadeur du ciel (V. Makukin):


Tchavolo swing:


China Boy:


Le répertoire de Vitaly est très large soit Jazz, folk, grands standards internationaux, sans oublier ses nombreuses compositions.

Sa parfaite maîtrise de toutes les techniques guitaristique, Picking, Slaping, Médiator ou Tapping, sont un autre apport enrichissant ses concerts.

Site Officiel : www.vitalymakukin.com

Discographie:
- CD TAP TAP
- SKY AMBASSADOR
- DVD A New Era in Guitar Playing.
- Un CD/DVD "The Entertainer"

Références artistiques: Scène ouverte du Festival Django Reinhardt à Sammois sur Seine, Festival off JAZZINMARCIAC, Le Divan du Monde Paris, Festival en Othe et en Armance, Aix en Othe, Ouverture du groupe Bratch, Participation au Salon "Music Messe" à Frankfort, Théâtre Le Baladin Gap plus Master Class, Festival MAMAKABO à Coktebel, Crimée Ukraine en 2008. invité surprise, il joue la première partie du concert de Tommy Emmanuel, International Music Show, Shanghai, Théâtre de l’université de Pékin, Chine, Première partie du concert Avisha Cohen, Issy les Moulineaux, 2nd .Bangkok Guitar Fiesta 2011, plus de nombreux concerts dans les Jazz clubs et autres établissements, concerts en France et en Ukraine. Shanghai, Pékin en octobre 2012, avec première partie de Tommy Emmanuel à XI An et Pékin. Tournée au Japon, Taïwan et Chine fin 2012. France du 15 au 21 juillet 2013, et a joué en Corse aux "Nuits de la Guitare de Patrimonio le 26. Il a fait la première partie du Trio "The Kings of Strings" incluant Tommy Emmanuel, Stochelo Rosenberg et Vlatko Stefanovsky. A la fin de leur concert, il a été invité à jouer un dernier morceau avec le trio. Ils ont joué "Amazing Grace". Il sera en Chine à Shanghai du 09 au 13 octobre 2013, et en tournée qui finira à Pékin le 21. Le 15 mars 2014 au Festival "Les Guitares de l'Espoir" à Bailleul, Nord, à l'école de musique de St.Valérien le 21 mars, et au Festival "Cordes Sensibles" à Saint-Médard-en-Jalles, près de Bordeaux les 28 et 29 mars.

Contact: Michel Karpa
KAREN INNOVATION
3 rue des fours
89150 VILLENEUVE LA DONDAGRE

TEL. +333 86 86 00 38
MOB. +336 47 82 34 06
michel.karpa@wanadoo.fr
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Vitaly Makukin

Messagepar Alain » 02 Novembre 2013, 13:27

Impressionnant le monsieur...j'aimerais bien l'écouter sur un stick... :D
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Vitaly Makukin

Messagepar grozeil » 02 Novembre 2013, 19:41

Ouais, il a un son super convaincant alors qu'il joue sur acoustique. Je n'avais jamais entendu parler de lui. C'est qui est quand même drôle en visionnant son site, c'est de voir qu'il fait des premières parties de Tommy Emmanuel ou qu'il joue en Chine, et puis après, il peut se retrouver à jouer dans des restaurants. :?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Vitaly Makukin

Messagepar Youenn Landreau » 03 Novembre 2013, 00:29

J'avais été en contact avec son agent Michel Karpa un peu avant les Folies Tapping 2010, car Vitali Makukin était endorsé par les guitares Lag distribuées par le géant de la distribution d'instruments qu'est Algam (qui se trouve être installé en périphérie de Nantes). Algam voulait bien nous offrir généreusement Makukin, mais j'étais déjà sur les rails avec Preston Reed. Après négociations et le piston de Jean Michenaud, on a eu Preston à condition qu'il joue sur une guitare Lag. Je ne pourrais plus faire ce genre d'acrobaties aujourd'hui car mon Michenaud de Jean a vendu le magasin.
Bon, c'est un peu compliqué comme ça, son agent m'avait limite harcelé en voulant à tout prix me le fourguer à la place de Preston, et j'ai tenu bon, surtout que le prix était exorbitant, plus cher que Preston. À la fin il a fallu qu'on s'appelle au téléphone pour régler ça car M.Karpa était furieux que je ne programme pas son poulain. Heureusement qu'il avait été sympa dans la discussion car je déteste ce genre de prise de tête, et on n'a pas à m'imposer un truc comme ça.
Et puis je vais vous dire le fond de ma pensée : ça en fout plein la vue mais à aucun moment je ne ressens de l'émotion. Il joue vite, bien, précis, mais ses reprises et adaptations me font ch... à mort. Je n'ai aucune envie de voir un concert de ce gars-là.
Oups, je me calme... Faut que je prenne mes gouttes...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Vitaly Makukin

Messagepar Alain » 03 Novembre 2013, 18:10

Tu touches à quelque chose de bien précis à la fin de ton texte Youenn...la répétition des pièces jouées par un musicien...du moins c'est de la façon dont je l'interprète. Il y a de très grands musiciens reconnus de par le monde qui jouent les mêmes "tunes" (pièces musicales) depuis 30 ou 40 ans...Des noms? Il y en aurait plein. C'est sûr qu'ils maîtrisent bien leur matériel mais moi aussi ça me gaze un peu. J'aime mieux l'improvisation au niveau du jeu d'un musicien. Et surtout sa versatilité à changer son répertoire. Miles Davis est pour moi l'exemple parfait du musicien qui n'a jamais cessé d'évoluer. Il a commis certains excès dont il ne serait peut-être pas fier aujourd'hui s'il vivait mais bon...il a osé. Je ne pourrais supporter tout un concert de B.B. King...aussi grand soit-il...trop redondant et répétitif...je m'arrête ici pour les comparaisons...et ça n'a rien à voir avec le style de musique mais plutôt le style de musicien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Vitaly Makukin

Messagepar Youenn Landreau » 03 Novembre 2013, 22:57

Pas de prob, Kataway, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, c'est juste le choix de son répertoire. S'il veut il peut reprendre des morceaux beaucoup plus intéressants. C'est juste une question de goût...
Bien entendu qu'il y a des musiciens qui jouent toujours les mêmes morceaux toute leur vie...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Vitaly Makukin

Messagepar Alain » 04 Novembre 2013, 14:51

Youenn Landreau a écrit:Pas de prob, Kataway, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, c'est juste le choix de son répertoire. S'il veut il peut reprendre des morceaux beaucoup plus intéressants. C'est juste une question de goût...
Bien entendu qu'il y a des musiciens qui jouent toujours les mêmes morceaux toute leur vie...

Son pays d'origine y est peut-être pour quelque chose...J'ai beaucoup mieux aimé la 2è vidéo que la 1ère pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Joueurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités