Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Pour parler...en général

Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar grozeil » 11 Mars 2015, 12:42

Voilà, Emmett vient d'annoncer une augmentation générale de ses tarifs, portant un Grand Stick à 2800 dollars. Avec le taux de change pas avantageux actuel, les frais de port et de douane, ça nous fait le morceau de bois à 3500€.
Tu la sens bien, là? :-/
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Yannick » 11 Mars 2015, 13:36

Ouch ! Le prix des cordes fait aussi bien mal au cul(-bertson) !
10-string light gauge = $47
10-string medium gauge = $50
10-string heavy gauge = $53
12-string light gauge = $50
12-string medium gauge = $53
12-string heavy gauge = $56

A noter que tous les prix notés sur le site de SEI sont Hors-Taxes !

Heureusement que notre commande commune est en cours et qu'on devrait donc avoir les anciens prix...

A quand le TTIP/Tafta (le traité de libre-échange Europe - Etats-Unis) histoire de supprimer les frais de douane ?!
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Alain » 11 Mars 2015, 14:06

Je viens tout juste de voir moi aussi cette hausse des prix...wow...les cordes (12 heavy) passent de 48$ à 56$...excessif selon moi. Et si je calcule comme vous tous, les taxes, le transport, douanes, etc...sans compter la dévaluation du dollar canadien face à la devise américaine, j'en suis rendu à 4,819$ canadiens...bon...ça doit être comme la spéculation dans les maisons...le prix de revente devrait suivre...même si je ne veux pas vendre...

La première fois que j'ai vu en stick, ça venait tout juste de sortir...'74 ou '75...quelque part par là et le prix était d'environ 500 "douleurs"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar grozeil » 11 Mars 2015, 15:12

Même si je continue à défendre bec et ongle ma qualité SE, c'est quand même pas évident et difficile de ne pas orienter un nouveau venu vers d'autres outils plus abordables, type Ziggy.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar grozeil » 13 Mars 2015, 12:49

Sur Stickist.com, Greg rapporte qu'Emmett accorde une ristourne de 150€ qui vient en déduction des frais de transport en cas d'envoi de l'instrument à l'étranger. Voilà une plutôt bonne nouvelle ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Yannick » 13 Mars 2015, 15:15

$150 INTERNATIONAL SHIPPING CREDIT
Shipping charges on international orders can be high, especially on top of customs charges, so we will now pay up to $150. of the shipping costs to anywhere beyond US borders, including Europe, Japan, Canada and Mexico. This new accommodation will apply only to new Stick instruments of all models.

Pour être plus précis c'est une réduction à hauteur de 150 $ max sur les frais d'envoi d'un instrument neuf commandé chez SEI en dehors des États-Unis.
Donc si les frais de port sont inférieurs à 150$ (ce qui est le cas pour le Canada par exemple), le transport sera entièrement pris en charge par SEI, mais la différence de prix ne sera pas reportée sur le prix de l'instrument.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Olvétique » 14 Mars 2015, 13:12

Bon, Emmett augmente ses prix et ça grenouille sur stickist.com où l'on se demande pourquoi, et où on éprouve des difficultés à saisir les subtilités de l'humour gaulois. Qu'est-ce qu'ils peuvent être susceptibles, ces Ricains, c'est incroyable (Bruno confirmera).

Emmett n'indique aucune raison pour justifier cette augmentation et c'est son droit le plus strict.

Nos cousins d'outre Atlantique se demandent si c'est le prix des vis, du bois ou des boulons qui a augmenté, mais il me semble qu'ils oublient de se poser une question: Et si la demande était en baisse? :?:
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar grozeil » 14 Mars 2015, 14:56

Ahaha, comme un con, je n'avais même pas pensé à ça! :lol:
Ce serait très logique, mais je n'y crois pas trop, je sais pas pourquoi. Mais dans le même temps, j'imagine bien que le business de SE est quelque chose de fragile, donc une baisse de commandes de quelques unités sur un an doit avoir des effets financiers terribles.

En tout cas, cette augmentation m'emmerde au plus haut point, parce que si certains avancent l'inflation comme argument, je doute que celle-ci soit de ce niveau là pour la très grand majorité des produits de consommation courante, ou pour les salaires, puisque ces deux notions sont liées. Mais effectivement, si Emmett ne veut pas donner de réponse à cette augmentation, c'est son droit le plus strict et ça ne souffre aucun commentaire.

Quant à l'humour... Je revendique le fait de n'être pas bon anglophone et donc la possibilité de ne pas être compris. JE revendique aussi le droit de faire des blagues nulles. Mais quand même... Qu'est ce qu'ils sont CENSURE ces Ricains. :roll: :roll: :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Catbasse » 14 Mars 2015, 17:03

Si la réponse à une baisse des ventes est de taxer les clients historiques je dois dire qu'une fois de plus je ne comprends rien au modèle économique de Stick Entreprise.
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Alain » 14 Mars 2015, 17:25

Juste pour enquêter un tout petit peu...je suis allé sur le site web de la Warr Guitar et j'ai regardé le prix des cordes. Les heavy en 12 cordes sont moins chères d'environ 12$. Bon...est-ce que ça dépend de la configuration de l'instrument? Honnêtement, je ne sais pas. De 48$ pour chaque jeu et monter le tout à 56$...c'est pas loin du 17 ou 18% d'augmentation. Je ne crois pas que les salaires augmentent au même rythme sur la planète.

Que dire du railboard qui est passé de 1,600$ à 2,200$ depuis sa sortie...???
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Suivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron