Nouvel approche
Publié: 29 Mars 2015, 15:15
Bonjour à tous...
j'aimerais partager ma nouvelle approche au stick avec vous tous. Tout comme la guitare cet instrument n'en est pas un "visuel". Le piano est totalement contraire à celui-ci et j'ai transposé une partie de mon jeu de piano sur le stick, soit de jouer les mains rapprochées...en registre. Il est facile d'aimer les basses du stick et d'en devenir "prisonnier", d'en abuser. J'ai donc adopté une approche ou il y a rapprochement au niveau du registre avec une combinaison sonore (rapprochée) entre les deux mains. Tout comme on peut jouer les mains rapprochées au piano et puis les éloigner l'une de l'autre afin de créer un nouvel effet sonore...il peut y avoir un écart maximum et on obtient un effet différent. Mais, on revient à la position de base et les mains se rapprochent. J'essaie donc d'adopter cette méthode mais en ayant comme référence la combinaison sonore et non le côté visuel du stick. On arrive à créer de belles dissonnances à l'intérieur d'un accord. Je m'éloigne beaucoup du concept basse-guitare et je suis plus dans le concept d'un seul instrument qui a un registre plus étendu. Si je mets un effet sur l'instrument, je le mets sur tout l'instrument et non seulement le bloc guitare. J'en arrive à un résultat pianistique. Bien sûr que je peux revenir au concept basse-guitare mais je suis bien content de cette approche nouvelle. Voilà...bonne journée...
j'aimerais partager ma nouvelle approche au stick avec vous tous. Tout comme la guitare cet instrument n'en est pas un "visuel". Le piano est totalement contraire à celui-ci et j'ai transposé une partie de mon jeu de piano sur le stick, soit de jouer les mains rapprochées...en registre. Il est facile d'aimer les basses du stick et d'en devenir "prisonnier", d'en abuser. J'ai donc adopté une approche ou il y a rapprochement au niveau du registre avec une combinaison sonore (rapprochée) entre les deux mains. Tout comme on peut jouer les mains rapprochées au piano et puis les éloigner l'une de l'autre afin de créer un nouvel effet sonore...il peut y avoir un écart maximum et on obtient un effet différent. Mais, on revient à la position de base et les mains se rapprochent. J'essaie donc d'adopter cette méthode mais en ayant comme référence la combinaison sonore et non le côté visuel du stick. On arrive à créer de belles dissonnances à l'intérieur d'un accord. Je m'éloigne beaucoup du concept basse-guitare et je suis plus dans le concept d'un seul instrument qui a un registre plus étendu. Si je mets un effet sur l'instrument, je le mets sur tout l'instrument et non seulement le bloc guitare. J'en arrive à un résultat pianistique. Bien sûr que je peux revenir au concept basse-guitare mais je suis bien content de cette approche nouvelle. Voilà...bonne journée...