Nouvel approche

Pour parler...en général

Nouvel approche

Messagepar Alain » 29 Mars 2015, 15:15

Bonjour à tous...

j'aimerais partager ma nouvelle approche au stick avec vous tous. Tout comme la guitare cet instrument n'en est pas un "visuel". Le piano est totalement contraire à celui-ci et j'ai transposé une partie de mon jeu de piano sur le stick, soit de jouer les mains rapprochées...en registre. Il est facile d'aimer les basses du stick et d'en devenir "prisonnier", d'en abuser. J'ai donc adopté une approche ou il y a rapprochement au niveau du registre avec une combinaison sonore (rapprochée) entre les deux mains. Tout comme on peut jouer les mains rapprochées au piano et puis les éloigner l'une de l'autre afin de créer un nouvel effet sonore...il peut y avoir un écart maximum et on obtient un effet différent. Mais, on revient à la position de base et les mains se rapprochent. J'essaie donc d'adopter cette méthode mais en ayant comme référence la combinaison sonore et non le côté visuel du stick. On arrive à créer de belles dissonnances à l'intérieur d'un accord. Je m'éloigne beaucoup du concept basse-guitare et je suis plus dans le concept d'un seul instrument qui a un registre plus étendu. Si je mets un effet sur l'instrument, je le mets sur tout l'instrument et non seulement le bloc guitare. J'en arrive à un résultat pianistique. Bien sûr que je peux revenir au concept basse-guitare mais je suis bien content de cette approche nouvelle. Voilà...bonne journée...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Nouvel approche

Messagepar grozeil » 29 Mars 2015, 23:31

C'est vrai que cet aspect est à la fois magnifique et inépuisable. Merci l'accordage en quintes ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Nouvel approche

Messagepar Olvétique » 30 Mars 2015, 08:10

+1
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Nouvel approche

Messagepar Patrick » 30 Mars 2015, 11:45

+1 aussi, pour ma part, après avoir passer quelques temps dans la musique mandingue et après avoir été initié au balafon par mon pote Adama Condé, je m'étais attelé à la dure tache d'appliquer tout ça sur mon stick alto, avoir une approche de tapping monophonique, puis bien sûr, polyphonique par la suite. Ça semble un vrai casse tête, mais tout à fait faisable (après avoir trouver et defini la technique et/ou l'accordage). Avant d'arreter, telle était ma vision du tapping, du moins ma direction:

Tout mes encouragements, Kataway... :D
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron