stick asspiration

Pour parler...en général

stick asspiration

Messagepar mcoconut » 02 Novembre 2014, 20:40

Salut les gars : vous connaissez ou plutot vous connaissiez :

http://stickinspiration.com/

Des cours payants via skype :o :lol:
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: stick asspiration

Messagepar grozeil » 02 Novembre 2014, 22:18

Oui, j'ai vu ça il y a quelques temps. Ce gars est stickiste depuis un bail mais il est surtout bassiste dans un groupe de folk-metal allemand depuis un moment, mais le nom m'échappe présentement.
Pour ce qui est de cours... euh, je garde mes sous :P
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: stick asspiration

Messagepar Youenn Landreau » 02 Novembre 2014, 22:54

Hi hi, folk métal, je ne savais pas qu'on pouvait le faire ! Ce serait comme un bi-athlon tricot-boxe, en quelque sorte...
Bon, pareil que Groz, je ne prends pas de cours avec monsieur... Sorry...
Mac Ouille, cool de voir ta trombine !
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: stick asspiration

Messagepar grozeil » 02 Novembre 2014, 23:22

Allez, petit cours express sur le folk metal :

Les inventeurs, les presqu'Ecossais de Skyclad, avec historiquement, le morceau qui a signifié la naissance de ce "sous-genre" de metal :



Le groupe a commencé par jouer une musique issue du thrash en 1990, puis a fait évoluer sa musique vers quelque chose de plus accessible, plus dans l'esprit "chansons à boire" à compter de 1997. On peut ne pas aimer cette musique, mais objectivement, il y a(vait) un vrai talent dans le groupe en la personne du chanteur qui manie la langue anglaise comme personne. Ses paroles sont truffées de jeux de mots et de double-sens, à telle point que ses textes sont parfois étudiées en université...!

Et après eux, des centaines de groupes, souvent assez pathétiques (les allemands sont souvent passés par là...), mais ce n'est que mon avis... dont donc ce fameux Saltatio Mortis dont fait partie notre professeur de Stick



C'était la minute culturelle :ugeek:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: stick asspiration

Messagepar mcoconut » 03 Novembre 2014, 12:00

Ne vous inquiétez pas , moi non plus je ne prendrai pas des cours avec lui , je vois ce que tu veux dire dans le folk/metal Bruno, un peu de douceur , un chouilla de celte et ca devient plus mélodieux..
Yes Papa Younn je reviens doucement au Stick , happy too... ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: stick asspiration

Messagepar Catbasse » 03 Novembre 2014, 17:37

Et oui Mac le Stick c'est comme la drogue ou l'alcool : quand tu y as gouté c'est pour la vie :lol:

Sinon le genre folk/métal c'est plutôt rigolo. On dirait Youenn qui s'est pris les doigts dans la prise :lol: :lol: :lol:
Je parle du 1° groupe écossais parce que les allemand ..... ça me dépasse ..... en même temps j'suis pas allemand ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: stick asspiration

Messagepar grozeil » 03 Novembre 2014, 18:32

CA dépasse tout le monde en fait, sauf... les Allemands. Ce genre de groupe cartonne là-bas :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: stick asspiration

Messagepar Youenn Landreau » 07 Novembre 2014, 00:11

Carrément marrant ! Le groupe écossais, pas vraiment bandant.
Mais le groupe allemand, là c'est du vrai folklore... métal, mais du folklore ! Et en plus il y a une grille, des couplets, des refrains, un vrai morceau... (avec des paroles en Allemand où j'ai capté "über alles", sympa, quoi...)
Merci de venir au secours de mon inculture... De toutes façons plus rien n'est impossible en musique, tous les mélanges ont été faits, ou le seront...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: stick asspiration

Messagepar grozeil » 07 Novembre 2014, 23:15

Blasphème, Youenn, blasphème, tu seras passé à l'ordalie par le feu!!! :evil: :)

Ce morceau n'est pas forcément représentatif du groupe, c'est juste qu'il a une valeur historique, c'est vraiment l'acte de naissance de ce style. Après, je vais certainement pas te convaincre de l'intérêt de ce groupe, je crois que c'est peine perdue ;)

Mais quand même, un autre petit extrait :mrgreen:



Putain, en fait, je crois que je suis fan transi de ce groupe, depuis qu'ils sont apparus en 1989 : le chant (enfin, le "flow" serait sûrement un terme plus approprié), les riffs, les paroles, l'engagement politique du groupe, raaaahlala, j'adore :o :oops:
Bref.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: stick asspiration

Messagepar Catbasse » 08 Novembre 2014, 10:19

Ça n'a rien à voir avec le scmilblick (pardon Yannick) mais je n'ai pas les vidéos avec Tapatalk. Quelqu'un peut m'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Suivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron