Bravo pour le site même si ...

Pour parler...en général

Bravo pour le site même si ...

Messagepar shub22 » 16 Juin 2009, 21:36

Bravo pour le site ... même si il y a eu un léger manque de suivi entre l'ancien forum de l'AfSTG et celui-ci.

Il a fallu que j'aille sur Google pour retrouver ce nouveau forum, donc de 2 choses l'une:
1) soit je suis complètement ahuri (c'est une éventualité à envisager!)
2) soit il y a eu un léger manque de suivi entre l'ancien et le nouveau forum genre re-direction.


Ça fait écho aux préoccupations de Bruno qui s'étonnait ici du peu de fréquentation des amis parisiens: à mon avis certains se sont perdus dans la nature :roll: suite au changement de place du forum ... et j'ai raté au passage la venue de Japhlet Bire Attias.

Ouin :twisted:
Ça devait déménager Pascal et Japhlet ensemble sur scène: bon c'est la vie. :cry:
Echangerais cours de piano pour chat contre bœuf entre Stickistes
Avatar de l’utilisateur
shub22
 
Messages: 17
Inscrit le: 16 Juin 2009, 18:06

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar grozeil » 16 Juin 2009, 22:01

Bah si tu vas sur le site de l'AFSTG, tu as le choix entre aller sur l'ancien ou le nouveau forum, non? :?:

Et pour la perte de membres... Déjà, ça fait un moment qu'on sent une désaffection, il n'y a qu'à regarder la liste des membres de l'asso et comparer avec le nombre d'intervenants sur le (nouveau ou ancien) forum. Ca m'a toujours épaté (dans le mauvais sens). A croire que pas mal de gens achètent un Stick, pour le délire, et puis le rangent gentiment dans le placard :cry:

C'est dommage.

Ah et puis, un nouveau site devrait voir le jour non??? Comment ça j'ai dit une connerie? :mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar shub22 » 17 Juin 2009, 13:00

Déjà, ça fait un moment qu'on sent une désaffection, il n'y a qu'à regarder la liste des membres de l'asso et comparer avec le nombre d'intervenants sur le (nouveau ou ancien) forum

perso je suis allé voir le directeur du CIM, conservatoire de jazz, un certain Valera, histoire de lui montrer le Stick , lui jouer qq chose en jazz/bossa et il m'a complètement défait en me disant des tas de choses négatives sur le Stick, genre "c'est un instrument qui n'a aucun avenir, ça n'est même pas un instrument de musique" et ce genre de rigolade qui peuvent faire marrer ou sourire à froid mais là .... c'était à chaud malheureusement.
J'ai essayé de me dire que ces gens "en place" et "officiels" font tout pour se valoriser et décourager ceux qui ne font pas partie de leur entourage immédiat (c'est un classique, ça s'appelle un système œdipien chez les psys) mais ça m'a vraiment découragé, même si j'avais de bons échos par ailleurs quand j'ai joué en public ou pour des potes: le public avait l'air content et me l'a même manifesté plusieurs fois.


Donc je l'ai quasiment remisé au placard, ce qui est une erreur car j'avais de super-bons échos par ailleurs et si j'y réfléchis à froid.

Malheureusement, dans ce genre de situation, le faible nombre que nous sommes n'arrive pas à mettre (pour moi en tout cas ça a pas été le cas) une stratégie de remplacement et contournement de ce genre d'indélicatesse qui permette de remiser ce genre de truc au placard et continuer à jouer sans trop se soucier du Kant-dira-thon.
Bon: Mac fait néanmoins des quais Stick et ça c'est sympa.
Echangerais cours de piano pour chat contre bœuf entre Stickistes
Avatar de l’utilisateur
shub22
 
Messages: 17
Inscrit le: 16 Juin 2009, 18:06

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar grozeil » 17 Juin 2009, 16:10

stephane a écrit:
en me disant des tas de choses négatives sur le Stick, genre "c'est un instrument qui n'a aucun avenir, ça n'est même pas un instrument de musique"


Moralité : on va lui péter les dents :mrgreen: :mrgreen:

Nan, sérieux, faut faire de la musique avant tout pour se faire plaisir, si ça plait aux autres, c'est la cerise sur le gâteau ;)

Ou alors, tu arrêtes la musique intellectuelle, et tu fais de la musique sexuelle comme Yannick, et surtout, surtout, tu n'oublies pas la salopette jaune
:mrgreen:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar Yannick » 18 Juin 2009, 00:10

stephane a écrit:soit il y a eu un léger manque de suivi entre l'ancien et le nouveau forum genre re-direction.

Il y a eu une redirection, en cliquant sur le forum dans le menu en haut, ou bien dans la colonne de gauche là où c'est écrit "Retrouvez le nouveau forum en cliquant ici " !!
Et pour pouvoir continuer à accéder aux anciens messages, les liens vers les 5 derniers messages de chaque forum sont restés pointés vers l'ancien forum.

Comment tu t'y es pris pour ne même pas voir le lien dans la colonne, au dessus des anciens messages donc, où il est écrit qu'il y a un nouveau forum ?! :?

Quoiqu'il en soit, ce soir en rentrant j'ai eu un élan qui ma poussé à commencer à intégrer le nouveau design dans le forum (le site viendra après...mais si, promis...un jour :oops: )
Comme ça vous pouvez déjà apprécier le design concocté par Patrick 8-)
Yannick,
Trésorier de l'AFSTG Association Française du Stick et de la Tape-Guitare
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Administrateur
 
Messages: 1324
Inscrit le: 21 Avril 2009, 16:18
Localisation: Nantes

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar mcoconut » 19 Juin 2009, 11:18

Bonjour les filles .....

Pour repondre a Stephane ( d'ailleurs comme vas tu ? ) , le mec que tu as vu est un politicien de la musique , et non plus un musicien , a premiere vu il aurait du se rejouir que tu lui montre ton instrument et de plus que tu lui joue quelques chose , pour moi c'est un abruti ce mec , mais alors complet , ce genre de personne qui propage l'elitisme et qui reste bien calé dans son propre fauteuil et qui va t'expliquer la musique avec un grand M.
Ne t'arretes pas a ce genre de gugusse , le but est avant tout de se faire plaisir , et en plus tu dis que des personnes aiment et aimeront ce que tu leurs apporte , et avec n'importe quel instrument ...
Ce qui me fait marrer dans ses ecoles a la con , c'est qu'on t'apprend tout l'univers du jazz , alors qu'il ne faut pas oublier que ce meme jazz est un melange de genre , qui vient de la rue ... la rencontre entre l'Afrique et l'Europe .
Bref pour qui il se prend ce chibre , c'est ce genre de personne qui ne font pas aimer le jazz a force de le porter sur un pied d'estale ... je pense que c'est de la jalousie , de la frustration , et de la betise humaine , la musique a ete creer par la nature , et l'homme est devenu son trader .....
Ne range surtout pas ton clou , tu lui donnerait raison .... fis toi a ton instinct ...
Je reagis comme ca a chaud car ce genre de personne me font gerber , c'est pour ca que je portais un Pins (FTJ)
FUCK THE JAZZMAN , ce n'est pas du tout le jazz qui m'insupporte au contraire , mais cet atmosphere de salon victorien ou tout le monde se cire les pompes a coup de hierarchie bidon ...
Continu mon frere , n'importe quel style de musique ou d'instrument que tu pratiques...Tu le fait pour le repos de ton ame et l'ouverture d'esprit des autres et c'est ca l'important ......

J'esperes ne pas avoir ete trop cash , continu , ne donne pas raison a ces bouffons de la musique bien enracinés
dans leurs propagande de l'elite pour en final faire du clientelisme et de la mono culture ..


Signé Le president de L'Afstg , qui voit plus que rouge quand on entend des conneries pareilles..


Keep enjoying your world , make us dreaming about your world
Avatar de l’utilisateur
mcoconut
 
Messages: 535
Inscrit le: 21 Avril 2009, 22:42

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar korma » 19 Juin 2009, 15:08

Quand est ce qu'il y a eu un quai stick ? franchement je suis sous l'eau en ce moment, mais c'est un truc qui me plairait bien !!!
Qu'une chose soit difficile est déjà une bonne raison de l'entreprendre
Avatar de l’utilisateur
korma
 
Messages: 289
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:12
Localisation: Paris

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar Sarqueboute » 19 Juin 2009, 17:45

Le prochain quai stick, c'est dès que notre président se réveille :)
Je suis preneur aussi, en plus du séminaire à venir. En plus, c'est clairement la saison, là...

Pour le reste, je souscris. Stéphane, tu ne devrais pas trop prêter attention à ce que disent les professionnels de la profession, en tout cas pas quand ils sont aussi mal embouchés. "Pas un vrai instrument de musique" — celle-là il faut l'inventer, quand même... Je crois que je vais l'afficher au-dessus de mon lit, ça me donnera du courage quand je m'emmêle les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Sarqueboute
 
Messages: 265
Inscrit le: 24 Avril 2009, 13:49
Localisation: Paris

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar Youenn Landreau » 19 Juin 2009, 20:34

Comme quoi, l'instrument n'a rien à voir...
Si tu te pointes avec un tuba et que tu déchires ta race en jouant Confirmation à fond la caisse, thème et chorus, les gens vont te dire que l'instrument est génial alors que c'est toi qui joues bien...
Je ne veux pas pour autant porter de jugement sur tes prestations, Stéphane, mais le jugement des gens est souvent très hypocrite, on n'y peut rien, le mec a déclaré tout de go qu'il n'en avait rien à talquer. Tu lui met Jim Lampi devant le nez et l'autre va se retourner comme une crêpe.
J'ai quand même un truc à dire important pour nous tous, joueurs de Stick, qui en bavons souvent pour affirmer notre passion pour l'instrument : ne pas prêter le flan à la critique. Ce qui veut dire qu'il vaut mieux éviter de se retrouver en situation dangereuse, des conditions de merde, un public qui s'en fout, et le mec avec son Stick à poil et tout le monde qui s'en tamponne le coquillard. Je dis ça et ça m'est évidemment arrivé personnellement, j'ai été capable de me trouver ridicule devant une assemblée qui n'en avait rien à foutre de m'écouter. Dans certains cas, il vaut mieux montrer une vidéo sur Youtube.
Ugh mes frères, que la confiance soit en vous. Le p'tit Youyou de Trentemoult.
Grosse fête de la musique dimanche à Trentemoult avec tous les groupes de notre collectif.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Bravo pour le site même si ...

Messagepar grozeil » 19 Juin 2009, 21:13

Youenn Landreau a écrit:Ce qui veut dire qu'il vaut mieux éviter de se retrouver en situation dangereuse, des conditions de merde, un public qui s'en fout, et le mec avec son Stick à poil et tout le monde qui s'en tamponne le coquillard. Je dis ça et ça m'est évidemment arrivé personnellement, j'ai été capable de me trouver ridicule devant une assemblée qui n'en avait rien à foutre de m'écouter. Dans certains cas, il vaut mieux montrer une vidéo sur Youtube.


Y'a rien de plus vrai que ça, et ça m'est arrivé une paire de fois, et y'a pas si longtemps en plus :roll:
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Suivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron