Problème de connexion au forum

Pour parler...en général

Problème de connexion au forum

Messagepar Yannick » 10 Décembre 2009, 11:30

Salut,

Jusqu'alors le site et le forum étaient sur 2 serveurs différents et 2 noms de domaine. Mais j'ai tout regroupé sur le même serveur (et le même nom de domaine) la semaine dernière et il faut bien se connecter ici : http://www.afstg.com/fora/

Il ne faut PLUS utiliser l'ancienne adresse du forum : afstg.adkwat.net/fora/

Si vous savez faire, vous pouvez aussi supprimer l'historique et les Cookies relatifs à "afstg.adkwat.net". Si vous n'avez rien compris à cette dernière phrase, laissez tomber et ça devrait se virer tout seul dans quelques jours.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Problème de connexion au forum

Messagepar Patrick » 10 Décembre 2009, 11:43

Si j'utilise le menu du site pour revenir sur la page principale du forum, ça efface mes cookies.
Par contre, si j'utilise le menu du forum , ça marche!
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Problème de connexion au forum

Messagepar Yannick » 10 Décembre 2009, 12:13

Si ça efface c'est parce que tu n'es pas sur le même domaine : les cookies sont attachés au nom de domaine. Si tu navigues entre "afstg.adkwat.net" et "afstg.com", forcément c'est le bordel. Le premier nom étant amené à disparaitre, il ne faut plus l'utiliser.
Donc vider vos cookies et votre historique, et modifier vos favoris.

Moi je n'ai aucun problème, que je clic sur la barre du site ou celle du forum :)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Problème de connexion au forum

Messagepar Patrick » 10 Décembre 2009, 12:38

ch'ais pas, ça marche comme ça chez moi. De toute façon, je n'utilise plus "afstg.com"

le lien "forums" en haut pointe sur
Code: Tout sélectionner
http://afstg.adkwat.net/fora/

et le lien "index du forum" pointe sur
Code: Tout sélectionner
http://afstg.adkwat.net/fora/index.php?sid=52e07898bbb38d2c7309f583445e4b5c

Je ne sais pas si ça change grand chose mais c'est ça qui vire mes cookies (sur mac avec safari).
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Problème de connexion au forum

Messagepar Yannick » 10 Décembre 2009, 18:15

Patrick a écrit:je n'utilise plus "afstg.com"

Mais c'est l'autre qu'il ne faut plus utiliser !
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Problème de connexion au forum

Messagepar Patrick » 10 Décembre 2009, 19:19

Ah ok, j'ai compris, j'avais mal lu ton premier post.

J'ai encore fait un "sot" dans l'hyper espace temps :lol: :lol: toutes ces adresses web, ça rend marteau!

désolé
Avatar de l’utilisateur
Patrick
 
Messages: 204
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:39

Re: Problème de connexion au forum

Messagepar Catbasse » 22 Décembre 2009, 15:57

Yannick je voulais rajouter des concerts mais la page backstage n'accepte pas les identifiants qui pourtant marchent pour le forum.
C'est grave Docteur :?: que dois je faire chef :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Problème de connexion au forum

Messagepar Yannick » 22 Décembre 2009, 17:14

Catbasse a écrit:la page backstage n'accepte pas les identifiants qui pourtant marchent pour le forum.

Les identifiants de la partie Backstage ne sont pas les mêmes que ceux du forum (ce qui me faisait freiner d'installer ce forum) ; et si tu écrivais des articles pour la partie éditoriale (Tapmag) tu aurais un 3ème identifiant comme Bruno ou moi !
En attendant de trouver une solution (en fait il faut faire de gros développements pour pouvoir mutualiser tous ces accès !) il faut retenir plusieurs identifiants.

Bref, si tu as des soucis avec tes identifiants de connexion pour les backstages, il y a un lien en bas à droite.
Si tu ne le vois pas (tu ne seras pas le seul !), [url=/_oldsite/admin/lostmdp.php]clic ici[/url] et mets ton adresse mail liée à ton compte du site.
Tu recevras un nouveau mot de passe pour te connecter.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Problème de connexion au forum

Messagepar Youenn Landreau » 23 Décembre 2009, 13:08

J'ai eu le même problème et j'ai fait appel au chef également...
Mais Yannick, comme la page d'accueil n'apparait plus au démarrage, les concerts que l'on met dans le Backstage ne sont vus que si l'on se donne la peine d'aller sur la page "concerts"...
Ça va rester comme ça ou il va y avoir un retour de la page d'accueil ?
Sinon, uil vaut mieux mettre nos concerts dans la rubrique concerts du forum, mais j'aimais bien l'ancienne formule. Je dis ça, et je vois bien que le site est sacrément complexe à gérer, ce n'est pas une réclamation mais une remarque.
Bises à tous et Noyeux Joël.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Problème de connexion au forum

Messagepar Yannick » 23 Décembre 2009, 15:31

Youenn Landreau a écrit:comme la page d'accueil n'apparait plus au démarrage, les concerts que l'on met dans le Backstage ne sont vus que si l'on se donne la peine d'aller sur la page "concerts"...

Es-tu vraiment allé sur la page d'accueil du site ? ou juste sur l'accueil du forum ?
Moi il me semble bien les voir, vos concerts, dans la colonne de droite ;)
Même [url=/spip.php?page=concerts]la page de concerts[/url] a été refaite pour être intégrer dans le nouveau site.

Pour l'instant, on a en fait 3 sites :
- le nouveau, qui utilise SPIP, le moteur de Tapmag
- l'ancien, dont je convertis les pages au fur et à mesure pour qu'elles tournent sur SPIP
- le forum qui reste une application indépendante avec son propre système de gabarits
Sur ce dernier point c'est un peu complexe pour essayer de ne pas avoir à tout recopier en double (menu du haut, colonne de droite) ; ce qui fait plusieurs mises à jour quand il y a une modification.

Donc a terme il n'y aura plus que 2 sites et il faut que je trouve un moyen pour pouvoir mutualiser les éléments communs.
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Suivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités