Existe-t-il...?

Pour parler...en général

Existe-t-il...?

Messagepar Alain » 14 Janvier 2011, 15:06

Bonjour à vous tous...

est-ce qu'il existe, à votre connaissance, une façon de placer le stick sur un trépied? Je ne déteste pas le support qu'on entre dans la ceinture mais j'aimerais bien exploiter le tout sur un support trépied. J'en ai un pour mon violoncelle électrique et j'aime beaucoup. Ça met une petite distance entre moi et l'instrument. Étant donné que ce sont des instruments électriques je ne ressens pas le besoin de cette vibration au contact de l'instrument acoustique.

Merci de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Existe-t-il...?

Messagepar Catbasse » 14 Janvier 2011, 18:05

Allo Yannick si tu nous entends c'est à toi ........ ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Existe-t-il...?

Messagepar grozeil » 14 Janvier 2011, 19:01

Y'a un bricolage possible comme Jo Ruffier l'a fait pour lui, sinon, il me semble que récemment j'ai vu quelque chose de cet acabit sur stickist.com :?:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Existe-t-il...?

Messagepar Yannick » 15 Janvier 2011, 13:11

Au dos de mon Stick, sous la fixation du Belt-hook, pile derrière le Stickup, j'ai carrément vissé un support de Tom de batterie : le BT-3 de Pearl :
Image
Après j'ai plus qu'à l'enfiler sur une tige en L genre :
Image

Enfin, la tige est fixée sur un stand de cymbales. Mon Stick est quasiment toujours monté sur son stand, dans mon salon, toujours prêt à être joué.
Je peux aussi le jouer avec le crochet ; à ce moment-là j'ai juste à utiliser la clé de (dé-)serrage du BT-3, celui-ci ne dérangeant pas trop : vu qu'il est placé sous le crochet, il repose presque sur ma cuisse en position debout.

Sinon, il existe une solution moins radicale où c'est un bloc de bois qui est fixé sur le stand. Il comporte une fente pour insérer le crochet du Stick. Mais par contre il faut tout le temps tenir l'instrument sinon il y a risque de casse du crochet.

Sur Stickist.com c'est un NS-Stick auquel on a rajouté une pièce de métal taraudée au dos pour pouvoir utiliser les accessoires des instruments NS-Design (contrebasse, violoncelle électrique) : http://thinkns.com/instruments/systems.php
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Existe-t-il...?

Messagepar Alain » 15 Janvier 2011, 19:46

Merci Yanlep,

il faut donc être ingénieux pour s'en tirer...lol...je vais donc m'inventer un support à ma façon tout en faisant attention pour que le stick soit en position sécuritaire aussi.

Merci pour les photos...j'aurais aimé en voir une avec ton stick installé dessus...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Existe-t-il...?

Messagepar grozeil » 15 Janvier 2011, 22:09

[quote="Yanlep"]Au dos de mon Stick, sous la fixation du Belt-hook, pile derrière le Stickup, j'ai carrément vissé un support de Tom de batterie : le BT-3 de Pearl :
Image
:o :o :o C't'angoisse, j'aurai jamais pu faire un truc pareil...! :?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités