Retour sur le séjour à Correns

Pour parler...en général

Retour sur le séjour à Correns

Messagepar Alain » 25 Octobre 2018, 05:11

Je suis à peu près sûr que vous aurez remarqué que je n'ai pas beaucoup joué durant cette superbe semaine. Par contre j'ai beaucoup observé. Je suis revenu à la maison la tête pleine d'idées et je me suis appliqué à les reproduire. Je ne suis pas un musicien qui joue des covers et la timidité prend le dessus quand c'est le temps de jouer devant mes pairs. Je suis en train d'écouter Andy Salvanos (https://www.facebook.com/andysalvanosmu ... 186026718/) et je pense que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'aimerais faire un moment donné. J'adore l'improvisation et ce stickiste semble s'y vautrer à n'en plus finir...lol. Cette semaine m'aura donné un élan dont j'avais besoin. L'observateur que j'ai été en a pris plein la gueule à scruter tout ce qui se faisait durant cette semaine magique. Les gens qui me connaissent me disent qu'il y a du changement dans ma façon de jouer...c'est encourageant à quelque part. Et là, je pars pour le sud lundi prochain. J'aurai mon stick avec moi et beaucoup de temps pour le chatouiller encore plus durant ces 6 mois passés là-bas. J'espère donc être encore en mesure de faire montre d'une nouvelle évolution sur le gros bâton. Ce sera en jouant quelques improvisations de mon cru que je verrai à nouveau la réaction de ceux qui écouteront les nouvelles choses. Bref, je sens qu'il y a certaines choses qui ont fini par débloquer. Encore beaucoup à travailler, on s'entend, mais les changements sont au rendez-vous. C'est long l'apprentissage d'un nouvel instrument...mais quand on s'y dédie et qu'on y prend plaisir, ce n'est que du bonheur tout simple.

Sur ce...je vous souhaite un bon hiver tout en stick à tous...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Retour sur le séjour à Correns

Messagepar Yannick » 25 Octobre 2018, 21:17

Content que ça t’ait ouvert des portes ; on a hâte d’entendre les résultats !
Bon séjour dans les Caraïbes 8-)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Retour sur le séjour à Correns

Messagepar grozeil » 26 Octobre 2018, 00:28

Objectif atteint alors! A titre personnel, je n’ai jamais beaucoup joué lors des séminaires auxquels j’ai participé mais par contre, j’ai littéralement absorbé tout ce que je voyais, histoire d’avoir de la matière et des idées à travailler au retour à la maison.
Pour moi, cette semaine m’a remis un coup de pied au derrière, je me suis remis à travailler plus régulièrement. J’espère avoir des trucs à vous faire écouter avec Antoine d’ici quelques semaines (on travaille d’arrache pied sur des titres ces jours ci).
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Retour sur le séjour à Correns

Messagepar Alain » 26 Octobre 2018, 15:07

Un ami me disait qu'il avait vu un reportage sur les gens qui ont l'habitude de tout enregistrer avec leur téléphone intelligent et que de cette façon ils n'étaient pas vraiment présents à ce qui se déroulait devant eux. J'ai donc adopté la méthode où c'est ma "caméra interne", celle qui est en moi et qui enregistre du mieux qu'elle peut ce qu'elle voit et entend...lol. Un peu comme tu le disais Groseil, je me suis surtout appliqué à observer. Même si ces "enregistrements" peuvent être distortionnés (car ils sont des souvenirs), il me semble qu'ils m'aident plus que si j'avais le tout sur vidéo...aussi étrange que ça puisse paraître. En fait, c'est comme si je les traduisais dans ma propre version ou vision de la chose.

Ça viendra bien un jour Yannick... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron