Festival Interceltique de la bière

Pour parler...en général

Festival Interceltique de la bière

Messagepar Youenn Landreau » 11 Août 2011, 11:24

Salut les AFSTG'istes.
Nous sommes au festival Interceltique de Lorient avec le duo Frères Landreau. Nous avons été programmés sur toute la durée du festival, du 5 au 14 aout. Soit 10 jours de piscine à bière. Nnous sommes usr un lieu consacré à la litérature où nous faisons des sets de zique entre les parlotes. En plus de ça nous avons fait un chouette passage sur la scène Bretagne où les "bons" groupes se produisent. Du coup, 11 cachets en 10 jours, c'est pas mal.
Par contre c'est archi crevant, il nous reste aujourd'hui plus encore 3 jours, c'est l'énergie qu'il faut gérer. Ici c'est un bordel général, les groupes jouent à fond dans les bars jusqu'à 3h du mat en festival "off", il y a des binious en permanence. Sans parler du nombre invraisemblable de spectacles dans le festival "in", c'est un énorme festival. Heureusement que je suis habitué, mais la seule fois où je l'avais fait en entier avant, j'avais 15 ans... Et je n'ai plus 15 ans, pour ceux qui ne l'avaient pas remarqué.
Bise à tous, je bois une Guiness à votre santé.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Festival Interceltique de la bière

Messagepar grozeil » 11 Août 2011, 17:59

Les frères Landreau sur un lieu consacré à la littérature, on croit rêver! :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Festival Interceltique de la bière

Messagepar Yannick » 11 Août 2011, 18:18

grozeil a écrit:Les frères Landreau sur un lieu consacré à la littérature, on croit rêver! :mrgreen:

Vu le titre du post de Youenn, c'est plutôt "Litres et ratures" :lol:
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Festival Interceltique de la bière

Messagepar Philippe Courtois » 11 Août 2011, 20:39

Vous rapportez des images (avec le son qui va) ?
Philippe Courtois
 
Messages: 55
Inscrit le: 16 Octobre 2010, 11:54

Re: Festival Interceltique de la bière

Messagepar Youenn Landreau » 13 Août 2011, 01:08

Du son, Philippe, je n'ai plus de caméra en état de marche... J'enregistre tout des fois qu'on ait la version live du siècle d'un titre.
En fait, pour répondre à Grozeil, on est sur un espace dédié à la littérature, mais le public est extrêmement clairsemé lorsque les conteurs ou conférenciers causent, et quand on joue les gens déboulent. Il y a un monde dingue à Lorient, et comme ce festival dure 10 jours, il y a un passage fou, les rues sont bondées. En plus il fait un temps très "breton", crachin, pluie et un peu de soleil une fois de temps en temps.
Je dois dire qu'à deux jours de la fin j'en ai plein le c...
En tous cas, je peux vous dire que j'en balance des explications sur le Stick, en milieu de concert j'y vais de mon speech, et généralement à la fin il y a une dizaine de personnes qui déboulent avec systématiquement le mec qui n'a pas entendu l'explication et qui demande : c'est quoi votre instrument ? Réponse : baisse ton froc et tourne toi, le plus dur à passer c'est les mécaniques...
Houlà, je suis fatigué, moi...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Festival Interceltique de la bière

Messagepar grozeil » 13 Août 2011, 09:53

:D , je te sens à cran!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Festival Interceltique de la bière

Messagepar Youenn Landreau » 17 Août 2011, 23:26

J'ai croisé Warwick à Lorient avec Mme Dowes !
Warwick, tu es toujours aussi sympa et c'est un plaisir à chaque fois qu'on se rencontre.
Nous sommes restés un bon moment ensemble avant et après le concert, Warwick a même remis Fanch d'équerre alors qu'il était de guingois de l'épaule (ce qui ne l'a pas empêché de se retrouver à l'ouest le lendemain...)
Excellent en tous cas pour les Frères Landreau, ce passage au festival Interceltique de Lorient, j'espère que cela va provoquer des suites.
Y.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54


Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités