Question banale

Pour parler...en général

Re: Question banale

Messagepar Alain » 10 Décembre 2012, 15:52

grozeil a écrit:2. Une autre source de frustration, c'est la course à l'épate un peu inévitable j'ai l'impression quand on démarre l'instrument.


Je suis un débutant et ça m'a interpelé car en voulant bien faire parfois on s'enfarge dans les fleurs du tapis...lol...

Je parle des quelques petites vidéos que j'ai mises en ligne et dont je vous faisais part. Je voulais tout simplement démontrer où les heures de pratique me menaient. Je savais qu'il y avait plein de défauts et toutes sortes d'erreurs mais je sentais aussi qu'il y avait une évolution dans le jeu. Donc, tout heureux de montrer le tout aux vrais connaisseurs, je les mettais en ligne. Soyez rassurés, elles sont retirées depuis...lol...J'étais loin de vouloir épater mais plutôt donner une idée de ma démarche. Parfois on se demande si on n'aurait pas été mieux de ne pas faire le tout mais bon...Ceci dit je continue de m'amuser sur l'instrument...à défaut de devenir un vrai de vrai. Le temps futur me fera défaut et le point à atteindre était bien simple...jouer seul tout en ayant une sonorité aussi complète que le piano. Pas tellement sorcier, hein?
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Question banale

Messagepar grozeil » 10 Décembre 2012, 19:55

Non, non, je pensais pas à tes vidéos, diantre! J'ai pas de noms précis en tête, mais par exemple, je me souviens avoir rencontré des jeunes joueurs italiens à des séminaires (notamment le premier que j'ai fait, à Milan en 2000 ou un truc du genre) et il y avait des apprentis shredders assez démonstratifs (et dont je n'ai plus entendu parler depuis, ils ont dû s'auto-lasser) :roll: :mrgreen: Je pensais à ce genre d'énergumènes, mais après au final, chacun fait ce qu'il veut, hein ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Question banale

Messagepar Alain » 10 Décembre 2012, 21:17

Aucune offense grozeil...je connais mes limites quand même...lol...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: Question banale

Messagepar Youenn Landreau » 10 Décembre 2012, 23:06

Il y a des réflexes qui s'installent avec le temps. Les accords viennent sous les doigts, les plans mélodiques deviennent plus simples à sortir sans réfléchir. C'est comme pour n'importe quel autre instrument, sauf que le Stick étant très complet, ça met du temps.
Youenn.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: Question banale

Messagepar Catbasse » 12 Décembre 2012, 20:35

Je parle des quelques petites vidéos que j'ai mises en ligne et dont je vous faisais part


Moi je trouve ça super cool qu'un débutant comme toi (en Stick s'entend car en musique en général tu n'es pas née de la dernière pluie) mette des vidéos en ligne de ces premières réalisations.
C'est super spontané, sans se prendre la tête et sans prétention.
Moi c'est vrai qu'à chaque fois que je mets quelque chose en ligne, exigeant et perfectionniste comme je suis, je me prends la tête trois jours pour savoir si c'est assez ceci et pas trop cela. Et c'est vrai que dernièrement j'avais envie juste avec la Web cam du Mac de mettre en ligne un peu de vidéo de travail sur les titres des Beatles que je mets en boite en ce moment.
Je pense que dès que j'ai un peu de temps devant moi je vais le faire ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
Catbasse
 
Messages: 867
Inscrit le: 21 Avril 2009, 18:30
Localisation: Avignon

Re: Question banale

Messagepar grozeil » 12 Décembre 2012, 21:04

j'avais envie juste avec la Web cam du Mac de mettre en ligne un peu de vidéo de travail


Mais ne te gêne pas! ;)
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: Question banale

Messagepar Alain » 13 Décembre 2012, 00:41

grozeil a écrit:
j'avais envie juste avec la Web cam du Mac de mettre en ligne un peu de vidéo de travail


Mais ne te gêne pas! ;)


J'appuie à 100%
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Précédent

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron