Zaandam le retour

Pour parler...en général

Zaandam le retour

Messagepar Youenn Landreau » 06 Juin 2011, 21:33

Salut les amis.
Nous sommes revenus de Zaandam avec Yannick, on est crevés mais on s'est bien éclatés. On va vous raconter ça par petits bouts.
Arrivés jeudi soir, concert de Mickael Koch au Ziggy avec un batteur et un guitariste, très fort... le son... Puis boeuf.
Vendredi matin et am stage, le soir concert sous un kiosque.
Samedi pareil, le soir concert au Kade, bistro qui derrière sa partie conventionnelle cache deux salles de spectacle équipées... C'est là qu'on bossait en journée, l'endroit est super mais ça risque de fermer par manque de subventions.
Sinon, Jim a été royal, et Ron a fait une super presta samedi soir. Chez les stagiaires, on s'est entendus comme larrons en foire, Yannick, Olivier, Philipe, Daniel, Bruno, si j'en oublie mettez ça sur le compte de la fatigue, et il y avait bien sûr des comains comme Lazarus, Stefen Huth, Mark allemand, un type super, et tous ceux que je ne cite pas (catalans, belges). Ah oui, il y avait aussi Yan Van Kelst et on a aussi eu la visite de Daniel Schell (rien à dire).
Avec Yannick on a repris la voiture à 2h du mat dimanche pour que je puisse arriver dimanche au festival du violon à côté de Morlaix où nous avons fait un vrai carton avec mon brother Fanch.
Résultat : à ramasser à la petite cuiller...
Que ceux qui étaient à Zaandam se dénoncent et nnous donnent leur vision des choses...
Bises à tous. Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Zaandam le retour

Messagepar Olvétique » 07 Juin 2011, 09:27

Coucou!

Je suis encore en phase de digestion - fort agréable - des bons moments passés à Zaandam. Belles rencontres avec des gens qui gagnent à être connus, notamment Bruno, Daniel, Philippe, Youenn, Yannick, Dave, Marc Menigmann (l'homme aux 3 cordes fluo sur le bloc grave). J'en oublie aussi certainement. Ron et Frank ont été complètement à la hauteur une fois de plus. Jim, somptueux et toujours aussi marrant. La convivialité était au rendez-vous (purée, la conso de bière...).

Et c'est tellement chouette de retrouver les potes - Jaap, Antonio, etc. - de voir les autres jouer, de piquer des plans et d'en donner. On ne s'en lasse pas.

Un seul bémol, nez en moins, ça aurait été chouette d'intégrer le concert du samedi sur une des scènes au milieu du bled où il y avait la foule des grands jours.

Un peu cassé aussi hier en début de journée. Ça doit être l'âge ;-)

Vivement la prochaine!

O.
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Zaandam le retour

Messagepar Yannick » 07 Juin 2011, 11:26

Youenn Landreau a écrit:Avec Yannick on a repris la voiture à 2h du mat dimanche

On sent bien que tu est du Sud (de la Loire, mais quand même) ;-) En fait on est parti du Kade vers 1h pour se relever à 4h30.

Quoiqu'il en soit je plussoie mes camarades de gros manches à cordes 8-) C'était un vrai régal, on s'est bien marré avec les francophones (et avec les autres aussi !) J'ai été impressionné par le groove de Basse de Marc Mennigmann sur un "Mustang Sally" en duo avec Ron (enfin si je me souviens bien) ; c'est vrai qu'on a bu plein de bières !

Niveau cours, je retiens surtout ceux de Youenn, pendant lesquels je me suis rendu compte que j'étais pas si mauvais que ça quand je travaillais un peu ;)

En tout cas, vivement les prochaines rencontres...quelque part...
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Zaandam le retour

Messagepar Youenn Landreau » 07 Juin 2011, 14:44

Oui, Yannick, j'ai dû rater le 5 et taper le 2 qui est juste en dessous.
Olivier, ça doit être l'âge... T'as raison, perso je n'en suis pas encore remis, la journée du dimanche y est pour beaucoup, plus de 1200km de voiture pour rentrer de Zaandam et aller jouer au fin fond de la Bretagne et rentrer à Nantes. N'empêche que le fait d'avoir "stické" pendant 3 jours comme un taré m'a sévèrement mis la pêche, le concert avec les frères Landreau au festival de violon de St Jean du Doigt (lequel ?) était génial.
Il y a eu plein de photos et il y avait un gars avec une grosse caméra, on aura certainement des choses à voir bientôt.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Zaandam le retour

Messagepar grozeil » 07 Juin 2011, 15:33

Vivement un autre séminaire... Quand et où? :?: :D
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Zaandam le retour

Messagepar korma » 07 Juin 2011, 18:39

C'est super plaisant de lire vos premiers retours à chaud !

Il y a quelques photos sur facebook, ça avait l'air fachement bien !
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Zaandam le retour

Messagepar Olvétique » 07 Juin 2011, 19:00

Ah! J'avais oublié. Je vais éditer les petits films du Reel de Youenn (exercice) et mettre un lien où les télécharger (si tu permets, Youenn).

Mais pas avant la semaine prochaine (vacances :-D) parce que d'ici là, c'est le nez dans le guidon. :roll:

A+
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Re: Zaandam le retour

Messagepar grozeil » 07 Juin 2011, 21:40

Comment était l'orga? Les concerts? Genre boeuf (carottes) amélioré ou couscous royal à la Trentemoultoise?
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Zaandam le retour

Messagepar Youenn Landreau » 07 Juin 2011, 23:18

Olivier, pas de prob pour mettre le reel en ligne.
L'orga ? Façon Zaandam : Frank Leurs est le king du quartier, les stages avaient lieu dans le Kade, le café rock du coin, avec une grande salle rock dans laquelle tu peux mettre 400 personnes et une plus petite salle de 200, avec scène équipée et tout ce qu'il faut. Les stages ont été studieux, les boeufs dans 3 endroits différents chaque soir, plus inégaux mais tout ça a été rondement mené. Ce n'est pas un festival comme Allaire ou Trentemoult, mais ça a de la gueule quand même. Bon, pas une fréquentation délirante du public, ça c'est sûr...
Ron a super bien joué samedi soir, avec son Ziggy et un orgue hammond sous la main droite, il se démerde vachement bien. Jim a été Jim, super sympa et décontracté. Pour info il a largué son interface ordi et il joue avec un line 6, comme quoi...
La suite avec les photos et les films, ça dépend de Ron.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Zaandam le retour

Messagepar Daniel » 08 Juin 2011, 00:25

Super séminaire! Un GRAND MERCI à Ron & Frank pour l'organisation et l'hospitalité.


Daniel.
Daniel
 
Messages: 56
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:57

Suivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron