Rien à voir avec le stick

Pour parler...en général

Rien à voir avec le stick

Messagepar Alain » 18 Octobre 2016, 15:22

Aux amis qui habitent la région de Nantes...

J'ai mon bon ami Michel Fortin qui vit à environ 40 kms au nord de Nantes et il s'est retiré de la scène musicale en public il y a plusieurs années. Mais...il a continué à enregistrer chez lui plein de musique qu'il met sur un site d'archives américain. Il m'a demandé un moment donné de lui faire des pistes de piano car il aime ce que je fais sur cet instrument. Il m'a juste demandé d'enregistrer le tout en MIDI et que de cette façon il pourrait traiter le son à sa façon. J'ai donc joué chez moi des pistes en lui laissant l'espace voulu pour qu'il puisse improviser à son aise. Je m'en tiens aux accords (alors que chez moi j'improvise beaucoup de la main droite...mon dada de toujours) et ça lui donne une plateforme pour bien s'exprimer.

Je vais vous envoyer un lien d'une vidéo où il y a jusqu'à présent environ 1,448,000 visionnements. Oui, je sais, ça fait beaucoup et étant donné qu'il a mis le tout en service libre sur internet, on ne reçoit rien du tout pour cette musique. Vraiment dommage. Le tout est honorable mais n'amène pas de pain sur la table comme on dit. Mon ami Michel a voulu que ce soit ainsi et je respecte sa décision. Pour ma part, j'ai mis beaucoup de choses gratuites sur le net...comme nous tous...mais je n'ai pas tout mis quand même. Imaginez un seul instant que nous ayons encaissé à nous deux un dollar de ces écoutes...lol. C'est permis de rêver.

En terminant...j'ai voulu le mettre en contact avec vous mais il a refusé. Non pas parce qu'il n'aimait pas cette possibilité mais il préférait créer chez lui en toute tranquilité...je respecte ça aussi...

Le lien:

Ce n'est pas une musique de performance mais une de réflexion intérieure...bonne écoute...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron