Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Pour parler...en général

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar bruno pitch » 14 Mars 2015, 18:03

Je crois qu'il est temps de commencer à spéculer sur les cordes, ouvrir une boîte de négoce en cordes de Stick..
Avatar de l’utilisateur
bruno pitch
 
Messages: 381
Inscrit le: 21 Avril 2009, 20:10

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar grozeil » 14 Mars 2015, 19:51

Concernant l'augmentation quand même complètement hallucinante du Railboard, je suppute le fait qu'Emmett a mal fait ses calculs au départ en proposant un prix trop bas qui ne couvrait pas assez ses frais de production. Cette explication est aussi grossière et insensée que l'augmentation elle-même :lol:
Pour ce qui est du prix des cordes, vu le nombre de joueurs sur Terre qui doit acheter ses cordes chez SE, une telle augmentation doit quand même rapporter pas mal... :roll:
En tout cas, heureusement que les Sticks ne font pas partie de la liste des produits servant au calcul de l'inflation. Finalement, on l'a échappé belle. Par contre, ça n'empêchera pas la droite française de s'emparer de ce problème pour accuser une fois de plus Hollande de tous les maux de la France. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Catbasse » 14 Mars 2015, 20:58

Moi je continue à penser que si Emmett avait produit un instrument d'entrée de gamme pas cher comme produit d'appel le développement de son entreprise aurait été tout autre. Mais ça n'engage que moi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Alain » 14 Mars 2015, 22:09

Mon modèle de stick, 12 cordes rosewood, stickup, MR, a quand même augmenté de 12% et je l'ai eu en septembre 2010. Cinq ans plus tard disons.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Yannick » 15 Mars 2015, 11:13

bruno pitch a écrit:Je crois qu'il est temps de commencer à spéculer sur les cordes, ouvrir une boîte de négoce en cordes de Stick..

Il y a quelques années on avait essayé de voir avec le fabricant Français des cordes Savarez. On avait rencontré le patron lors d'un salon de la musique à Paris avec Mac et il semblait réceptif à nos demandes. J'ai ensuite envoyé plusieurs mails mais ils étaient toujours trop occupés au moment où je demandais ; du coup j'ai lâché l'affaire :evil:
Je viens de voir, dans mon historique de mail, que je les avais déjà contacté début 2007 puis, suite au salon de la musique, de nouveau à l'automne 2008.

Peut-être qu'on pourrait les relancer (ils sont juste au nord de Lyon).

Sinon il y a les cordes Newtone qu'on peut acheter en Angleterre et qui ne sont pas si mal :
http://www.stringsdirect.co.uk/strings- ... ring-p2243


Catbasse a écrit:Moi je continue à penser que si Emmett avait produit un instrument d'entrée de gamme pas cher comme produit d'appel le développement de son entreprise aurait été tout autre. Mais ça n'engage que moi ;-)
Greg H. te dirait qu'un instrument d'entrée de gamme ne disposerait pas des réglages assez fins pour avoir un instrument farpaitement (!) droit et jouable, et que ça desservirait la marque (là ça n'engage que lui !).
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Catbasse » 16 Mars 2015, 00:21

En même temps c'est pas la première connerie qu'il dit 8-)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Djon » 16 Mars 2015, 15:50

(HORS TOPIC

pas mal l'alternative NEWTONE, merci ! Qq'un a-t-il déjà essayé ? Retour d'expérience ?

Attention les cordes WARR (que j'utilise) ont un son moins clair que celles de SEI. Elles ont l'air d'être au nickel.)
Djon
 
Messages: 44
Inscrit le: 07 Décembre 2011, 10:26

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Catbasse » 16 Mars 2015, 20:36

Sur les cordes Newtone je n'ai qu'une réserve. Comme ça a été élaboré avec Jim à l'époque où il avait son 34 pouces y'a une galère de longueur sur la grosse corde grave sur les 36 pouces. Sinon c'est une alternative valable, les cordes sont vraiment pas mal et vraiment moins cher.
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar grozeil » 16 Mars 2015, 21:37

Galère de longueur, c'est à dire? T'as pas assez de longueur pour l'accrocher? Parce que oui, si c'est ça, c'est une galère, en effet :mrgreen:

La plus grosse corde d'ailleurs, au niveau du chevalet, ne pose pas un problème pour passer dans la vis qui fait office de guide? Elle est filetée jusqu'à la boule? (Mac, c'est bon...) :)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Augmentation des tarifs chez stick enterprise

Messagepar Yannick » 17 Mars 2015, 10:42

J'ai installé un jeu sur mon 12 cordes 36" et je n'ai pas eu de problème.
En regardant de plus prêt je vois que le double filage de la grosse corde s'arrête au niveau du damper où il n'y a plus qu'un seul filage, mais ce n'est pas problématique du tout.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

PrécédentSuivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron