Feriez-vous une suggestion au maître?

Pour parler...en général

Feriez-vous une suggestion au maître?

Messagepar Alain » 07 Octobre 2014, 14:56

Je vous pose la question comme ça pour savoir ce que vous feriez. Depuis que mon belt hook s'est brisé et que j'ai essayé d'y apporter une solution personnelle et temporaire, il m'a été permis de constater les points de pression qui s'exercent sur cette pièce vitale au stick. J'ai vu comment il réagissait selon tel ou tel mouvement et il m'est passé par la tête de suggérer quelques modifications au système déjà en place. Mais...si vous étiez à ma place, le feriez-vous? Auriez-vous l'audace d'écrire à Emmett pour lui suggérer quelques ajouts à cette pièce? Pensez-vous que le tout serait trop osé ou trop malvenu de la part d'un sujet (moi) extérieur à la fabrication de l'instrument? J'ai pensé à deux petites options qui, je crois, n'enlèveraient rien au produit original et qui pourraient en même temps améliorer à diminuer cette fameuse pression sur la pièce dont je parle. J'attend vos réponses... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Feriez-vous une suggestion au maître?

Messagepar grozeil » 07 Octobre 2014, 16:45

Bah oui, fais le si tu es capable de t'exprimer en anglais, il va pas te bouffer, d'autant plus que vu son âge, ses dents doivent être passablement émoussées!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Feriez-vous une suggestion au maître?

Messagepar Alain » 08 Octobre 2014, 01:17

grozeil a écrit:Bah oui, fais le si tu es capable de t'exprimer en anglais, il va pas te bouffer, d'autant plus que vu son âge, ses dents doivent être passablement émoussées!

Tu as bien raison. Pas de problèmes pour l'anglais, il me comprendra très vite...lol. Je pense vraiment que ça pourrait améliorer cette pièce. J'ai justement reçu aujourd'hui les deux pièces commandées en plus du set de cordes (heavy). Chose étrange, une partie de la pièce seulement m'a été envoyée. Je vais voir si le tout peut se séparer car je n'ai jamais séparé ces deux parties...même s'il m'a envoyé la bonne partie à remplacer. Il faudra sûrement que je manipule le tout avec soin.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Feriez-vous une suggestion au maître?

Messagepar Catbasse » 11 Octobre 2014, 17:05

Si visiblement y'a un souci sur ces belt hooks récents( je touche du bois le mien est encore intact 8-) je pense que c'est la moindre des choses que tu lui fasses les remarques que tu as envie de lui faire. C'est du retour client ni plus ni moins.
Et en plus c'est l'ambiguité d'Emmett, à moitié fermé / à moitié ouvert donc je pense qu'il sera capable d'entendre si cela est pertinent ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Feriez-vous une suggestion au maître?

Messagepar Alain » 11 Octobre 2014, 18:39

J'ai déjà envoyé les deux suggestions que je voulais lui proposer. Cambria a reçu le email et elle m'a répondu qu'elle lui avait fait le message. Est-ce qu'il fera le changement dont je parle? Difficile à dire mais ça lui donnera matière à réflexion. Je cherchais à diminuer la pression sur le belt hook en direction du manche par un appui entre ces deux parties. Simple à réaliser selon moi et qui ne dérangerait pas la position des pouces (des deux mains) si ce lien est de forme étroite entre le belt hook et le manche. En étant appuyés l'un sur l'autre plus rien ne bouge au niveau du belt hook. J'ai aussi suggéré une "fermeture" (une petite porte peut-être) une fois que le belt hook est bien ancré dans notre ceinture. Une porte qui viendrait fermer cette ouverture et empêcherait encore là une pression entre cette partie du belt hook que je trouve particulièrement à risque de par sa position sans appui. Bref, ce sont deux formes d'appuis que j'ai suggéré. Je ne me souviens plus quel savant avait déjà dit quelque chose du genre...donnez-moi un point appui (ancrage) et je ferai bouger la terre (je suis vraiment poche dans les citations)...disons que mon idée est pas mal à plus petite échelle...lol...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Feriez-vous une suggestion au maître?

Messagepar Yannick » 12 Octobre 2014, 12:04

Kataway a écrit:donnez-moi un point appui (ancrage) et je ferai bouger la terre

Archimède :-)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Feriez-vous une suggestion au maître?

Messagepar Alain » 12 Octobre 2014, 23:01

Yannick L a écrit:
Kataway a écrit:donnez-moi un point appui (ancrage) et je ferai bouger la terre

Archimède :-)

Merci...moi je suis Archimédiocre pour citer... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron