COSTIK : Robots Parade

Pour parler...en général

COSTIK : Robots Parade

Messagepar Youenn Landreau » 15 Mai 2013, 00:50

Salut !
COSTIK sort son nouvel album !
Sortie officielle le 31 mai à la BARAKASON à Rezé, scène de musique actuelle à deux pas de chez moi sur l'aglo nantaise. En première partie Western Trio, groupe nantais dans lequel officie Laurent Hilairet à la Warr.
Il est tard et je suis claqué, je vous en dis plus dans les jours à venir, voici juste un aperçu du bébé...
Pièces jointes
costik_robots_parade.jpg
costik_robots_parade.jpg (469.41 Kio) Consulté 6873 fois
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: COSTIK : Robots Parade

Messagepar grozeil » 15 Mai 2013, 00:54

Hey si tu as déjà des copies, prends moi en une pour Correns, j'achète direct!!!
grozeil
 
Messages: 1730
Inscrit le: 21 Avril 2009, 17:33

Re: COSTIK : Robots Parade

Messagepar Youenn Landreau » 15 Mai 2013, 23:07

Je n'en aurai pas... Le CD part à la fabrication ce WE... On l'aura à temps pour le concert du 31, pas de prob.
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: COSTIK : Robots Parade

Messagepar nicof » 16 Mai 2013, 10:57

Malheureusement je ne serais pas dans ton coin pour ton concert Youenn, j'aurais bien aimé !
J’espère qu'il y aura des vidéos et des teasers sur le forum !
Un passage a Paris prévu ?
nicof
 
Messages: 56
Inscrit le: 12 Septembre 2011, 11:18
Localisation: Saint Cloud

Re: COSTIK : Robots Parade

Messagepar Alain » 16 Mai 2013, 12:36

Très belle présentation, illustration, poster, design, etc...appelez-la comme vous voulez...lol
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: COSTIK : Robots Parade

Messagepar Youenn Landreau » 17 Mai 2013, 09:36

Merci pour les commentaires sur les visuels, ils ont bien sûr été réalisés par Nicolas Bocquel.
J'en profite pour vous balancer les docs de pub pour le concert du 31, et j'en profite pour vous recommander l'excellent groupe Western Trio dans lequel officie l'excellent Laurent Hilairet aux claviers et à la Warr Guitar.
Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook, soit sur mon profil, soit sur la page de Costik.
Pièces jointes
Costik_Western_Totale.jpg
Costik_Western_Totale.jpg (811.85 Kio) Consulté 6865 fois
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: COSTIK : Robots Parade

Messagepar Alain » 17 Mai 2013, 15:34

Je ne connais pas le Western Trio et je ne sais pas quel style ou sonorité qu'ils ont. La mise en garde est faite...lol...

Ici au Québec ça sonnerait kitsch. Nous on dit "quétaine"...mot d'origine un peu inconnue mais il y a toutes sortes d'histoires urbaines pour l'expliquer. On aurait plus tendance à nommer un groupe Country Trio. Western fait plutôt référence à des paroles vides de sens où le mot "amour" rime trop souvent avec "toujours". Ceci dit je peux très bien comprendre le contexte dans lequel vous évoluez et ça n'a rien à voir avec ce qu'on vit ici.

Le country a pour nous une connotation de travail bien fait et peut même s'appeler country rock, folk country, etc. Alors que western fait quétaine, kitsch, etc...Étant donné que je connais la différence, il m'intéresserait beaucoup d'en écouter par contre. C'est possible?

Un ajout à mon message d'origine...Je crois avoir trouvé...très intéressant...rien à voir avec ce qu'on appelle country ou western ici...lol...j'ai trouvé ici: http://www.myspace.com/westerntrio - Je dirais même que j'aime beaucoup ce style de musique. Je suis sûr qu'un producteur d'ici vous suggérerait un autre nom de groupe...lol...peut-être pas car il y a un effet de surprise (pour nous s'entend)...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: COSTIK : Robots Parade

Messagepar Youenn Landreau » 17 Mai 2013, 17:46

Je ferai part de ces remarques à Laurent Hilairet.
Ici, "Trio" fait tout de suite jazz... et Western est à prendre au pied de la lettre, géographiquement parlant, vu qu'ici nous sommes à l"ouest... en fin je veux dire à l'ouest de l'Europe... P'tain, les Western Trio, t'as raison faut qu'ils changent...
Sauf que c'est un groupe aux antipodes de la country, c'est du "Rock-jazz" en opposition au Jazz-Rock, comme ils le définissent eux-mêmes "clean rock and dirty jazz"... Zut encore un anglicisme, Kataway, sorry... Re zut...
Youenn Landreau
 
Messages: 648
Inscrit le: 22 Avril 2009, 10:54

Re: COSTIK : Robots Parade

Messagepar Alain » 17 Mai 2013, 20:00

Youenn Landreau a écrit:Je ferai part de ces remarques à Laurent Hilairet.
Ici, "Trio" fait tout de suite jazz... et Western est à prendre au pied de la lettre, géographiquement parlant, vu qu'ici nous sommes à l"ouest... en fin je veux dire à l'ouest de l'Europe... P'tain, les Western Trio, t'as raison faut qu'ils changent...
Sauf que c'est un groupe aux antipodes de la country, c'est du "Rock-jazz" en opposition au Jazz-Rock, comme ils le définissent eux-mêmes "clean rock and dirty jazz"... Zut encore un anglicisme, Kataway, sorry... Re zut...

J'ai honte de mettre ça ici mais cette vidéo représente ce qu'on perçoit comme musique western au Québec:
https://www.youtube.com/watch?v=hJVQwkIIgRE - et c'est pas des farces.

Pour nous trio veut tout simplement dire trois...lol...On a des trios dans des restos...un hot-dog, une frite et un coke par exemple...et je ne cherche pas à ridiculiser, c'est comme ça.

Leur musique est superbe, j'ai beaucoup aimé. Ça prendrait une bonne publicité pour que les gens aillent les voir en salle à Montréal...lol. Je comprend le principe d'être à l'ouest de l'Europe (surtout la France)...

Les mots en anglais...on utilise la même chose ici...c'est une épidémie mondiale. Tout le monde s'identifie à ces mots clés de la langue anglaise. Ces quelques mots pigés ici et là font qu'aujourd'hui deux francophones de souches (ici au Québec) échangent en anglais sur les médias sociaux...je l'ai même lu entre deux soeurs que je connais très bien. Vous n'êtes nullement menacés en France...ça viendra un jour...ouf...j'espère que non.

Et dire que je trouvais que les acadiens étaient assimilés il n'y a pas si longtemps. Je te donne un exemple de comment ils peuvent s'exprimer. Chu monté dans l'tree parce qu'y était plein d'apple. Je suis monté dans cet arbre parce qu'il était rempli de pommes. On comprend mais on comprend surtout qu'ils ne parlent pas vraiment français. Lol...

Mais la musique du trio est excellente...
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1058
Inscrit le: 20 Novembre 2009, 23:56
Localisation: Shawinigan, Québec

Re: COSTIK : Robots Parade

Messagepar Olvétique » 19 Mai 2013, 09:55

En même temps, "Triplette occidentale" ne serait pas beaucoup mieux... ;)

Le Suisse de service arrivé hier vers Uzès sous un déluge encore inédit dans la région. Heureusement que le soleil est là ce matin :-D
Avatar de l’utilisateur
Olvétique
 
Messages: 838
Inscrit le: 23 Avril 2009, 11:33

Suivant

Retourner vers Salon Principal

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron