Prêt à acheter...mais....

Pour parler...en général

Prêt à acheter...mais....

Messagepar Alain » 06 Décembre 2009, 21:50

Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai écrit à Chapman stick lundi passé...et c'est le silence radio total...pas de réponse, pas d'accusé de réception...niet, nada, nothing, rien...

Et pourtant j'avais écrit il y a deux semaines pour une question sur les frais de douanes et on m'avait répondu le lendemain. Étrange...non?

J'ai écrit de nouveau mercredi pour savoir s'ils avaient reçu mon message...le même silence.

Je vais encore attendre mais ça me semble un peu bizarre. Avez-vous déjà vu cette situation?

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Prêt à acheter...mais....

Messagepar Youenn Landreau » 06 Décembre 2009, 22:47

Oui, nous sommes habitués à ça. En fait ce qui est très étonnant, c'est que tu aies envoyé un message alors que personne ne te connait là-bas, et que tu aies reçu une réponse aussi rapidement. D'habitude les gens écrivent et rien ne se passe.
La bonne solution, celle que nous avons tous fini par adopter, c'est de passer un coup de fil à Stick Enterprises. Tu tombes sur Yuta Chapman, la femme d'Emmett, tu lui dis d'entrée que tu es un frenchie et elle se met à parler super doucement, elle est extrêmement attentive à bien se faire comprendre.
Maintenant que j'ai pigé qu'avec ma freebox ça ne me coûte pas un centime d'appeler un fixe à Los Angeles, je ne m'en prive pas.
Bonne chance. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Prêt à acheter...mais....

Messagepar Yannick » 06 Décembre 2009, 23:21

Youenn Landreau a écrit:appeler un fixe à Los Angeles, je ne m'en prive pas.

Mouai, mouai... ;)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Prêt à acheter...mais....

Messagepar Alain » 07 Décembre 2009, 00:51

Youenn Landreau a écrit:Oui, nous sommes habitués à ça. En fait ce qui est très étonnant, c'est que tu aies envoyé un message alors que personne ne te connait là-bas, et que tu aies reçu une réponse aussi rapidement. D'habitude les gens écrivent et rien ne se passe.
La bonne solution, celle que nous avons tous fini par adopter, c'est de passer un coup de fil à Stick Enterprises. Tu tombes sur Yuta Chapman, la femme d'Emmett, tu lui dis d'entrée que tu es un frenchie et elle se met à parler super doucement, elle est extrêmement attentive à bien se faire comprendre.
Maintenant que j'ai pigé qu'avec ma freebox ça ne me coûte pas un centime d'appeler un fixe à Los Angeles, je ne m'en prive pas.
Bonne chance. Youenn.


Merci Youenn pour la suggestion...c'est ce que j'ai fait...2 fois en fait...et je suis tombé sur une boîte vocale à chaque fois. J'ai laissé mon nom et numéro de téléphone la première fois et j'ai raccroché la deuxième fois. J'avais pris le numéro de téléphone sur leur site web...À moins que tu en aies un autre. Je vais quand même rappeler car j'utilise skype et ça me revient à environ 1 euro de l'heure...donc, un peu comme toi, je ne m'en prive pas.

Pour ce qui est de la langue...pas de problèmes...les québécois (surtout ceux qui ont vécu à Montréal) sont habitués à parler anglais...et maintenant je suis rendu trilingue avec l'espagnol dominicain...je précise dominicain car c'est très différent de l'espagnol d'Espagne...c'est comme le québécois parlé et le francais ;). Mon français écrit est de beaucoup supérieur à ma façon de parler pour bien me faire comprendre par les français... :lol: mais les français qui sont habitués à nos tournures de phrases nous trouvent bien drôles parfois dans notre manière de s'exprimer. Pour l'espagnol d'ici...les américains auraient baptisé le tout du Spanglish...jeu de mots incluant Spanish et English...

Soit dit en passant, j'aime beaucoup ta façon de jouer le stick...

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Prêt à acheter...mais....

Messagepar Youenn Landreau » 08 Décembre 2009, 00:15

Merci !
Soit dit en passant, j'aime beaucoup la façon de parler des Québécois, et j'ai eu la chance d'être à Québec pour les 400 ans l'année dernière, nous avons joué là bas et pu profiter de l'ambiance. C'était juste trop court, j'adorerais y retourner. Et les Québécois sont mes amis, ce sont nos frères celtes d'outre Atlantique. J'ai joué avec Michel Faubert il y a un an et demi, grand moment. Et l'été dernier, en allant le saluer avec l'équipe, il jouait avec les Charbonniers de l'Enfer pour un spectacle avec Gilles Vigneau, Michel nous a présentés à lui, j'ai serré la main de ce grand monsieur.
Le Québec, grande admiration.
Tu es en République Dominicaine, ça ne va pas être facile pour se voir...
Cool que tu aies réussi à commander ton Stick. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Prêt à acheter...mais....

Messagepar grozeil » 08 Décembre 2009, 00:17

Ca t'arrive de venir en Europe de temps en temps?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Prêt à acheter...mais....

Messagepar Alain » 26 Avril 2010, 14:11

Youenn Landreau a écrit:Merci !
Soit dit en passant, j'aime beaucoup la façon de parler des Québécois, et j'ai eu la chance d'être à Québec pour les 400 ans l'année dernière, nous avons joué là bas et pu profiter de l'ambiance. C'était juste trop court, j'adorerais y retourner. Et les Québécois sont mes amis, ce sont nos frères celtes d'outre Atlantique. J'ai joué avec Michel Faubert il y a un an et demi, grand moment. Et l'été dernier, en allant le saluer avec l'équipe, il jouait avec les Charbonniers de l'Enfer pour un spectacle avec Gilles Vigneau, Michel nous a présentés à lui, j'ai serré la main de ce grand monsieur.
Le Québec, grande admiration.
Tu es en République Dominicaine, ça ne va pas être facile pour se voir...
Cool que tu aies réussi à commander ton Stick. Youenn.


Ouf...que je suis en retard pour répondre...

J'aurais bien aimé être au 400è...paraît que la ville de Québec était en pleine effervescence. Je connais Faubert de réputation seulement. À moins que je ne me trompe c'est une type de la région de Lanaudière, le berceau folklorique du Québec. Les Charbonniers de l'Enfer est un groupe qui existe depuis de nombreuses années. Vigneault est tout un personnage chez nous...et pas prétentieux pour deux sous.

Hé oui en RD...je sais que je suis isolé mais je me sens bien ici. Ça fera bientôt 5 mois que le stick est commandé...je commence à penser à son arrivée au Qc. Un ami va me l'apporter...à moins que je fasse un saut de crapeau au Québec cet été et que j'en profite pour rapporter le précieux objet avec moi. J'ai beau jouer de la guitare depuis au moins 40 ans, je me sens anxieux de toucher à ce nouveau jouet...je vais y mettre les heures nécessaires, ça c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Prêt à acheter...mais....

Messagepar Alain » 26 Avril 2010, 14:18

grozeil a écrit:Ca t'arrive de venir en Europe de temps en temps?


J'y suis allé qu'une seule fois...en 1977. Je m'étais installé à Paris (7è arrondissement je crois) près de la tour Montparnasse...une toute petite rue près du Métro Duroc. Au 14 de la rue Mayet...wow...ça me revient en mémoire comme si c'était hier.

J'y ai passé 3 mois. J'étais avec ma copine de l'époque et mon grand ami (qui vit présentement à Evreux depuis 8 ans) était là avec sa femme. Nous avons bien essayé de jouer un peu partout mais ce n'était pas facile. Arriver dans une ville aussi grande que Paris et penser y travailler du jour au lendemain était une erreur de jeunesse. Mais j'ai bien aimé l'expérience malgré tout. Mon ami est surtout saxophoniste. Mais il écrit aussi des chansons et s'accompagne à la guitare. Nous avions réussi à aller du côté de Périgueux pour un festival franco ou quelque chose du genre. En Allemagne nous sommes allés à Kessel - petit voyage en train aller-retour - et c'était charmant comme tout. Me souviens être allé à Madrir pour m'acheter une Ramirez...

J'aimerais bien y retourner un jour...visiter mon ami bien sûr...mais retourner à Paris serait aussi quelque chose d'émotif. J'y ai joué dans le métro, place Beaubourg aussi...bref, de beaux souvenirs...

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron