Encore le sujet des cordes...

Pour parler...en général

Encore le sujet des cordes...

Messagepar Alain » 07 Octobre 2018, 16:34

Je lisais encore ce matin au sujet des cordes pour le stick et un commentaire m'a fait sourciller...

Il semble qu'un stickiste ne peut plus acheter ses cordes de Stick Enterprise...bon...je n'en connais pas la raison profonde mais on sait aussi que ça semble être un secret d'État de savoir le "gauge" des différents sets de cordes vendus par SE. Si ce type ne peut plus avoir de cordes, je me demande bien comment on peut lui imposer le baillon sur le sujet. Il a quand même payé pour son instrument et ne peut le tenir en bon ordre. Est-ce légal? serait ma première question. On a quelques fois ici parlé du possible problème de paranoïa de cette industrie...est-ce vraiment possible à ce point? Ce que je peux dire sur le sujet, c'est que quand je veux acheter des cordes, on me demande le numéro de série de mon stick. On ne me croit pas? C'est vraiment étrange cette politique.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Encore le sujet des cordes...

Messagepar Yannick » 08 Octobre 2018, 13:32

Les lois d'un pays à l'autre sont différentes. Peut-être qu'aux Etats-Unis le "refus de vente" est autorisé ?
En tout cas c'est ça d'avoir le monopole sur quelque chose : on décide qui peut et qui ne peut avoir avoir...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron