De la pratique
Publié: 05 Octobre 2010, 17:57
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais pour tous ceux qui , comme moi , en on marre d'utiliser les mêmes positions et même voicing d'accord de main droite je vous recommande de vous pencher attentivement sur les notes de Stéphane sur la master class de Jim à trentemoult. Toute la partie (avec les petits schémas qui vont avec) sur les positions "ouvertes" d'accord avec saut de cordes. J'ai commencé à bosser ça et plus j'avance plus je trouve de nouvelles positions ( calme toi Mac ) et des nouveaux voicing juste avec quelques altérations d'accords (des trucs simples genre 9°,13°, 5b)
et avec des doigtés pas si compliqués. L'intérêt aussi c'est qu'en sortant des simples triades et renversements connus (bien que ça tourne autour des même) le fait d'avoir des accords plus larges, leur donne un son beaucoup plus costaud et permet également de libérer la main gauche qui peut se concentrer uniquement sur son rôle de basse car les accords de Main droite (même à 3 sons) se suffisent plus à eux même qu'avec les positions habituelles et les voicings "serrés. En tout cas merci Stéphane pour ce super boulot de transcription et Mac tu n'as plus d'excuses. T'es peut être partit avec rien comme support du stage de Jim mais Stéphane a tout fait pour nous
et avec des doigtés pas si compliqués. L'intérêt aussi c'est qu'en sortant des simples triades et renversements connus (bien que ça tourne autour des même) le fait d'avoir des accords plus larges, leur donne un son beaucoup plus costaud et permet également de libérer la main gauche qui peut se concentrer uniquement sur son rôle de basse car les accords de Main droite (même à 3 sons) se suffisent plus à eux même qu'avec les positions habituelles et les voicings "serrés. En tout cas merci Stéphane pour ce super boulot de transcription et Mac tu n'as plus d'excuses. T'es peut être partit avec rien comme support du stage de Jim mais Stéphane a tout fait pour nous