En avant!

Pour parler...en général

En avant!

Messagepar grozeil » 01 Janvier 2018, 10:02

Tout d’abord, en tant que président de cette vénérable institution qu’est l’afstg :-D, j’adresse mes vœux de bonheur et de santé à tous (avec une mention particulière à Alain).

Cette année devrait être particulière pour notre asso. Certains le savent déjà, puisque j’ai volontairement fait fuiter l’info sur FB, mais un stick camp est en préparation dans un lieu paradisiaque du sud de la France. Notez les dates, d’ores et déjà : du 20 au 26 août. Pour le reste, les informations seront divulguées fin janvier... (aaaaah l’art du teasing)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: En avant!

Messagepar Olvétique » 01 Janvier 2018, 14:13

Yess! Moins cher que Vancouver et certainement plus chaud! C'est noté. [emoji41][emoji1360]
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: En avant!

Messagepar Alain » 01 Janvier 2018, 17:12

grozeil a écrit:Tout d’abord, en tant que président de cette vénérable institution qu’est l’afstg :-D, j’adresse mes vœux de bonheur et de santé à tous (avec une mention particulière à Alain).

Cette année devrait être particulière pour notre asso. Certains le savent déjà, puisque j’ai volontairement fait fuiter l’info sur FB, mais un stick camp est en préparation dans un lieu paradisiaque du sud de la France. Notez les dates, d’ores et déjà : du 20 au 26 août. Pour le reste, les informations seront divulguées fin janvier... (aaaaah l’art du teasing)


Ma santé se porte à merveille Bruno...et j'en suis tellement reconnaissant envers ceux qui se sont occupés de moi quand j'étais en creux de vague.

Cette date pour le stick camp me plaît beaucoup. Je vais regarder mes finances si je peux me le permettre. Mon meilleur ami reste à 40 kms au nord de Nantes et ça fait un peu plus de 15 ans qu'on ne s'est vus en personne. Excellente opportunité de lui faire une petite visite par la même occasion. Je vais aller voir sur FB car je n'ai pas vu la fuite dont tu parles.

Avant d'envoyer mon message, je suis allé voir sur FB...wow...bel endroit...belle photos aussi. J'ai hâte de lire les prochaines nouvelles sur le projet. La seule fois où j'ai mis les pieds en France (et en Europe) c'est en '77...ouch...41 ans déjà...j'avais 25 ans à l'époque. Je vais me mettre sérieusement à économiser pour refaire le tout.

Bonne Année...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: En avant!

Messagepar Alain » 03 Janvier 2018, 14:15

Salut les amis...ce séminaire sur le stick m'attire beaucoup...j'ai quelques questions à vous soumettre...

Premièrement...j'ai regardé s'il existait des vols entre Montréal et Nantes...hé bien, oui, il y en a. La raison en est toute simple. Le musicien avec qui j'ai le plus joué dans ma vie demeure au nord de Nantes et j'aimerais bien lui payer une petite visite amicale.

Ensuite...bon...je sais qu'il y a des stickistes dans la région de Nantes. Comment comptez-vous vous rendre à Correns? En auto...partage des frais...essence par exemple? En train? Plus intéressant de voyager à deux, trois ou plusieurs...Faut-il faire des réservations pour le train? Si oui, serait-il possible d'en faire une pour moi et je vous paie le tout en arrivant sur les lieux?

D'autres petites questions pourraient survenir...merci d'y répondre. Ce serait vraiment le pied que tout ça fonctionne...bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: En avant!

Messagepar Alain » 03 Janvier 2018, 14:25

Juste pour vous donner une idée...je viens de voir un vol Mtl-Nantes...avec une escale...687 euros...environ 1035$ canadiens...mais seulement 9 places disponibles encore. Bruno...as-tu une idée des coûts reliés au séminaire seulement? Tu peux me répondre en privé si ça te convient mieux. Juste une approximation serait la bienvenue...merci.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: En avant!

Messagepar Yannick » 04 Janvier 2018, 21:21

Salut Alain, je ne sais pas encore comment je me rendrai au Stickcamp mais si c’est en train, on ne peut pas réserver plus de 3 mois à l’avance, donc il faut patienter pour pouvoir acheter les billets. Ça laisse le temps de réfléchir pour ce trajet-là ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: En avant!

Messagepar grozeil » 04 Janvier 2018, 21:59

Alain, on a un peu discuté sur FB sur cette question là, mais je double ici, histoire que d'autres puissent profiter de l'info.

Pour l'instant, j'ai une très vague idée du budget. Le truc, c'est qu'à ce jour, j'ai pas mal d'impondérables qui m'empêchent d'établir encore un budget à peu près sûr. L'idée cependant est de rester dans le même ordre de grandeur financière que Majorque, à savoir 80 euros par jour. J'ai pas mal d'idées pour des activités ludiques extra-musicales, qui ont un coût. Elles seront ma variable d'ajustement sur le budget. Mais en tout les cas, il est exclu d'aller au-delà de 600 euros pour la semaine, tout inclus. C'est donc la fourchette que je fixe. C'est une somme importante, j'en suis conscient mais rapporté au lieu, à ce qu'il va s'y passer si tout va bien, c'est honnête. Bien entendu, vu l'objet social de l'asso, il est exclu de faire le moindre bénéfice sur cet évènement, c'est pourquoi on va essayer de tirer le tarif au plus bas.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: En avant!

Messagepar Alain » 04 Janvier 2018, 22:26

Merci messieurs...effectivement on en a parlé sur FB. Il y a aussi un ami québécois qui s'y intéresse. Il y a encore du temps devant nous. Je pense vraiment prendre un vol sur Nantes si j'y vais.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron