un graphite

Pour parler...en général

un graphite

Messagepar Alain » 07 Décembre 2018, 00:32

Bonjour messieurs...en espérant que quelques uns d'entre vous lirez ce message bientôt. La raison en est que j'ai la possibilité de mettre la main sur un 12 cordes en graphite. Le type en demande 2,500$ canadiens...soit environ 1,650 euros. Me semble en avoir vu un à Correns mais je ne suis plus sûr. C'est pas Youenn qui avait ça? Et il me semble que les commentaires étaient bons sur cet instrument. Il y a un truss rod sur ce graphite?

Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: un graphite

Messagepar grozeil » 07 Décembre 2018, 13:04

Pas cher en tout cas. Instrument lourd à porter mais avec un grain différent de ceux en bois. Après, les micros embarqués sont des PASV-4, c’est une affaire de goût.
Attention à ne pas te faire arnaquer, si le vendeur fait passer un graphite pour un vieux carbone (à oublier). Si tu as des photos, mets les sur le forum, qu’on jette un œil!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: un graphite

Messagepar Olvétique » 07 Décembre 2018, 13:10

C’est celui de Kevin (sur stickist.com. C’est bien un graphite. Saute dessus, Alain. Le graphite c’est juste magnifique. J’ai un 10 de ce bois-là et ça sonne d’enfer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: un graphite

Messagepar Yannick » 07 Décembre 2018, 14:06

Ça doit être le même modèle que j’ai amené en Guadeloupe il y a 2 mois pour un nouveau joueur et dont il y avait une petite annonce ici : viewtopic.php?f=5&t=1292
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: un graphite

Messagepar Alain » 07 Décembre 2018, 14:31

Merci pour vos commentaires, je savais que je pouvais conter sur vous. Olivier a raison, c'est celui de Kevin-c sur le forum américain. Le type me donne un mois pour l'acheter. Je pourrais l'acheter tout de suite mais je voulais prendre certaines informations. Quand Olivier dit que ça ne bouge pas d'un poil sous les tropiques...hum...j'y suis présentement avec mon rosewood...je suis chanceux car il ne bouge pas beaucoup. Bien sûr que j'ai dû faire des ajustements à mon arrivée mais il s'est bien adapté. J'ai lu aussi sur l'autre ancien message les commentaires et il semble bien que ce soit une belle acquisition. Il y a une question à laquelle vous n'avez pas répondu...Est-ce que cet instrument a un truss rod? Peut-être qu'il n'en a pas besoin. Aussi...est-ce que c'est bien Youenn qui en avait un à Correns. Me semble l'avoir joué un peu mais l'accordage était différent.

J'oubliais...il est accordé en mirror 4th...ce qui est loin de me déplaire...bien au contraire. On utilise les cordes habituelles pour un 12 cordes?

Merci encore...pratique ce forum...même s'il n'est pas visité beaucoup, il l'est par des personnes qui y viennent régulièrement et qui répondent gentiment à nos questionnements...bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: un graphite

Messagepar Olvétique » 07 Décembre 2018, 14:56

Bien sûr qu’il y a un truss rod. Mais tu l’utiliseras très peu. Youenn joue sur Stick en bois.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: un graphite

Messagepar grozeil » 07 Décembre 2018, 17:36

Mais Youenn avait effectivement pris un 10 cordes en graphite pour toi, Alain.
Vu le prix, tu peux y aller les yeux fermés.
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: un graphite

Messagepar Alain » 07 Décembre 2018, 18:02

grozeil a écrit:Mais Youenn avait effectivement pris un 10 cordes en graphite pour toi, Alain.
Vu le prix, tu peux y aller les yeux fermés.

Ah...je ne savais pas. Je me souviens l'avoir essayé mais l'accordage était différent de mon stick et je me sentais un peu perdu. J'ai utilisé celui de Yannick finalement. Là encore il me manquait deux cordes...lol...c'était un 10 alors que je suis habitué sur un 12. Et ce graphite est un 12. Kevin est aussi un chic type qui n'est pas là pour essayer d'arnaquer un musicien. Merci pour ta réponse...je crois de plus en plus que ce sera mon cadeau de Noël...lol.

Demain Kevin est supposé mettre des photos sur le forum. Je vais revenir ici et mettre le lien du message pour que tous puissiez le voir.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: un graphite

Messagepar grozeil » 07 Décembre 2018, 21:04

Yes. Olivier en a acheté un pour un projet, que j’étais allé chercher pour lui en Italie. Il ne l’a pas gardé très longtemps mais au moment de la revente, j’ai fortement hésité à le racheter. Si je n’avais pas eu déjà un superbe instrument, je l’aurais pris pour sûr (je déteste avoir plusieurs instruments).
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: un graphite

Messagepar Alain » 08 Décembre 2018, 01:08

Une autre chose qui me chicote un peu. Il est accordé en mirrored 4th...au départ j'aime le concept mais si en bout de ligne je n'aime pas...on peut revenir en 5th du côté basse? Et les cordes...ce sont les mêmes? Il faut faire des ajustements sur le stick?
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Suivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron