cherche des tablatures

Pour parler...en général

cherche des tablatures

Messagepar titumetal » 25 Janvier 2010, 20:28

bonjour à tous je suis à la recherche te tablatures pour tapping guitare 8 doigts.
j'ai éffectué de nombreuses recherches notament sur le site de christophe gutierrez mais je n'y ai trouvé que des exercices.
je suis un gros débutant dans le monde du tapping à huit doigts donc si vous avez des astuces pour mieux jouer avec cette technique:
-hauteur des cordes (+ ou - hautes par rapport au manche)
-hauteur des micros (par rapport au cordes) sachant que j'ai des micros passifs
-accordage spécifique
-son spécifiqUE (+ ou - distordu volume a fond ou volume master a fond ...)
-si besoins d'effets ( réducteur de bruits compresseur boost ...)
et surtout si il ya une position optimale pour jouer avec la main droite

désolé de demander tout ça mais j'aime tellement cette technique...

merci Youenn de m'avoir fait découvrir le stick qui est un instrument magnifique

merci d'avance pour vos réponses
titumetal
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Janvier 2010, 19:53

Re: cherche des tablatures

Messagepar grozeil » 25 Janvier 2010, 20:36

Il me semble que DAniel Péroine avait sorti une méthode. Tu l'as?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: cherche des tablatures

Messagepar titumetal » 25 Janvier 2010, 21:29

non je ne l'ai pas je vais me renseigner pour trouver cette méthode
merci d'avoir répondu
titumetal
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Janvier 2010, 19:53

Re: cherche des tablatures

Messagepar Youenn Landreau » 26 Janvier 2010, 00:14

Salut Titumetal... Rigolo le pseudo...
Nous nous sommes rencontrés lorsque je faisais une démo de Stick pour les journées du patrimoine à Rezé.
Comme notre chère AFSTG est dédiée à toutes les formes de tapping, j'ai conseillé à Titumetal de se rencarder sur le forum pour répondre à ses interrogations concernant le tapping à 8 doigts.
J'espère que nous nous reverrons au stage qui aura lieu pendant le festival, je crois que c'est vraiment une bonne occasion pour toi de faire un pas de géant avec cette technique, au contact de Daniel Péroine qui sera le prof de cette technique.
Bref, merci Grozeil pour tes conseils, et si vous avez des tuyaux à refiler, les gars de l'AFSTG, n'hésitez pas.
Merci pour Titumetal.
Tu as maté des vidéos de T.J. Hemelrich, c'est le prof de Daniel Péroine ?

Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: cherche des tablatures

Messagepar titumetal » 26 Janvier 2010, 17:34

merci Youenn pour vos encouragements,
T.J Hemelrich, franchement j'adore il joue mais alors trop trop waw... si le prof joue comme ça j'imagine le niveau ô combien élevé de ses élèves...sa doit être magique je vais de ce pasme renseigner sur Mr Daniel Péroine
ça me fait penser à buckethead et Paul Gilbert...
j'ai hâte d'être au stage...
merci à tous pour vos encouragements, vos conseils...
un pitit lien http://www.youtube.com/watch?v=qM2oFkQmyPk c'est la toccata (bach) au stick déja c'est un morceau que j'adore mais alors là ...respect.
je suis en train deme passer en boucle Le duo Frères Landreau en concert Carte Blanche au Nouveau Pavillon de Nantes je suis tro fan !
titumetal
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Janvier 2010, 19:53

Re: cherche des tablatures

Messagepar Youenn Landreau » 26 Janvier 2010, 18:35

Eh ben, tes vœux sont exaucés, ça c'est pour toi !
viewtopic.php?f=12&t=232
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: cherche des tablatures

Messagepar titumetal » 26 Janvier 2010, 18:48

ma copine " j'adore je trouve ça absolument énnorme" je lui ai passé tous les liens que j'avais (Youenn landreau Daniel Peroin tj helmerich stanley jordan...) elle à alluciné
mais franchement là j'ai tro la motivation je bosse a mort le tapping c'est géant...
merci Youenn pour la video je suis fan avec un grand F
merci encore
titumetal
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Janvier 2010, 19:53

Re: cherche des tablatures

Messagepar titumetal » 26 Janvier 2010, 18:54

Daniel Peroine * désolé pour la faute au dernier message
titumetal
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Janvier 2010, 19:53

Re: cherche methode D Péroine

Messagepar titumetal » 27 Janvier 2010, 21:02

j'ai cherché partout à nantes (michenaud violin nantes muique ...) et personne n'a la méthode pédagogique de tapping 8 doigts de Daniel Péroine.
sur internet je n'ai trouvé aucun site pour connaitre l'édition la date de sortie ou les revendeurs suceptibles de l'avoir :'(
par contre j'ai trouvé deux tablatures guitar pro 4 une de stanley Jordan et une de Daniel Péroine
et franchement j'ai enormément de mal avec la main droite alors est-ce une histoire de position de main ou carément de guitare (je joue assis guitare sur la jambe droite manche parallèle au sol en gros^^)
si vous avez des conseils sur les bases du tapping 8 fingers n'hésitez pas j'en ai vraiment besoin...
et autre problème, qui vient surrement de mon jeu, quand je tape les notes (llégato aproximatif) je ne parvient pas a faire vraiment soner la dernière note sans doute cela vient il avec l'habitude il faut quand même que je me délie les l'annulaire et l'oriculaire droits ...
merci d'avance pour vos réponses
titumetal
 
Messages: 9
Inscrit le: 23 Janvier 2010, 19:53


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

cron