Enfin!!!

Pour parler...en général

Enfin!!!

Messagepar Alain » 07 Décembre 2009, 21:16

J'ai finalement réussi à rejoindre cette femme chez Chapman et la commande est passée pour un 12 cordes, stickup, et matched reciprocal comme tuning. Me reste à attendre entre 8 et 10 mois mais je n'y vois aucun inconvénient car je suis en plein apprentissage du violoncelle. L'attente sera donc douce au coeur de l'indien...lol...

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Enfin!!!

Messagepar grozeil » 07 Décembre 2009, 23:00

Félicitations et bienvenue dans la con-frérie ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Enfin!!!

Messagepar mcoconut » 08 Décembre 2009, 01:58

Content aussi que tu ai eu Yuta au telephone , bienvenu dans le monde de la tapette ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Enfin!!!

Messagepar Alain » 08 Décembre 2009, 18:41

mcoconut a écrit:Content aussi que tu ai eu Yuta au telephone , bienvenu dans le monde de la tapette ;) ;)


Tu veux dire des "tapettologues"... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Enfin!!!

Messagepar Patrick » 08 Décembre 2009, 19:13

Tu veux dire des "tapettologues"...


Non, non, c'est bien "le monde de la tapette". :lol:

Enfin, moi j'dis ça parce que je n'en suis plus, narf narf narf
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Enfin!!!

Messagepar Alain » 14 Décembre 2009, 13:35

J'ai eu la belle surprise d'apprendre que je n'aurai pas de frais de dédouanement étant donné qu'il y a un traité de libre-échange entre les USA et le Canada. La préposée de Douanes Canada m'a dit que j'aurais cependant à payer les taxes normales comme ce qui s'appelle la TPS et la TVQ...TPS étant de 5% pour le gouvernement fédéral et la TVQ étant de 7.5% pour le gouvernement provincial. La deuxième étant perçue suite à la première imposition, je devrais me retrouver avec un peu moins de 13% de taxation. Ce qui n'est pas si mal. Ça devrait faire dans les 360$ américains. Si j'ajoute l'achat premier (stick, case et câble) qui est de 2,790...vous faites le total et voilà...un peu plus de 3,000$ américains...

Ne reste plus que l'attente mais je la comble au violoncelle, à la guitare et à la basse... :mrgreen:

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Enfin!!!

Messagepar mcoconut » 14 Décembre 2009, 15:08

content pour toi , tu as eu un bon prix sans les grosses taxes de notre hexagone , ici ca fait plus mal niveau abattement, bonne attente et tiens nous au courant de ta reception future.... ;)
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Enfin!!!

Messagepar Alain » 16 Décembre 2009, 16:09

Juste un petit détail...vous me parlez souvent de Yuta...mais c'est avec une femme qui s'appelle Cambria que je communique...peut-être est-ce sa fille ou une employée mais ce n'est pas avec Yuta...par contre les paiements vont se faire un nom de Yuta... :lol: - Cette Cambria est très gentille. Elle a très bien répondu à toutes les informations que je voulais connaître.

Kataway
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Enfin!!!

Messagepar Yannick » 16 Décembre 2009, 16:30

Cambria Hunt est bien une employée de Stick Enterprises Inc.
C'est aussi avec elle que je communique maintenant quand je fais les commande d'accessoires pour les membres de l'asso (avant c'était avec Ben et encore avant c'était Chiz)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron