Le retour

Pour parler...en général

Le retour

Messagepar Alain » 06 Septembre 2018, 15:41

Bonjour à tous,

je suis retombé dans mes vieilles pantouffles à mon retour... :lol:

Je fais du bénévolat depuis quelques années du lundi au vendredi (sauf le jeudi) dans un sous-sol d'église pour que les gens démunis puissent manger à peu de frais. Je vous envoie une photo (un peu embrouillée...le photographe ne l'avait pas cette journée là) de l'endroit. Pourquoi pas le jeudi? C'est que je fais une autre forme de bénévolat dans un centre pour personnes qui ont besoin de soins prolongés. Une violoniste et amie m'a demandé d'y aller avec elle et j'ai commencé le tout il y a quelques semaines. Ça m'a vraiment plu et voilà qu'on procure un peu de bonheur musical et sonore à ces gens. Une semaine je peux jouer de la guitare ou du stick ou des bols chinois, de la percussion, etc...c'est vraiment ouvert à toutes sortes d'explorations musicales. Je suis donc de retour à ma petite routine quotidienne...en plus de mettre encore plus d'heures sur le gros bâton. Image
Dernière édition par Alain le 06 Septembre 2018, 18:37, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Le retour

Messagepar Yannick » 06 Septembre 2018, 16:38

Bravo pour tes engagements Alain !
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Le retour

Messagepar Alain » 06 Septembre 2018, 18:35

Yannick a écrit:Bravo pour tes engagements Alain !

C'est un peu ça l'âge de la retraite Yannick...Ça fait toujours plaisir on dirait...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Le retour

Messagepar Youenn Landreau » 06 Septembre 2018, 20:06

Tu m'avais parlé de tes engagements, c'est vraiment chouette de faire tout ça.
On t'embrasse Alain, tout le meilleur.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Le retour

Messagepar Alain » 07 Septembre 2018, 00:32

Youenn Landreau a écrit:Tu m'avais parlé de tes engagements, c'est vraiment chouette de faire tout ça.
On t'embrasse Alain, tout le meilleur.

Ça devient une activité dont on peut presque pas s'en passer une fois qu'on a commencé.

Dans un autre ordre d'idée...cette semaine à Correns m'a vraiment poussé à m'y mettre d'aplomb. Je revois ma méthode d'apprentissage. Je me suis mis à lire des thèmes de jazz...car la musique que je préfère...et ça va assez bien. Bien sûr que c'est plus lent qu'à la guitare mais je vois qu'il y a progression dans l'apprentissage. Ça me fait voyager sur plusieurs accords aussi...et finalement...je mets plus d'heures au quotidien. Je crois que cette formule amènera un certain changement avec les mois à venir...surtout que c'est pas mal ce que je vais faire une fois rendu en RD pour l'hiver...Merci Youenn pour tes bons mots...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron